rianflo Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Salut L'ancien propriètaire de mon 4x4 a eu la bonne idée de virer la "mousse" qu'il y a sur le capot et celle qui se trouve dans l'habitacle au niveau des pied, résultat on dirait que le moteur est dans l'habitacle . Au départ je me suis dit c'est normal que sa fasse du bruit c'est vieux et l'isonorisation avant il ne connaissait pas, mais mon pote vient d'acheter le même que moi (3.3 atmo) et le siens fait beacoup moins de bruit. On puis-je trouve cette mousse (ou un truc équivalent) ??? Quels sont les moyens que vous connaissez pour diminuer le niveau de décibels ? MERCI
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 16 janvier 2007 Pour une isolation phonique il y a deux façons : >ou piéger le son à la source par absorption, mousse avec des cavités .... >ou empêcher le son de traverser la cloison et là il faut de la masse : matériau très dense (plomb ...)
rianflo Posté(e) : 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2007 ok pour la mousse, mais sais tu ou la trouver cette mousse et surtout ou la mettre ??? J'imagine sous le capot mais après ? Merci pour les renseignements
gr-55 Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Normalement, tu peux la trouver dans les centres-autos où ils vendent de la sono... Et tu la remets là où il y en avait avant d'être enlevée !
rianflo Posté(e) : 16 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 16 janvier 2007 ok merci Je vais comparer avec celui de mon pote pour les emplacements. ++
gui43 Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Ou alors tu as une troisieme solution : Tu mets le volume de la radio
oliver twist Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Ou alors tu as une troisieme solution : Tu mets le volume de la radio ou t'enlève le moteur........et mets des pédales .....c'est pourtant joli le bruit du 6 en ligne.... @+ Oliver
Tchoua Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Sinon dans les gros magasins de bricolage ou materiaux de construction, on peut trouver une mixture qui se badigeonne au pistolet à peiture et en sechant prend la constitution des boites à oeufs, c'est un isolant sonique haute densité et tres efficace
fil2a Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 ou sinon tu met de la mousse expansive par les passages de roue et par dessus le moteur bon ok
happytaxpayer Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Chez les shipchandlers (marchands d'accastillage bateau), ils vendent des mousses pour isolation moteur.
happytaxpayer Posté(e) : 16 janvier 2007 Posté(e) : 16 janvier 2007 Chez les shipchandlers (marchands d'accastillage bateau), ils vendent des mousses pour isolation moteur.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 16 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 16 janvier 2007 Ne pas oublier que en acoustique le son ce n'est pas autre chose que des vibrations de l'air. En conséquence le moindre trou permet aux sons de traverser les cloisons. Il faut te dire que l'air c'est comme de l'eau, donc suis-je étanche ? Et comme en haute Fidélité, le résultat est celui du composant le plus faible ............ il faut donc soigner les détails les coins peu accessibles et non mettre un super truc là où le son ne va pas aller dans l'habitacle : exemple le capot !
Defrance Posté(e) : 17 janvier 2007 Posté(e) : 17 janvier 2007 tu manges des oeufs tous les jours et tu colles les barquettes A+
Cauet Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 C' est très bien de virrer les mousses dans l' habitacle, c' est vrai que c' est plus bruyant, mais ça évite de stocker de la flotte à l' intérieur du troll et de ce fait, ça préserve les encrages de la caisse de la corrosion .
roadking Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 Pour ma part j ai tout viré u sol ( int ) puis apres avoir percé pour evacuation d eau petit trou colé du liege, puis recouvert de fibre verre puis apres un genre de tapis moquette vendu au metre avec la base en caoutchouc collé avec du double face pour pouvoir tout nettoyer de temps en temps impec a++++++
xav31 Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 tu trouveras de la mousse chez Narbonne accessoires ou tout equimentier de caravane ou autres http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/index.php?cPath=186
Messages recommandés