Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

Bonsoir

J'ai un patrol baroud de 91 d'origine et je voudrai changer mes pneus routes pour des pneus TT , je suis actuellement en 235/75/15 est ce que je dois absolument garder cette taille ou puis je me permettre de monter un peu plus genre 31/10,5/15 ou autre sans que ca touche.

En TT , est ce vraiment utile de mettre du "gros"

merci

stef

Posté(e) :

bonjour

 

la taille d'origine est 235/75R15 c'est ça qui est homologué et donc légal. il existe des équivalences dimensionnelles tolérées qui sont calculées à partir de la dimension d'origine constructeur, en appliquant la tolérance de + /- 3,0 % sur "la différence entre le Diamètre Extérieur Théorique et le Diamètre Nominal de la Jante".

 

sur mon Troll j'ai l'équivalent de tes roues actuelles en BlackStar Guyane 225/75R16. ça me fait un 4x4 en configuration d'origine. ça ne m'empêche pas de bien m'amuser en 4x4. Pitou a filmé mon Baroud à Belcodène

=clic=> http://alpinpatrol.styling.fr/videos/belcodene (durée 2 mn 15 sec)

__________________

 

mais chez moi c'est sec, je ne risque pas de rester "collé" dans la boue...

chez toi c'est différent, tu as peut être intérêt à monter des 235/85R16 qui vont rehausser tes ponts de la hauteur d'une main

Posté(e) :
bonjour monte en 31105015 ca reste raisonable de toute facon au bout d un moment si on s ecoutait avec des roue de tracteur on en aurait pas assez

 

merci pour ta réponse , avec cette taille et en étant d'origine est ce que ca ne touche pas ?

Posté(e) :
bonjour monte en 31105015 ca reste raisonable de toute facon au bout d un moment si on s ecoutait avec des roue de tracteur on en aurait pas assez

 

merci pour ta réponse , avec cette taille et en étant d'origine est ce que ca ne touche pas ?

 

ça dépend quoi :2 (15):

 

La caisse, pas de prob.

 

Avec cette monte les ponts touchent vite le sol (c'est ce que j'ai actuellement :2 (15): )

 

à+

Posté(e) :

c'est le gros avantage de rouler avec un Patrol surbaissé,

tout le monde s'attend à ce que tu te plantes

ils sont vachement étonnés de te voir passer

alors ils se disent "mais quel pilote !!!!"

il n'y a rien de mieux que des petites roues

pour frimer en 4x4 :2 (15):

Posté(e) :

Avec cette monte les ponts touchent vite le sol (c'est ce que j'ai actuellement :2 (15): )

 

Justement , peux tu m'expliquer si je passe en 31 / 10,5 / 15 , je serai donc plus bas que ma monte actuelle (235/75/15 ) ?

Je ne connais pas bien le système des tailles , si je veux au contraire prendre un peu de hauteur , que dois je mettre comme taille avec toujours le même problème sans que ca touche....

merci pour vos réponses.

Comme vous pouvez le voir sur mon avatar ces un trol vraiment d'origine avec les pneus routes et je veux modifier tout ca

stef

Posté(e) :

Justement , peux tu m'expliquer si je passe en 31 / 10,5 / 15 , je serai donc plus bas que ma monte actuelle (235/75/15 ) ?

Je ne connais pas bien le système des tailles , si je veux au contraire prendre un peu de hauteur , que dois je mettre comme taille avec toujours le même problème sans que ca touche....

merci pour vos réponses.

Comme vous pouvez le voir sur mon avatar ces un trol vraiment d'origine avec les pneus routes et je veux modifier tout ca

stef

 

 

Système «Europe»

En Europe on affiche la taille en donnant, en premier et en mm, la taille de la section du pneu de flanc à flanc .

205/16

• équivalent <=> 205 x 80 R 16

• 205 : largeur du pneu en millimètres

• 80 : % entre la hauteur du pneu et sa largeur

• R : structure du pneu. R comme Radial, si le R n'est pas indiqué c'est une structure Diagonale.

• 16 : diamètre intérieur du pneu (ou diamètre extérieur de la jante) en pouces

 

• Ce rapport de 80% étant "le" rapport le plus courant, l'usage veut qu'on ne l'indique pas. Si le pneu a une taille plus haute que cette norme ou une taille plus basse, le % est alors indiqué : 215 x *85* R 16, ou encore 265 x *70* R 16

 

 

 

Système «USA»

Tout est indiqué en pouces (25,4 mm) en premier la hauteur du pneu (son diamètre extérieur) ensuite sa largeur et enfin le diamètre intérieur du pneu.

31x10,5x15

31 diamètre extérieur en pouces

10,5 largeur de flanc à flanc en pouces

R "radial"

15 diamètre de la jante et diamètre intérieur du pneu...

 

 

 

Système «Angleterre»

Le premier chiffre indique la largeur du pneu en pouces.

Dans ce système la hauteur est égale à la largeur.

On indique le diamètre intérieur en deuxième chiffre : 16

7,50 R 16

7,50 indique en pouces la section du pneu

16 indique en pouces le diamètre intérieur du pneu.

hauteur = largeur du flanc (en théorie)

R "radial"

Ces pneus ont un rapport de hauteur égal à 100% de la largeur du pneu.

