Bernard_83 Posté(e) : 15 janvier 2007 Posté(e) : 15 janvier 2007 voila pourquoi ne pas remplacer la roue de secours par une galette, pour liberer du poids sur la porte arriere , je doit dire que je ne creve pas tous les jours. mais par contre j'ouvre souvent la porte du coffre. de plus existe t il une option galette pour les 4x4 ?
Maxi14 Posté(e) : 15 janvier 2007 Posté(e) : 15 janvier 2007 ... et pourquoi pas une bombe anti- crevaison .... Par contre si tu éclates ...
Ebro Posté(e) : 15 janvier 2007 Posté(e) : 15 janvier 2007 perso je revends mes 5 roues en 32" pour monter du 35"... et la 35" je la vois mal dans le coffre, ou sur le toit ou sur le porte roue... donc y'en aura que 4... c'est vrai quoi! ca devrait exister un roue galette pour 4x4! y'a tellement de SUV maintenant!
Black-pearl Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Prenez un 205/70/16 et vous aurez une galette, et comme c'est l'époque des fêves , pour n'importe quelle dimension différente de vos 4 roues, la roue de secours est à monter à l'avant même si crevaison à l'arrière (donc manip que cela incombe), et plus de 4 roue motrice donc fini la ballade.
Tit-baroud-76 Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Imaginons que tes en 35" et que tu éclate le pneu bah si tu met la galette ca va te faire drole ainsi qu'a la mécanique ca va morfler severe
izzop Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 dommage pour le poids mais je préfere garder mes roues la galette c'est pas terrible
Bernard_83 Posté(e) : 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2007 effectivement comme le dit black pearl un pneu de petite taille pourquoi pas ? quel serait la taille du pneu le plus petit possible avec une jante en 15 ?
Gr a donf!! Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Si nan y'a sa , rustique et autentique!
patcollet Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 http://www.sahariens.info/spip_sahara/IMG/swf/pneus2.swf
Carlito Posté(e) : 17 janvier 2007 Posté(e) : 17 janvier 2007 une fois j'ai vu un BMW X5 avec une galette et je pense que ses roues étaient au moins du meme diametre que les notres voire meme plus grandes...
StéphaneB Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 Salut, sur mon Y60 monté en 31x10.5R15 j'ai une roue de secours "galette" (205R16 profil route). AMHA ca n'a que des inconvénients : - en cas de crevaison en terrain "saignant", j'ai de gros doutes sur l'adherence de cette "galette", et sur sa résistance. - au niveau du gain de poid, il est pour ainsi dire nul, voire pire qu'avec une roue de secours d'origine : les dimensions sont plus petites, mais cette roue me semble plus lourde qu'une roue normale (jante pleine en tole) - le seul avantage que l'on puisse y trouver, c'est qu'elle prend un tout petit peu moins de place qu'une roue normale....avantage négligeable aux vues de ses inconvenients.... D'ailleur, un de ces 4, je la changerai surement! Pour ce qui est de la bombe anti crevaison, en cas de déchirement du pneu....no comment!
ximiste64 Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 et moi je fais comment avec mes 37 !!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Ebro Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 et pourquoi pas un profil tres etroit, aussi haut que nos 33, 35, 37... et avec un dessin off road... ca devrait le faire, non? j'ai viré les sieges arrieres qui genent plus qu'autre chose et monté un arceau. je fixerai la roue de secours sur le arceau (sur la barre laterale arriere... on verra au niveau encombrement...
espacepatrol Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Avec une roue en 33x12.5x15, tu perds en largeur à l'intérieur du Troll : espace entre arceau et carrosserie + arceau + roue = 40 à 45 cm
PATROLduSud Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Salut, sur mon Y60 monté en 31x10.5R15 j'ai une roue de secours "galette" (205R16 profil route).AMHA ca n'a que des inconvénients : - en cas de crevaison en terrain "saignant", j'ai de gros doutes sur l'adherence de cette "galette", et sur sa résistance. - au niveau du gain de poid, il est pour ainsi dire nul, voire pire qu'avec une roue de secours d'origine : les dimensions sont plus petites, mais cette roue me semble plus lourde qu'une roue normale (jante pleine en tole) - le seul avantage que l'on puisse y trouver, c'est qu'elle prend un tout petit peu moins de place qu'une roue normale....avantage négligeable aux vues de ses inconvenients.... D'ailleur, un de ces 4, je la changerai surement! Pour ce qui est de la bombe anti crevaison, en cas de déchirement du pneu....no comment! Rien à rajouter
espacepatrol Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Pour ce qui est de la bombe anti crevaison, en cas de déchirement du pneu....no comment! De toute manière, pour un 31x10.5x15, il faut au minimum 2, voire 3 bombes anti crevaison standards Avec des pneus plus gros, c'est même pas à envisager, ça coute le prix d'un pneu neuf
Rey le bon Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Pour info, une roue en 31 sur jante tole pése dans les 35 kilos.... le gain de poid est pas terrible
Ebro Posté(e) : 8 février 2007 Posté(e) : 8 février 2007 Avec une roue en 33x12.5x15, tu perds en largeur à l'intérieur du Troll :espace entre arceau et carrosserie + arceau + roue = 40 à 45 cm eh bien tu crois pas si bien dire... j'ai essayer deja de passer la 32/12.5/15 en lateral mais pas top... reste la solution du coffre. mais suis pas convaincu non plus de la solidité, surtout sur des routes rocailleuses...
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