chance Posté(e) : 14 janvier 2007 Posté(e) : 14 janvier 2007 salut à tous, camarade du troll !! J'ai des tubes en inox de 5cm de diamètre et je voudrais fabriquer un pot d'échappement détente qui sortirait sur le coté, pour avoir une meilleure sonorité. Est-ce que c'est faisable, pas trop compliqué quoi !! si c'est possible comment procéder ?? BON WEEK-END A BIENTOT.
morin Posté(e) : 14 janvier 2007 Posté(e) : 14 janvier 2007 regarde encore dans "Trucs et Astuces" ... mais là il faut savoir souder et avoir les coudes (attention les echappements de y60 sont en 53)
steffi Posté(e) : 14 janvier 2007 Posté(e) : 14 janvier 2007 donc le top c'est du tube en inox en 60, pour une sonorité terrible
chance Posté(e) : 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2007 est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir une bonne sonorité sans passer par l'inox je veux dire en modifiant seulement la ligne d'échappement d'origine (enlever le silencieux par exemple) merci de vos explications
the bargeots Posté(e) : 14 janvier 2007 Posté(e) : 14 janvier 2007 est-ce qu'il y a un moyen d'obtenir une bonne sonorité sans passer par l'inox je veux dire en modifiant seulement la ligne d'échappement d'origine (enlever le silencieux par exemple)merci de vos explications Oui, rien qu'en virant le silencieux par un morceau de tube la sonorité est très bien, poser du tube inox sur toute la longueur est du luxe et énormement de travail, car rien que le tube qui passe au dessus du pont est une oeuvre d'art à faire
chance Posté(e) : 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2007 merci de l'info je vous tiens au courant dès que je l'aurai enlevé, au plus tard ce soir, j'ai hâte d'admirer le résultat
the bargeots Posté(e) : 14 janvier 2007 Posté(e) : 14 janvier 2007 merci de l'info je vous tiens au courant dès que je l'aurai enlevé, au plus tard se soir, j'ai hâte d'admirer le résultat Pas d'admirer, mais d'écouter le résultat
chance Posté(e) : 14 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 14 janvier 2007 excusez mon français parfois je déraille
the bargeots Posté(e) : 14 janvier 2007 Posté(e) : 14 janvier 2007 excusez mon français parfois je déraille Rassure toi je te reprennais mais c'etait juste pour rire, ton Français va mieux que certains jeunes de chez nous lobotomisés aux SMS
chance Posté(e) : 15 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 15 janvier 2007 c'est bon je l'ai enlevé le silencieux du milieu : le son est vraiment sympa !! et je voulais seulement savoir si il y aurait des consequences négatives sur le moteur à long terme ? Parce que je compte garder ma ligne d'échappement ainsi. (sur mon troll j'ai un moteur 6 cyl atmo) Prière de m'éclairer sur le sujet !!
the bargeots Posté(e) : 15 janvier 2007 Posté(e) : 15 janvier 2007 c'est bon je l'ai enlevé le silencieux du milieu : le son est vraiment sympa !! et je voulais seulement savoir si il y aurait des consequences négatives sur le moteur à long terme ? Parce que je compte garder ma ligne d'échappement ainsi. (sur mon troll j'ai un moteur 6 cyl atmo) Prière de m'éclairer sur le sujet !! si la longueur de l'échappement est conservée, que la tresse flexible avant le silencieux aussi aucun problème le moteur ne risque rien.
Red Bull Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Salut !! Je lisais le post et tu parles de la tresse avant le silencieux ... pour ma part la partie qui se trouve en dessous de la tresse est cassée donc le bruit reste sympa mais ça va forcement casser à un moment ou un autre. Quelle sont les conséquences pour le moteur ? Car dites-moi si je me trompe, mais la tresse est là en quelque sorte comme "amortisseur". Cette partie du pot n'est pas disponible sur le territoire avant 4 mois et la caisse maritime part dans 3 mois. Je voulais le commander chez Euro 4x4 car ils l'ont mais n'envoient pas par la poste cette partie. Quel serait le moyen de dépannage sans endommager quoique ce soit ? Merci et bonjour du pacifique ! Red Bull.
morin Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 exact, la tresse en fait s'appelle exatement une tresse compensatrice, et sert de joint de dilatation vu que sur le 60 nous avons un ligne rigide elle permet de compenser les différences de torsion dûes à la chaleur entre le début près du collecteur à la fin de l'echappement... Pour les tresses d'origine elles sont en trois morceaux, la tresse exterieure, un tube annelé, une tresse à l'interieur de 45 de diamètre (permettant une retenue de gaz pour le turbo) donc à mon avis la longueur n'a rien à voir, mais bon. Pour ma part je n'ai plus rien ni tresse ni tube juste un tube sous le marche-pied celà fait une sonorité de 3.3 et un meilleur rendement ... maintenant je ne compte pas le garder car au CT ça ne passe pas (bricolage)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 16 janvier 2007 Son moteur est la version atmo, donc la longueur de l'échappement n'entre pas en ligne de compte ........... sur un turbo c'est itou !
Red Bull Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 la tresse ne sert-elle pas non plus a absorber les vibrations en plus des silentblocs des fixations de la ligne ? Red bull.
morin Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 je ne sais pas trop car je viens d'acheter une tresse inox et elle n'a pas le tube de 45 de diametre mais comme c'est une adaptation et qu'elle est dans un carton...mais je ne pense pas car le tube annelé est qu'en meme tres dure (trop dure pour absorbé...mais ce n'est qu'une supposition
Red Bull Posté(e) : 17 janvier 2007 Posté(e) : 17 janvier 2007 Ok, merci Morin. Je ne savais pas qu'il existait des Y60 2,8 l 6 en ligne atmo !!!!
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