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Posté(e) :

Salut

 

L'ancien propriètaire de mon 4x4 a eu la bonne idée de virer la "mousse" qu'il y a sur le capot et celle qui se trouve dans l'habitacle au niveau des pied, résultat on dirait que le moteur est dans l'habitacle :2 (10): .

 

Au départ je me suis dit c'est normal que sa fasse du bruit c'est vieux et l'isonorisation avant il ne connaissait pas, mais mon pote vient d'acheter le même que moi (3.3 atmo) et le siens fait beacoup moins de bruit.

 

On puis-je trouve cette mousse (ou un truc équivalent) ???

Quels sont les moyens que vous connaissez pour diminuer le niveau de décibels ?

 

MERCI :2 (15):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Pour une isolation phonique il y a deux façons :

>ou piéger le son à la source par absorption, mousse avec des cavités ....

>ou empêcher le son de traverser la cloison et là il faut de la masse : matériau très dense (plomb ...)

Posté(e) :

ok pour la mousse, mais sais tu ou la trouver cette mousse et surtout ou la mettre ???

 

J'imagine sous le capot mais après ?

 

Merci pour les renseignements

Posté(e) :

Normalement, tu peux la trouver dans les centres-autos où ils vendent de la sono... :2 (26):

Et tu la remets là où il y en avait avant d'être enlevée ! :2 (15):

Posté(e) :
Ou alors tu as une troisieme solution : Tu mets le volume de la radio :2 (15)::2 (15)::2 (20):

 

ou t'enlève le moteur........et mets des pédales :mdr9:.....c'est pourtant joli le bruit du 6 en ligne....

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

Sinon dans les gros magasins de bricolage ou materiaux de construction, on peut trouver une mixture qui se badigeonne au pistolet à peiture et en sechant prend la constitution des boites à oeufs, c'est un isolant sonique haute densité et tres efficace

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Ne pas oublier que en acoustique le son ce n'est pas autre chose que des vibrations de l'air.

En conséquence le moindre trou permet aux sons de traverser les cloisons. Il faut te dire que l'air c'est comme de l'eau, donc suis-je étanche ?

Et comme en haute Fidélité, le résultat est celui du composant le plus faible ............ il faut donc soigner les détails les coins peu accessibles et non mettre un super truc là où le son ne va pas aller dans l'habitacle : exemple le capot !

Posté(e) :

C' est très bien de virrer les mousses dans l' habitacle, c' est vrai que c' est plus bruyant, mais ça évite de stocker de la flotte à l' intérieur du troll et de ce fait, ça préserve les encrages de la caisse de la corrosion . :2 (26):

Posté(e) :

Pour ma part

j ai tout viré u sol ( int )

puis apres avoir percé pour evacuation d eau petit trou

colé du liege, puis recouvert de fibre verre puis apres un genre de tapis moquette vendu au metre avec la base en caoutchouc collé avec du double face pour pouvoir tout nettoyer de temps en temps

impec

a++++++

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