graminou Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 Dans un post précédant, je demandais votre avis sur les MUD, mais il y a aussi le ALL TERRAIN, et là, il y a une chose que je ne comprends pas. Il s'agit de l'indice de vitesse de ces pneus, c'est du Q, alors que d'origine le constructeur préconise du T voire du H. QU EN PENSEZ VOUS ? Amicalement
christian.styling Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 bonjour :-) la monte d'origine de ton 4x4 optimise son comportement sur route particulièrement en ce qui concerne la tenue en virage, le freinage, le silence, le confort de conduite... tu souhaites monter autre chose parce que... l'usage T.T. se marie mal avec les pneus d'origine... l'indice de charge doit être respecté quant à l'indice de vitesse il devrait lui aussi être respecté avec toutefois une exception : si tu montes des pneus dont le flanc porte le logo M+S tu peux adopter un type de pneu avec un indice de vitesse plus faible que ton indice d'origine si tu fais attention de ne jamais dépasser la nouvelle vitesse limite dont est capable ton véhicule avec ses nouveaux pneus par exemple 160 km/h car c'est une question de sécurité... pour rester dans le cadre de la loi tu es obligé aussi de signaler par une affichette bien lisible par le conducteur que le 4x4 est chaussé de pneus M+S dont l'indice de vitesse à ne pas dépasser est 160km/h... voili voilou NB : M+S c'est les initiales de Mud & Snow mais ça veut pas dire que le pneu AT qui porte ce logo est bon dans la boue et ça veut encore moins dire que c'est un pneu bon dans la neige... non non, le label M+S est arbitrairement décerné au pneu par le fabricant du pneu lui même et ça ne signifie pas grand chose... mais c'est la Loi alors on fait comme elle dit ;o)
Charles Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 c'est comme tous les labels ou presques et s'ils n'émanent pas des fabricants ils sont sortis de l'imagination de "petits genis" qui ont déposés des noms du genre "elu produit ...." mais pour etre élu il faut allonger un chèque et les électeurs sont loins d'etre les consommateurs
espacepatrol Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 Salut, Si les ALL TERRAIN ont un indice Q, c'est parceque ce sont des pneus 50% route et 50% TT, et qu'il est quand même relativement rare de dépasser le 160 en TT. Ce n'est PAS un pneu adapté à la vitesse.. Pour en avoir chaussé mon Baroud, je peux te dire que moi je les trouve formidables, même si je ne passe pas partout ou passe un engin comme le mien chaussé en Muds. Pour moi ils offrent le meilleur compromis possible et une excellente longévité. Si maintenant tu veux jouer le Fangio avec ton Troll, essaie les LONG TRAIL qui sont plus adaptés à un usage routier intensif. En conclusion, le pneu AT est un très bon pneu polyvalentet ce n'est pas pour rien qu'il équipe tant de 4x4
Charles Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 même relativement rare de dépasser le 160 en TT. eh les gars vous allez pas me dire que vous roulez a 160 sur route avec vos troll
Boby Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 même relativement rare de dépasser le 160 en TT. eh les gars vous allez pas me dire que vous roulez a 160 sur route avec vos troll Mais sio bien sûr;160 sans problème avec des BFG mud;mais en Y 60 !! "ROBERT"
David Posté(e) : 14 décembre 2004 Posté(e) : 14 décembre 2004 t'as juste la sensation d'avoir un troupeau de bisons dans le crane, deux heures après être arrivé, sinon tout va bien
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 15 décembre 2004 Posté(e) : 15 décembre 2004 Salut,Si les ALL TERRAIN ont un indice Q, c'est parceque ce sont des pneus 50% route et 50% TT, et qu'il est quand même relativement rare de dépasser le 160 en TT. Ce n'est PAS un pneu adapté à la vitesse.. Pour en avoir chaussé mon Baroud, je peux te dire que moi je les trouve formidables, même si je ne passe pas partout ou passe un engin comme le mien chaussé en Muds. Pour moi ils offrent le meilleur compromis possible et une excellente longévité. Si maintenant tu veux jouer le Fangio avec ton Troll, essaie les LONG TRAIL qui sont plus adaptés à un usage routier intensif. En conclusion, le pneu AT est un très bon pneu polyvalentet ce n'est pas pour rien qu'il équipe tant de 4x4 quand il y a un indice de securite sur un pneu le teste est sur une base de comportement routier et rien avaoir avec le TT sinon le Long trail a quitte le catalogue BFG il est remplacé par le Macadam Mais au niveau du mixte le BFG est un extreme car il est un piste /route comme le General TIRE qui fait parti lui aussi de cette famille le Brid , Dunlop etc sont de la famille route/piste sinon pour les indices de vitesse l'explication de chris est parfaite mais le M+S est plus un pneu tout temps et toute condition
Aerazur Posté(e) : 15 décembre 2004 Posté(e) : 15 décembre 2004 Pour répondre à Charles, l' été de la fameuse "canicule" , le 7 Août (une des journées les plus chaudes), je suis remonté de Agde à Agen en plein apres midi, par l' autoroute, par obligation et en urgence. Le troll n' a pas chauffé un pet, en affichant une moyenne de 143 km.h (on est d' accord, c' est une moyenne sur le trajet, pétrole et pipi compris), et les pneumatiques (à l' époque des Bridge mixtes) se sont admirablement bien comportés. Attention, je n' en tire aucune fierté d' avoir ainsi demandé l' effort à la bête (ce serait meme le contraire), mais je n' avais pas le choix. C' est un des arguments qui font que je suis un "chauviniste du 60".
steffi Posté(e) : 15 décembre 2004 Posté(e) : 15 décembre 2004 avec mes bridgestone dueler 80/100 route j ai bloquer le compteur de mon y60 de 90 a 180 sur route droite et plate,qui dit mieu
Charles Posté(e) : 15 décembre 2004 Posté(e) : 15 décembre 2004 ben moi j'ai réussi faire du 80km/h en 5ème sur route encombrée un vendredi AM soit dis entre nous rouler a 180 ne m'a jamais paru un exploit
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