Andy wood Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 Slt, mon idée serait d'installer un compresseur et de me servir de la roue de secours comme reserve d'air avec une soupape qui coupe le compresseur quand la roue de secours est à la pression maxi tolérable par le pneu mais je ne sais pas à combien de bars on peut monter sans risque,merci d'avance.
espacepatrol Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 De lordre de 7 bar A CONDITION d'avoir une valve metallique. Pour les valves caoutchouc, c'est pas vraiment le plan génial
Aerazur Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 Avec chambre, je pense que tu peux pas mal grimper...
oliver twist Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 Salut, La pression maxi est notée sur le flanc du pneu .....CQFD Oliver
Andy wood Posté(e) : 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2007 Re, merci des renseignements,sur mon pneu :8 psi donc a 7 ,je suis tranquille,je pense que je vais gagner du temps pour regonfler les pneus après mes sorties mais surtout pour souffler le filtre à air,je trouvais que mon compresseur n'avait pas assez de pèche.
christian.styling Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 avec un pneu tubetype en très bon état et bien sûr une chambre récente dedans je gonflais ma roue de secours à sept bar avec un simple volcano (en lui faisant faire des pauses) et ça permettait de remettre UNE fois la pression aux 4 roues attention en tubeless la valve, si c'est pas une valve vissée, peut partir comme une balle de fusil !!! des accidents sont arrivés avec un conducteur occasionnel pas au courant du truc et qui s'est servi de la roue de secours pour rouler avec... NB : attention bar et psi c'est pas du tout la même chose !!! 1 bar x 14,5 = 1 psi ou inversement psi x 0,07 = 1 bar
the bargeots Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 Re,merci des renseignements,sur mon pneu :8 psi donc a 7 , A oui toi tu fait des conversion comme ça 8psi = 8bar donc 7 t'est tranquile Pour info 1Bar = 14.5 Psi Donc 7bar = 101.5 PSI Donc premierement relis ce qu'il y a sur le pneu ça peu pas etre 8 PSI (mais peu etre 8 bar.... ce qui m'etonnerais ) Et ensuite fait la conversion pour savoir si ton pneu ne va pas exploser lors du gonflage, de plus comme dit plus haut il faut une valve vissée, et aussi un pneu en parfait etat, surtout ne pas gonfler un sale rechapé ayant bien roulé en TT a cette pression, il font deja des ernies a la pression nominale donc a 5x ça pression danger. Il vaut mieux se bricoler une petite reserve d'air fixe sur le vehicule c'est bien moins dangeureux...
Andy wood Posté(e) : 11 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 11 janvier 2007 excuses,j'ai oublié un 0 c'est 80psi,donc 5 bars c'est bon mon pneu est neuf(bf mud donc pas rechappé)mais par contre je vais peut-etre rechercher une bonbonne de poids lourd ,il y a beaucoup de place sous un baroud,pour le moment je cherche des idées alors si vous en avez,ne vous génez pas,je suis preneur...
patelec Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 Salut Une bombonne sera bien mieux si tu veux pas voir un vol de valve Amitiés Pat.
fordyan Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 salut moi sur mes 35 12.5 r 15 neuf je l gonfler ma roue de secour a 10 bar quand elle ete neuve et quand il elle ete user je la gonfler a 8 /9bar valve en plastic je rappel que c est ma roue de secour donc ellle prend pas de coup ou choc aucun contriente ca me permet en theorie de gonfle les 4 pneu a 2 bar et il reste encore 2 bar dans le roue de secour en realiter ca gonfle a 1.7 bar les 4 max il y a pas mal de perte d air et tout ca sans compresseur embarquer a plus yannick
espacepatrol Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 excuses,j'ai oublié un 0 c'est 80psi,donc 5 bars c'est bon mon pneu est neuf(bf mud donc pas rechappé)mais par contre je vais peut-etre rechercher une bonbonne de poids lourd ,il y a beaucoup de place sous un baroud,pour le moment je cherche des idées alors si vous en avez,ne vous génez pas,je suis preneur... Un des emplacements les plus simples pour la réserve d'air, c'est le pare-choc en tube et c'est accessible direct
the bargeots Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 Un des emplacements les plus simples pour la réserve d'air, c'est le pare-choc en tube et c'est accessible direct Pas mieux! Sinon reserve de Pl aussi c'est très bien.
