mataf Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 ...Bonjour, une petite question: Je n'ai pas de reservoir sup et je promene mes jerrycans tole de 4x20 ltrs sur le toit Compte tenu qu'il ne sont pas toujours plein, et il ne fcaut bien sur pas prendre une dune en travers. la solution , des jerry en plastic à l'interieur? je crains les odeurs, si quelqu'un a tenté l'experience merci de me donner des conseils
gr-55 Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31067 100 fois sur le métier, remets ton ouvrage....
Blackpatrol Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Tout dépend où tu vas...!! Combien de kms, etc....
domayeux Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 Tout dépend où tu vas...!! Combien de kms, etc.... c certain, mais comme les destinations ne sont pas tjrs les mêmes .... seul un "con"promis (je sais, ce n'est jamais bon un compromis) peut amener un certain consensus voici la config que j'ai adopté, moi aussi je ne voulais pas de réserve à l'intérieur du véhicule; sécurité, odeur, place résiduelle ... donc, j'ai - 1 réservoir de 145 litres (protégé par un skid de 8mm), en lieu et place de celui d'origine - en galerie, fixé sur une platine cadenacée; 2 x 20 litres en jerricans métalliques ce qui me donne ± 800 km d'autonomie en milieu difficile, peut être pas le Nirvana, mais bien suffisante dans presque toutes les situations
xav31 Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 pour une autonomie de 1000 km j'ai fait comme ca (bis repetita) ou plus sur route 1000x600x260=150 l transfert par gravité dans goulotte
mataf Posté(e) : 19 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 19 janvier 2007 Merci de vos conseils , je ne me suis servi de mes "bidons" que deux fois, en Lybie et en Mauritanie Jordanie, turquie ou algérie pas besoin,je vais penser a la solution du reservoir sup
vigoureux Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 Bonjour, moi j'ai un réservoir additionnel de 110L dans le coffre (je tiens à rpéciser qu'il a servi dans mes 4 véhicules précédent et que c'est donc aujourd'hui sont cinquième...). Ce dernier est amovible, je ne l'instale que pour mes raids. La mise à l'air libre remonte dans l'aile, le remplissage se fait par l'intérieur (une goulote de 4L, facile à remplacer...) et le transvasage dans le réservoir d'origine par gravité. Ceci me donne une total frisant les 200L de gazoil. Pour les odeurs je ne suis pas dérangé tant que le pleins est fait par moi même (pas la méthode africaine ) et que je ne retourne pas le 4x4... Pour les risque pas grand risque de feu (le gazoil est nettement moins inflamable que l'essence). Ce réservoir m'a donné une autonomie suffisante pour la Tunisie, l'Algérie, le Maroc (pas vraiment nécessaire) et la Libye. Voilà
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