gui43 Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Bonjour a tous .. Je viens ( enfin) de brancher ma rampe de longues portée qui se trouve sur le toit de mon Trolll ( 4 x 55 W ) ..C'est excellent car la nuit on voit comme en pleins jour sur environ 200 mètres .. Ils sont brancher suivant les regles regit par le code de la route , c'est a dire qu'ils s allument avec les pleins fare et se stop quand j arrete ces derniers ..et ne peut les allumer par aucun autre moyen .. Et donc je me pose une question : Est ce que malgrés cette forte puissance es -je le droit de m en servir sur la route ? Sans faire de fautes vis à vis de la lois ?
gr-55 Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 A priori tu ne risques rien... Regarde les camions ! Tant que le tout est homologué et monté correctement...
gui43 Posté(e) : 18 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 18 janvier 2007 C'est ce que je me disais aussi ...mais la marée chaussée ( quel jolis mots ) peut le voir comme un risque vu comme ça eclaire ? Il faudrait que je demane a ces derniers , y a t il des gens de cette profesions sur le site ?
chat vert Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Bonjour, j'avais ca il y à 20ans (déjà !) sur mon niva, et nos amis de la gendarmerie du coin m'avaient dit que c'était OK à condition d'avoir un interrupteur pour ne pas les allumer à chaque fois que je passais en pleins phares... mais pour savoir il faudrait avoir le code de la route en version intégrale, et c'est un sacré pavé!!! de toutes facons tu as intéret à te renseigner et à pouvoir te baser sur le dit code, au cas où tu tomberais sur un pandorre suspicieux et pas très compréhensif...
françois Roland Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 J'ai farfouillé la dedans : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimplePartieCode?commun=&code=CROUTENM.rcv&art=&exp=emplacement%20feux Et j'ai rien trouvé. Si qqn trouve...
dan77 Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 salut moi je mettrais un inter pour qu ils soit imdependant ou en tt
Tchoua Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 La legislation pour les routiers n'est qu'une tolerence pour etre réglementaire, ils doivent : - être muni d'une veilleuse si ils modifient le gabarit du véhicule - branchés sur la commande des feux de routes exclusivement - pouvoir être déconnectés de cette commande par un intérupteur - être monté par une alimentation protégée par double fusible ( pôle + et pôle - )
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2007 Il me semble mais à confirmer : >que la hauteur des phares est réglementée donc ta rampe ne l'est pas ! > que les phares de travail sont autorisés (voir les engins agricoles ou TP) mais ne doivent pas être connectés sur le commodo
the bargeots Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 La legislation pour les routiers n'est qu'une tolerence pour etre réglementaire, ils doivent : - être muni d'une veilleuse si ils modifient le gabarit du véhicule - branchés sur la commande des feux de routes exclusivement - pouvoir être déconnectés de cette commande par un intérupteur - être monté par une alimentation protégée par double fusible ( pôle + et pôle - ) Il me semble mais à confirmer :>que la hauteur des phares est réglementée donc ta rampe ne l'est pas ! > que les phares de travail sont autorisés (voir les engins agricoles ou TP) mais ne doivent pas être connectés sur le commodo En resumé pour que tu sois tranquile et que tes feux soient considérés en feux de travail. Ajoutes un inter a ton relais qui commande la rampe. Comme ça sur route tu roules sans ta rampe et en TT tu alumes tout. Pour la hauteur perso je suis dans le caca rien que pour mes feux d'origine, a la rigeur mes AB sont presques conformes en tant que feux Alors voila la config ideale: Commande en plein feux => fusible > inter de commande => relais => rampe (maxi 55W sinon cache devant). Avec ça les kepis ne devraient pas t'embeter... pour ça du moins car si ils veulent ils trouvent toujours
espacepatrol Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Il est clair que j'imerais pas rouler devant toi de nuit avec une plate Mais moi aussi, je suis souvent des véhicules qui laissent leurs AB arrières allumés, et c'est pas agréable non plus
the bargeots Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Il est clair que j'imerais pas rouler devant toi de nuit avec une plate Mais moi aussi, je suis souvent des véhicules qui laissent leurs AB arrières allumés, et c'est pas agréable non plus Oui j'ai remarqué que souvent les gens mettent leur retros en position nuit quand je suis derriere... Les phares eclairent pil poil dans l'habitacle Je parles pas des inconscients qui oublient les plein phares a qui j'envoies les 520W du PC (2x 100w dans les phares d'origine et 2x150 dans les LP)
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 18 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 18 janvier 2007 Attention : éblouir les autres peut être très, très dangereux ! Je m'explique : jeune je roulais souvent de nuit et les phares en face me gênaient un peu sans plus retraité, j'ai passé un test de vision et si j'ai 12/10ème le jour (avec mes lunettes) la nuit j'en suis à 6/10ème et il me faut plus de 2 minutes pour retrouver ma vue après éblouissement ......... Alors un coup de rampe peut me rendre aveugle et si je suis à 90 km/h dur, dur !