morin Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 salut moi sur mes 35 12.5 r 15 neuf je l gonfler ma roue de secour a 10 bar quand elle ete neuve et quand il elle ete user je la gonfler a 8 /9bar valve en plastic je rappel que c est ma roue de secour donc ellle prend pas de coup ou choc aucun contriente ca me permet en theorie de gonfle les 4 pneu a 2 bar et il reste encore 2 bar dans le roue de secour en realiter ca gonfle a 1.7 bar les 4 max il y a pas mal de perte d air et tout ca sans compresseur embarquer a plus yannick meme pas je m'amuse au cas ou tu t'appuis sur arbre et ben la roue de secours peut aller chez euromas*er
christian.styling Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 la réserve d'air dans la roue de secours, ça marche : j'ai utilisé ça pendant au moins un an, c'est pratique et pis ça fait "spectacle" et puis y a tellement de copains qui m'ont raconté des histoire de pneu qu'éclate dans le 4x4 en plein soleil, de valve qui part comme une balle de fusil, de pneu qu'éclate au gonflage, de 4x4 qui se casse la gueule parce roulant sur une roue à sept bar... ça m'a fait réfléchir pour le peu de temps que ça gagne, j'ai laissé tomber je remets la pression avec un compresseur (un TMAX acheté chez DEMA ) c'est plus sûr et je peux le prêter aux copains
espacepatrol Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 je remets la pression avec un compresseur (un TMAX acheté chez DEMA ) c'est plus sûr et je peux le prêter aux copains Tiens j'ai le même
fordyan Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 pour le roue la mienne etait sur la pente du toi(pajero cabriolet avec un bikini en dur) garder deux ans comme ca "en corse le soleil tape bien l ete "et pas de probleme le vehicule est toujours en corse roule encore et au dernier nouvelle toujours aucun probleme ca fait maintenant presque 6 ans que ca tien mais je force personne deja si tu mes 7 bar tu peu travailler yannick
Flying Philippe Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 Re,merci des renseignements,sur mon pneu :8 psi donc a 7 , A oui toi tu fait des conversion comme ça 8psi = 8bar donc 7 t'est tranquile Pour info 1Bar = 14.5 Psi Donc 7bar = 101.5 PSI Donc premierement relis ce qu'il y a sur le pneu ça peu pas etre 8 PSI (mais peu etre 8 bar.... ce qui m'etonnerais ) Et ensuite fait la conversion pour savoir si ton pneu ne va pas exploser lors du gonflage, de plus comme dit plus haut il faut une valve vissée, et aussi un pneu en parfait etat, surtout ne pas gonfler un sale rechapé ayant bien roulé en TT a cette pression, il font deja des ernies a la pression nominale donc a 5x ça pression danger. Il vaut mieux se bricoler une petite reserve d'air fixe sur le vehicule c'est bien moins dangeureux... traduction (c'est de l'humour) Le marquage PSI. PSI=Pound Square Inches ou Pression. Le marquage PSI indique la pression maximum pour laquelle le pneu a été conçu. Il faut multiplier par 7% ce chiffre pour obtenir la pression en Kg. Exemple: 70 psi x 7% = 4,9 kg de pression maxi, à froid.
sallt1101 Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 Moi aussi !! 7 / 8kg dans ma roue de secours et pour l'instant pas de problèmes ... Mais comme beaucoup, j'envisage un Tmax ...
steffi Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 pour le roue la mienne etait sur la pente du toi(pajero cabriolet avec un bikini en dur) garder deux ans comme ca "en corse le soleil tape bien l ete "et pas de probleme le vehicule est toujours en corse roule encore et au dernier nouvelle toujours aucun probleme ca fait maintenant presque 6 ans que ca tien mais je force personne deja si tu mes 7 bar tu peu travailler yannick salut,sur ton paj tu avait des 35 et tu avais rajouter de ressort en plus de lames arriere et y avait un intercooler sur le capot??
fordyan Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 oui steffi c est bien ca un jouet d origine tu a du deja le voir chez marc ou chez thomas ou alors quand on etait des sorti yannick
françois Roland Posté(e) : 13 janvier 2007 Posté(e) : 13 janvier 2007 J'ai essayé la roue surgonfflé, le compresseur electrique (un truc de 350 W quand meme), mais depuis que j'ai installé un compresseur de clim, quel bonheur
Bernard13 Posté(e) : 13 janvier 2007 Posté(e) : 13 janvier 2007 Salut, Petit bemol pour le pare buffle sous pression. il vaux mieux pouvoir passer en direct des qu'il est vide sinon le temps gagne a regonfler la premiere roue est vite reperdu des que le compreseur se remet en route : il faut regonfler la roue + le pare buffle en meme temps d'ou perte de temps. vecu en direct et mort de rire. sinon il faut avoir un sacre volume de reserve pour regonfler les 4 roues. par contre c'est parfait pour une ou deux roues.
the bargeots Posté(e) : 13 janvier 2007 Posté(e) : 13 janvier 2007 vecu en direct et mort de rire. sinon il faut avoir un sacre volume de reserve pour regonfler les 4 roues. par contre c'est parfait pour une ou deux roues. Oui pour ça effectivement c'est la galere, il faut que le/les reserves soient gonflées avant sinon pas de gain de temps, mais le gros avantage est justement de pouvoir les gonfler lors de la rando et de regonfler les pneus rapidement a la fin de la sortie... Pour le volume d'air autant une paire de 235/75/16 ne bouffe pas d'air (passer de 1.5B a 2.5B pour 4 roues consomme environ 30L d'air gonflé a 10b, la derniere roue reçois quand meme 4 a 5b.) Qu'une paire de 35" (passer de 1.1B a 1.9B eux les 30L a 10B sont bouffés dans 2 pneus (le 2d finis a 4b), donc je laisse imaginer le temps immobilisé avec un compresseur pour regonfler les 4 pneus, autant en été c'est cool qu'en hiver on aprecies de rester dans le vehicule
christian.styling Posté(e) : 13 janvier 2007 Posté(e) : 13 janvier 2007 c'est vrai ça... z'avez qu'à faire comme moi : mes 225/75R16 je regonfle les quatre en quelques minutes
espacepatrol Posté(e) : 13 janvier 2007 Posté(e) : 13 janvier 2007 Moi aussi, il me faut pas plus de 3 minutes, 1 compresseur T-MAX sur chaque roue Je sais, y a du favoritisme
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