maxitroll Posté(e) : 19 janvier 2007 Posté(e) : 19 janvier 2007 Salut tous les trolleux ! Voilà, je viens de vendre mon enclume, et je suis en train d' acheter un y60 chassis court. J' aimerai donc vous le decrire pour que vous puissiez me dire quels sont les points à controler et ses faiblesses. Celui-ci est donc un model 1992, kaki ( ) sans radiateur d' huile, c' est un chassis court, pas mal de corrosion superficielle, une aile avant HS et un petit peu de carrosserie à faire. C' est un VU 9cv 2 places. Le chassis n' est pas atteind par la rouille sauf quelques traces par endroit, la caisse est saine. Il à 320mkm mais la culasse, ainsi que la distri et le radiateur sont neufs. Le garage me le laisse pour 3600€ ou 3700€ si ils doivent mettre un parebrise neuf pour le controle tech... Déjà qu 'en pensez vous (meme si il est déjà reservé ) mais surtout à quoi dois-je faire attention en premier lieu? surtout au vu de son kilométrage et son age? Je précise qu' il servira de base à une prépa TT soft. Merci et bone année !
morin Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 j'aurais gardé l'enclume Ton 60 pour 300 000 km il est cher, il est rouillé car le superficiel cache souvent le profond (crois en mon experience sur mon 60) surtout tu regarde bien les ancrages de caisses car si c'est rouillé là abandonne l'achat...une chose, 9 cv t'es sur que c'est un 2.8 td?
Gr a donf!! Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 Oui il me semble qu'il y'a 9ch sur les versions VU
maxitroll Posté(e) : 20 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 20 janvier 2007 Oui oui c' est bien un utilitaire 2 places ! 9cv ! et il est bien équipé du 2.8l TD sans vannes EGR d' ailleur ...
gui43 Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 Perso je trouve que ça fait cher ..Mais bon moi j ai bien acheter mon enclume 9000 rors , donc je suis peut etre pas de bon conseil
cyrille Posté(e) : 20 janvier 2007 Posté(e) : 20 janvier 2007 demande a soulever la moquette arriere pour voir l'état de caisse au niveau des ailes ar, j'y passais la main sans problémes et regarde éalement sous les pieds du chauffeur et le roulement de 5° de la bv , il ne ronronne pas car généralement a 200 000 km ça commence donc là à 300 000 , sache que la réparation chez nissan tourne autour des 1500 euros
la prune Posté(e) : 21 janvier 2007 Posté(e) : 21 janvier 2007 Contrairement aux autres je trouve le prix correct s' il tourne proprement et si tu veux en faire du TT On voit encore des "vieux" GR de 5000 à 7000 € là même avec un peu de boulot dessus tu as de la marge Efectivement la rouille sous la banquette arriere et pieds avant est probable après sur le chassis pas grand chose à craindre Bon courage Bertrand
maxitroll Posté(e) : 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2007 Ok merci. Donc selon vous je dois surtout m' attendre à de la corrosion au niveau de la caisse, je dois le oir bientot, et je vais regarder tous ces points. Mon enclume aussi était un peu attaquée et ces petites réparations ne me font pas trop peur Je voulais un GR, et de toutes manieres c' est le moin chere que l' on puisse trouver ! Petit à petit avec le temps je vais le refaire niel chrome, sans le restaurer non plus! je comte pas le refaire à neuf! A quoi dois-je m' attendre pour la mécanique? le bloc embiéllé est-il solide là dessus? transmission? des croisillons surement ... Vous me dites la boite? je vériefirai ça.
la prune Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 mécaniquement tes risques sont la culasse et effectivement un bruit de boite en 3 et en 5 ( les positions levier en avant)
jploca Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 Vérifie aussi si il y a des fuites sur les sphères de chaque côté du pont avant. ça m'a coûté environ 300 euro de pièces (joints spi, roulements de pivots ...) et un peu de boulot. c'est faisable et ça peut t'aider à négocier ton prix
Tchoua Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 je suis allé chercher le mien en belgique en europe y en a des vraiment pas cher http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=2752607&id=75710206
Ced Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 moi a ta place je le ferai passer le ct au moins tu auras une idee un peu globale de l'etat du dessous
maxitroll Posté(e) : 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2007 Salut ! ça y est il est passé au control tech: donc pas de contre visite et seul le parebrise et une corrosion superficiel dans le passage de roue ont été signalés... Je monte le chercher demain et je redescends avec mardi. Je vous mettrai les photos pour avoir encore plus d' avis Merci à vous!
maxitroll Posté(e) : 7 février 2007 Auteur Posté(e) : 7 février 2007 Bon et bien je suis rentré avec, 5heures de route et il roule... nikel Le moteur part au quart, pas de fumées, il tourne trés proprement, je peux rouler à 130km/h sans sushis, il à la peche etc... bref, trop content! Pour la rouille, toutes moquettes levées, pas un trou, pas meme une trace au niveau du plancher avant/arriere, seules les passages de roue arrieres sont à revoir, mais rien de perforant. Le compartiement moteur est super saint et le moteur parait neuf telement il est propre! pas une trace d' huile, et cette culasse toute neuve... ça en jete! Sinon à part la culasse et la distrib, il y à pompe à eau, radiateur, batterie, embrayage neufs. Je pense pas avoir fait une mauvaise affaire, de toutes manieres en y60 c' est ce qui à de moin chere... évidemment il est pas neuf, les silents blocs de tirants sont tous HS, le parechoc avant est un peu tordu et j' ai quelques bosses à reprendre sur la caisse... J' ai aussi un joint racleur de bol avant foutu, petit à petit je vais lui refaire une 2eme jeunesse, et surtout une belle prépa! Bientot les photos!
gr-55 Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 Bienvenue à ton 60 ! Vas-y mollo quand même sur autoroute, ce n'est pas prévu pour...
steffi Posté(e) : 7 février 2007 Posté(e) : 7 février 2007 bah tu voit tu a pas grand chose a faire dessu et il es bien,on attend les photos....
maxitroll Posté(e) : 7 février 2007 Auteur Posté(e) : 7 février 2007 Merci !! je paye ma tournée! Nan je vous rassure, 130 c' était juste pour le fun, je reste sur mes 100/110 km/h maxi Pour les photos j' arrive pas à les mettres en grand, elles marchent pas, je suis obligé de les mettres en lien et c' est pas top, alors faut que je bosse là dessus!
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