cham Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 je profite que l'on soit dans les sujets intercooler pour savoir si il est normal qu'il soit gras sur les côtés (suintement d'huile).
the bargeots Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 je profite que l'on soit dans les sujet intercooler pour savoir si il est normale qu'il soit gras sur les c ôtés.(sointement d'huile). salut Cham,sur le mien, il l'est d'un côté, je l'ai déposé, nettoyé ( peu de gras à l'intérieur) et remonté ). J'attends moi aussi des avis. Vapeurs d'huiles venant du reniflard moteur, d'un leger retour des suies de l'EGR et de quelques probables vapeurs passant par le palier du turbo, rien de bien grave du moment que c'est pas des flaques d'huiles
FREDD16 Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 je profite que l'on soit dans les sujet intercooler pour savoir si il est normale qu'il soit gras sur les c ôtés.(sointement d'huile). salut Cham,sur le mien, il l'est d'un côté, je l'ai déposé, nettoyé ( peu de gras à l'intérieur) et remonté ). J'attends moi aussi des avis. Vapeurs d'huile venant du reniflard moteur, d'un leger retour des suies de l'EGR et de quelques probables vapeurs passant par le palier du turbo, rien de bien grave du moment que c'est pas des flaques d'huiles pas mieux de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien
the bargeots Posté(e) : 11 janvier 2007 Posté(e) : 11 janvier 2007 pas mieu de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien :2 (25): J'vois pas pourquoi c'est bien? Le palier a son bain d'huile et donc le reste n'a pas besoin de ramasser la merde rejetée par le haut moteur (vapeur d'huiles, et en moindre quantitée humiditée, suies) de plus l'huile crées une surface non lisse freinnant les gaz, bref le reniflard ça sert juste a faire plaisir aux ecolos et a empecher de faire glisser les motards si tout le monde faisait couler son reniflard par terre
samy Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien slt je suis allée me renceigné chez HP turbo a toulouse ils m'ont certifié que si ont faisait coulé le reniflard directement par terre il n'y avais aucun impact sur le fonctionement du turbo les vapeur d'huile du reniflard ne sert pas au bon fonctionement ( graissage ) du turbo comme dit par the bargeots c'est une histoire d'écologie
jack Posté(e) : 12 janvier 2007 Posté(e) : 12 janvier 2007 de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien slt je suis allée me renceigné chez HP turbo a toulouse ils m'ont certifié que si ont faisait coulé le reniflard directement par terre il n'y avais aucun impact sur le fonctionement du turbo les vapeur d'huile du reniflard ne sert pas au bon fonctionement ( graissage ) du turbo comme dit par the bargeots c'est une histoire d'écologie Peut etre pas pour le turbo mais pour les motards ce n'est pas bien
Koda Posté(e) : 17 janvier 2007 Posté(e) : 17 janvier 2007 Salut, En regardant sous mon capot, je me suis rendus compte que le tube allant de l'IC au collecteur d'admission était plein d'huile, et je n'avais pas remarqué ça en neutralisant l'EGR. Sur mon Terrano 1, j'ai la même histoire.
françois Roland Posté(e) : 17 janvier 2007 Posté(e) : 17 janvier 2007 de plus le reniflard graisse le turbo donc c'est bien slt je suis allée me renceigné chez HP turbo a toulouse ils m'ont certifié que si ont faisait coulé le reniflard directement par terre il n'y avais aucun impact sur le fonctionement du turbo les vapeur d'huile du reniflard ne sert pas au bon fonctionement ( graissage ) du turbo comme dit par the bargeots c'est une histoire d'écologie Peut etre pas pour le turbo mais pour les motards ce n'est pas bien Sur le mien, le reniflard tombe directement par terre, et c'est entierement d'origine. J'ai jamais modifié ça. En revanche, pour les motard, y a pas de soucis, ce sont des vapeurs d'huile, pas des flaques
the bargeots Posté(e) : 17 janvier 2007 Posté(e) : 17 janvier 2007 Sur le mien, le reniflard tombe directement par terre, et c'est entierement d'origine. J'ai jamais modifié ça. En revanche, pour les motards, y a pas de souci, ce sont des vapeurs d'huile, pas des flaques Ahhh voila une info qu'elle est bien, les vieux moulins ont le reniflard qui pend, comme quoi l'utilité du reniflard n'est que d'éviter de renvoyer les vapeurs d'huile dans l'air et "salir" le sol avec quelques gouttes (l'huile quand elle refroidit se condense et arrive à couler, donc cela se passe moteur à froid et non en roulant)
françois Roland Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Sur le mien, le reniflard tombe directement par terre, et c'est entierement d'origine. J'ai jamais modifié ça. En revanche, pour les motards, y a pas de souci, ce sont des vapeurs d'huile, pas des flaques Ahhh voila une info qu'elle est bien, les vieux moulins ont le reniflard qui pend, comme quoi l'utilité du reniflard n'est que d'éviter de renvoyer les vapeurs d'huile dans l'air et "salir" le sol avec quelques gouttes (l'huile quand elle refroidit se condense et arrive à couler, donc cela se passe moteur à froid et non en roulant) Effectivement, c'est pour ça qu j'ai toujours une petite tache sur ma place de parking
oussama Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 donc on peut d'evier le reniflart sans crainte pour le haut moteur
françois Roland Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 donc on peut d'evier le reniflart sans crainte pour le haut moteur Le devier oui, mais en aucun cas le boucher, sinon tu va monter en pression dans le bloc, et avoir des fuites de partout
cham Posté(e) : 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2007 donc on peut d'evier le reniflart sans crainte pour le haut moteur Le devier oui, mais en aucun cas le boucher, sinon tu va monter en pression dans le bloc, et avoir des fuites de partout finalement, il nous on pondu plein de truc qui ne serve pas à grand chose et qui par contre améliore la santé du moteur une fois qu'on est passé sur le forum. vive les normes EU !!!