_________________

Posté(e) :
31 / 10,5 / 15 , je serai donc plus bas que ma monte actuelle (235/75/15 ) ?
ta taille d'origine 235/75R15 a un diamètre à peu près de 73.. 74 centimètres et avec du 31/10,5R15 tu vas passer à une diamètre d'à peu près 78... 79 cm ; je dis à peu près parce que les pneus c'est comme les chaussures : à taille égale il y a des fabricants qui chaussent plus larges que d'autres mais ça va te faire gagner deux ou trois centimètres de hauteur sous les ponts

 

mettre des pneus d'un diamètre plus important est la seule façon de rehausser les ponts mais, il faut le dire, même si tout le monde s'en fout, : on sort de la légalité :2 (21):

Posté(e) :

tes jantes en quinze pouces tu peux les revendre rapidement et tu peux acheter rapidement des jantes de seize pouces

pour adopter comme taille du 235/85R16

qui est un "standard" en 4x4 pour un usage TT (c'est pas une taille légale)

et qui reste une taille raisonnable vu que tu as un moteur six cylindres et une bonne réduction pour les emmener en TT

 

si possible trouve des jantes de TOYOTA LJ70, ça court les rues et elles sont pas chères : elles se montent sans problème sur nos Trolls (l'inverse n'est pas possible) et elles ont l'avantage de déporter les pneus vers l'extérieur dont tu gagnes en largeur ce que tu as gagné en hauteur et ça t'évite de conduire un 4x4 plus haut que large dans les dévers

Posté(e) :

Voila, tout est dit, écoute la voie de la raison :2 (26):

 

Et je rajouterais que les pneus en 235/85X16 sont trés facile à trouver, pas cher, existe dans tout les profils (même extréme) car c'est ce que monte 90% des land :2 (26):

 

Sinon il y à la méthode à Rey pour réhausser les ponts ... mais c'est un peut plus compliqué :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

18.jpg

Posté(e) :

merci pour vos conseils , maintenant y a plus qu'a...

Je vais essayer de trouver des jantes en 16 ( pas trop cher) pour mon petit budget :2 (14): vu que je viens déja de changer la courroie de distribution et que j'en ai eu pour 400€ avec la pompe a eau , mais c'etait a faire en priorité

stef

Posté(e) :

Bonsoir,

ce sujet m'interesse aussi.

Mon 60 de 89 m'a été vendu avec 2 jeux de roues différentes.

Le premièr jeu est composé de pneumatiques 30x9.50x15 LT sur des jantes tôles. IL s'agit de pneu tout terrain.

Le second de pneu 275 x 60 x 15 ( pneus de route) sur des jantes alus.

Mes questions sont les suivantes:

- La monte d'origine pour un y60 n'est elle pas en 16"?

- En gardant mes jantes en alu, ai-je la possibilité de redescendre de largeur de pneumatiques, pour redescendre en 235 par exemple ?

En effet, j'ai deux pneus en 275 qui arrivent en fin de vie, alors quitte a changer, autant descendre de taille si cela est possible.

Je vous remercie pour vos réponses.

bonne soirée

cyrille

Posté(e) :

Salut Cyrille.

 

Pour étre franc, je sais même pas ce que le troll avait de série comme pneus et jante :2 (15):

 

Tout ce que je peut te dire, c'est que le 275/60X15 c'est ce que l'on appel un 31/10,5X15. C'est LA taille la plus courrante sur les troll de série. Personnellement, pour la route, je mettrais pas moin large, ils ont 2 tonnes à tenir... c'est pas une AX :2 (26):

Et cette taille n'est pas plus cher qu'un 235/75X15 :2 (26):

 

Pour ton Jeu de roue TT en 30" ( :mdr9::mdr9::mdr9: ), personne ne monte ça sur les Patrol, c'est bcp trops petit.

Un consceil, revend les pneus à un gars en suzuki et achéte autre chose.

L'idéal niveau rapport prix efficacité étant effectivement les pneus en 16" (235/85X16 voir 900X16).

Mais en tout cas, un GR en 30" c'est pire qu'un Lada de série :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir,

merci pour ta réponse Rey Le Bon.

Si tu veux, les deux jeux de roues étaient avec le 4x4 lors de l'achat. Effectivement, lorsque les pneus tout terrain sont montés, cela fait ridicule.

L'autre soucis que j'ai c'est que mes jantes alu ne sont plus très belles.

Mais bon je vais faie avec.

A+ cyrille21

Posté(e) :

superbes ces jantes , EN GROS , comment tu t'y prends pour les avoir comme ca , faut il avoir du matériel PRO ou bien peut on avoir le meme resultat avec peu de matériel

merci

Posté(e) :

L'idéal c'est d'appliquer une bonne peinture avec pas mal de dursiceur avec un compresseur :2 (26):

Sinon un bon coup de papier de ver :2 (26):

 

Sur l'alu c'est autre chose :2 (20):

Posté(e) :

bonjour,

mon jeu de jantes en fer est comme celle de ta première photo. Je viens de faire démonter les pneu et dès le printemps, j'attaque!!! :2 (4): !!!!

C'est vrai que cela ressort bien en noir.

a+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.