Petit Rider ™ Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Petite astuce perso: quand je croise une voiture ou autre qui eclaire trop haut ou un *** qui reste en phare ,je fixe la ligne blanche de droite de facon a ne plus regardez la route tout en restant dessus biensur lol
the bargeots Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Attention :éblouir les autres peut être très, très dangereux ! On est d'accord Pierre j'utilise la force seulement après avoir fait au moins 2 avertissements avec seulement les phares et quelques fraction de seconde... Après si il insiste c'est plus mon probleme, si il casse mes yeux je le fait bronzer. Je ne m'amuses pas a faire griller les gens c'est pas cool comme jeux on est d'accord
JMR Posté(e) : 18 janvier 2007 Posté(e) : 18 janvier 2007 Bonsoir... Petit Rider ™ nous livre une astuce: Petite astuce perso: quand je croise une voiture ou autre qui eclaire trop haut ou un *** qui reste en phare ,je fixe la ligne blanche de droite de facon a ne plus regardez la route tout en restant dessus biensur lol En voici une autre: Fermer un oeil. Dès que The Bargeots est passé, rouvrir l'oeil, et fermer celui qui a été ébloui. Faut juste un peu d'entrainement, mais c'est très efficace. Amitiés JMR
françois Roland Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 d'apres le code de la route, le phare de travail est autorisé sur vehicule a progression lente. Il me semble avoir lu, mais je sais plus ou, c'est pour ça que je cherche dans le code, que les feux (a part les veilleuse que l'on concidere comme feux de gabarit), ne doivent pas etre plus haut que le bas du parebrise. Si quelqu'un retrouve
ducat Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 salut pour les camions seul la marque scania a le droit d'avoirs des LP a + de 1.20M du sol...(erreur des mines francaise lors de la premiere homologuation de la serie4) le reste et une tolerence des forces de l'ordre et doivent etre demonter lors des controles technique annuel obligatoire. il doivent etre branché sur les pleins phare avec un inter pour les couper la veilleuse inter n'est pas obligatoire.. deux exemples si dessous la rampe deux 4 risque un PV de 150€ par LP. bye bye
laurentais Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 150 ZOROS PAR LP Demain je démonte les miens (3 paires sur barres de toit sans inter Merçi du post gui43
B.M Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 comme d'habitude la législation est un gros bordel où chacun interprète ce qu'il veut.... les législateurs ne peuvent pas faire simple, c'est peut-être pour que l'on ne vienne pas les em**der dans leur travail...
laurentais Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 C'est fait ! J'ai tout démonté et débranché Je vais attendre les beaux jours (j'ai pas de garage, ni d'atelier pour bricoler) et je vais refaire les branchements sur inter 150*6 = ça fait trop chère la prune à ce pris là je loue une génératrice de courant quand j'ai besoin d'écalirage supplémentaire en off road @+ et encore merçi pour ce post : je te dis pas la geule du gonze si je viens à me tapper 900 roros de PV
william34 Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 Article R313-2 (Décret nº 2003-536 du 20 juin 2003 art. 5 Journal Officiel du 22 juin 2003) Feux de route. I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres. Seul est répréhensible le fait de ne pas être équipé de feux de route. Il est vrai que les poids lourds sont des arbres de noel à ce niveau Après avis d'un pro qui est CRS autoroutier, il faut juste que ta rampe puisse être déconectable de tes feux de route.
laurentais Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 Je suis content de voir que ce post sert a d autre que moi C'est l'avantage des posts Encore merçi si tu passe dans le 87 n'hesite pas tu me préviens et tu passe me voir Encore merçi !! Pour info par chez moi je ne risque pas grand chose car je fais du off road avec le mari du commandant des brigades de gendarmerie de mon canton (et oui c'est une femme) !! mais en dehors du coin on ne sait jammais comme dit qqunqun : Ne pas prévoir c'est déja gémir
woolf 44 Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 salut a tous moi no soucie jusque la j'ai mi un interupteur entre les feux et la rampe et elle ne depasse pas ma gallerie je suis passe au mine et mon dit que cetais conforme à la lois
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