chat vert Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 ben moi mon intercooler il est pas gras du tout... mais par contre le gras sur la route, j'suis vraiment contre parceque je suis aussi motard mais il faut avouer que ce ne sont certainement pas les vapeurs (même lourdes) des reniflards qui graissent le plus par contre ceux qui mettent 110 litres de GO dans leur troll (je déconne là )...
françois Roland Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 Tu as toujours la soulution (il faudrait que je le fasse d'ailleurs) de faire tomber ton reniflar dans un bocal (non étanche), comme ça y a plus de gras par terre. Et puis, quand tu fait la vidange, tu vide le bocal
cham Posté(e) : 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2007 Tu as toujours la soulution (il faudrait que je le fasse d'ailleurs) de faire tomber ton reniflar dans un bocal (non étanche), comme ça y a plus de gras par terre. Et puis, quand tu fait la vidange, tu vide le bocal oui c'est une bonne idée, les vieux moteur même de tracteur était équipé d'un espece d'entonnoir métalique avec un filtre grillagé.et les anciens moteur regetait bien plus de cracha !!!!!
the bargeots Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 Tu as toujours la soulution (il faudrait que je le fasse d'ailleurs) de faire tomber ton reniflar dans un bocal (non étanche), comme ça y a plus de gras par terre. Et puis, quand tu fait la vidange, tu vide le bocal oui c'est une bonne idée, les vieux moteur même de tracteur était équipé d'un espece d'entonnoir métalique avec un filtre grillagé.et les anciens moteur regetait bien plus de cracha !!!!! Oui il existes sinon des trucs tout prets: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm C'est un receptacle en plastique (ou en inox pour les plus riches ) qui permet de stocker l'huile, il a un filtre pour "recracher" la pression moteur et un robinet pour vidanger l'huile.
cham Posté(e) : 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2007 Tu as toujours la solution (il faudrait que je le fasse d'ailleurs) de faire tomber ton reniflard dans un bocal (non étanche), comme ça y a plus de gras par terre. Et puis, quand tu fais la vidange, tu vides le bocal oui c'est une bonne idée, les vieux moteurs même de tracteur était équipé d'un espèce d'entonnoir métallique avec un filtre grillagé. Et les anciens moteurs rejetaient bien plus de cracha !!!!! Oui il existe sinon des trucs tout prêts: http://thebargeotsteam4x4.free.fr/preparation/trol/moteur.htm C'est un receptacle en plastique (ou en inox pour les plus riches ) qui permet de stocker l'huile, il a un filtre pour "recracher" la pression moteur et un robinet pour vidanger l'huile. oui c'est tout à fait ça en plus moderne, idéal, mon moteur a donc fait l'objet du rappel nini et a 60 000 kms, en condamnant l'EGR, est-ce que je dois nettoyer l'admission, inter et changer systématiquement les joints. Au fait je ne trouve pas encore de kilométrages trop élevés sur le 3 l, pensez vous qu'il peut en faire autant que le six cylindres ?
samy Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 donc on peut devier le reniflard sans crainte pour le haut moteur Le dévier oui, mais en aucun cas le boucher, sinon tu vas monter en pression dans le bloc, et avoir des fuites de partout peu- être une autre solution Au lieu d'envoyer ces vapeurs d'huile du reniflard dans la durite du filtre à air qui va au turbo Pourquoi ne pas la dévier directement sur la sortie de l'IC ( aspiration directe ) dans le collecteur d'admission Comme cela on ne passe plus par l'IC ni le turbo à réfléchir votre avis ........................
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2007 A refléchir oui, mais tu as oublié de le faire Entre le turbo et le filtre à air il y a une succion donc les vapeurs sont aspitées. A la sortie de l'IC l'air est sous pression (de 0 à 1,2 bar) et avec ce que tu proposes tu mets le carter moteur en pression au lieu d'aspirer les vapeurs !
samy Posté(e) : 31 janvier 2007 Posté(e) : 31 janvier 2007 je me suis renceigné ce matin et tu as raison pierre a ne pas faire ( les idée du soir ne sont pas forcément les meilleur ) bon une autre alors ............ avec un décanteur de gasoil est il pas possible de piégé ces vapeur d'huile
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