poutot Posté(e) : 19 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2007 Bonjour, Superbes photos ! Nous partons pour une ballade identique cet été, en GR long (2000). Je vois le même avec les jantes d'origine (alu) ? et pneus 285/ En clair, faut-il investir dans 5 roues tole ? merci, cela change le budget !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bourbier4x4 Posté(e) : 19 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 19 janvier 2007 salut et bienvenue, passes te présenter au bistrot, c'est la coutume ici ! de plus, tu parles de quelle balade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian.styling Posté(e) : 20 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 janvier 2007 Bonjour, Superbes photos ! Nous partons pour une ballade identique cet été, en GR long (2000). Je vois le même avec les jantes d'origine (alu) ? et pneus 285/ En clair, faut-il investir dans 5 roues tole ? merci, cela change le budget !! bonjour pour la "balade" et surtout l'été, à priori on va sur des pistes roulantes où circulent les gens du coin avec des véhicules et des pneus nettement moins performants que nos 4x4... il n'y a donc aucun problème pour conserver les jantes alu par contre il faut changer les pneus de route et monter des pneus mixtes ou des pneus MUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurentais Posté(e) : 20 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 20 janvier 2007 Salut à toi On escalade pas l'anapurna en tong De la même manière, et comme le dit très justement christian.styling, on utilise des pneux adéquates au terrain Effectivement c'est un budget mais pour que ta sortie ne se transforme pas en carnage c'est le passage obligé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titi 83 Posté(e) : 9 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 9 février 2007 he oui il faut investir dans des chaussures confortable pour le tt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 10 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2007 Bj, Un tout petit conseil, réfléchis à tes besoins d'ici un an ou deux, c'est un virus qui, une fois inoculé, ne se soigne plus............ Un second train avec des pneus non réchapés est préférable surtout si grand parcours de liaison genre descente Espagne pour aller sur le continent africain. Concernant la gomme, prendre un "10 plis européen ou un E américain" au niveau résistance, tant des flancs que de la bande de roulement. Pour ce qui est du choix du profil, j'ai usé : un MUD, 100 % HORS PISTE légérement plus bruyant, prudence pour les distances de freinage et le comportement général sur mouillé ou humide AT, 50/50 ça va moyennement pour tout, ni bon ni mauvais OU alors mauvais à tout et bon à rien et dès que le sol est un poil en gadoue, il ne débourre pas et sous la pluie, vigilance, rainurage longitudinal inexistant....BFG AT Atuellement en TRAC EDGE de BFG, un excellent compromis entre les 2 cités au-dessus, 25 % route et 75 % hors piste (ne se fait plus depuis 07/2003) face à un marketing exacerbé, l'AT se vendait (dixit Eric, maître es-qualité gummy) 10 fois plus "au 4x4 spécial route" autant prendre des HT (80/20) et avoir des gommes pour macadam et toute la sécurité ad hoc... Le consommateur est toujours aussi imprévisible et influençable avec la pub.......... Si je ne retrouve pas 2 boudins en TE (merci Eric, tu penses toujours à moi ?), je repasserai sur du MUD par la force des choses ! Le tout sur des jantes acier bien trempé, d'origine Nissan ou Michelin UNIQUEMENT : un choc, tu prends 2 marteaux et tu redresses, tandis qu'en alu, tu en achètes une nouvelle, ce qui évident, au milieu du continent africain, le long de la frontière algérienne ou à Ouagadoudou. Après, c'est une question de portefeuille ou d'opportunité si occasion.... à + Gilbert PACHY54 P.S. petite expérience de 7 ans et 6 voire 7 semaines par an dans la nature, la retraite approche vite.... Evoluant par ailleurs dans le milieu du 4x4, un autre bon conseil : ne jamais prendre des pièces adaptables made in China et autres pays exotiques......, c'est effrayant et à se faire peur ! Cette remarque demeure valable pour tous les autres accessoires liés à notre sécurité ! Qu'en serait-il si aucun contrôle à nos frontières n'était fait sur les importations................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PACHY54 Posté(e) : 10 février 2007 Partager ce message Posté(e) : 10 février 2007 Re, Une petite précision de taille : les jaunes made in Japan ont des exigences supérieures aux notres depuis qq décennies, par contre les pays limitrophes, c'est plutôt ollé ollé... Pas la peine d'aller si loin, dans les ex-pays de l'Est, comme la Pologne ou la Tchéquie, les normes françaises ne sont pas encore atteintes et pourtant, leurs produits arrivent sur le marché français..... ça promet ! Un exemple ou j'ai failli y laisser des plumes et des cendres : j'achète un bloc prises made in Poland à 4 €, le bloc Legrand est au double. Je branche, curieux contact intermittent en secouant le bloc et d'un seul coup un arc, imagine la suite si je n'avais pas été là. Non seulement à poil et en plus j'ai perdu 4 €. Depuis, je m'interdis certaines petites économies afin de limiter les risques au maximum. Alors 5 jantes et de bons pneus, seuls éléments qui nous tiennent au sol.... il ne faut pas ergoter. Bon WE à Tous Pachy54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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