colombo403 Posté(e) : 12 décembre 2004 Posté(e) : 12 décembre 2004 Un mecano de Nissan m'a indiqué une astuce pour assurer une bonne longévité à la pompe à injection (surtout modèle electonique à partir du TD6) dans les pays où le gazoil n'est pas de bonne qualité et contient de l'eau : Rajouter un verre d'huile lors du plein. Info ou Intox ?
taz05 Posté(e) : 13 décembre 2004 Posté(e) : 13 décembre 2004 déja entendu aussi l'info. Mais je n'ai pas les connaissances pour savoir si c'est valable. Dans ma froide montagne, on dit aussi qu'il faut rajouter de l'essence dans le gasoil pour eviter qu'il fige (ca caille chez moi des fois). Mais l'essence, c'est sec bref, il faudrait faire comme dans la mob de ma jeunesse, mettre de l'essence et de l'huile (sauf que là, c le tout dans le gasoil )
gr-55 Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 il faudrait faire comme dans la mob de ma jeunesse, mettre de l'essence et de l'huile Imagine la tronche du pompiste où t'arrêtes ton Troll devant la petite pompe de mélange... T'en prends 1 litre et tu repars...
oliver twist again Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 colza ou autres , ya pas mal de solutions : http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-1.php 2%, 30%, 50% , et même 100%......................
taz05 Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 il faudrait faire comme dans la mob de ma jeunesse, mettre de l'essence et de l'huile Imagine la tronche du pompiste où t'arrêtes ton Troll devant la petite pompe de mélange... T'en prends 1 litre et tu repars... c'est exactement ce à quoi je pensais
steffi Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 pour faire du bien a la pompe c es bien de mettre un peu d huile,et pour netoyer ces bien de mettre 5litres d essance dans le plein
taz05 Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 c bien ce que l'on disait avec GR 55, il faut aller à la pompe a mob (avec un mélange riche)
Messages recommandés