Trollissimo Posté(e) : 15 décembre 2004 Posté(e) : 15 décembre 2004 Bonjour tout le monde Un collègue vient d'acheter un magazine hors-série spécialisé dans une marque de 4x4 qu'est pas la notre . Mais c'est un spécial accessoires et il y a notamment une présentation de différents pneus 4x4. Plus d'une centaine de pneus sont ainsi présentés classés par catégories : route, neige, mixte, TT et extrêmes. Chaque pneu est photographié accompagné de commentaires et d'un ordre de prix. Je pense que celà peut interesser pas mal de monde ici alors si le chef est d'accord je peux scanner tout ça et faire un post là-dessus.... ça fera économiser 5,50 € à chacun . Il y a aussi une présentation de treuils et de différents accessoires. Ben voilà.....c'est tout !!!
PACHY54 Posté(e) : 16 décembre 2004 Posté(e) : 16 décembre 2004 Bonsoir, si tu veux apporter des oranges au webmaster pour Noël et toi payer la note sur le vol de la propriété littéraire et artistique, ne te prive surtout pas. c'est la survie de nos revues et comme tout travail mérite salaire, je préfère payer 5.50 €. Garde toi bien d'aller au Tribunal. Cordialement
Trollissimo Posté(e) : 16 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 16 décembre 2004 J'aime bien les oranges moi... C'est gentil comme attention ça ! Mon idée c'était simplement de présenter tout ça pour rendre service, mais en effet vu sous cet angle.... En tout cas loin de moi l'idée de voler le travail d'autrui et d'ailleurs vu toutes les infos contenues dans le magazine j'les même acheté aujourd'hui !! merci Frère Gilbert de me remettre dans le droit chemin........je ferai pénitence pour la peine !!!! Plus de 4x4 pendant....... 1 jour !! le temps d'une petite révision et quelques modif chez le mécano..... cordialement
Stefiss Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 Les infos 'mag' c'est bien, mais ici on a la chance d'avoir un Pro qui connait, roule, teste les pneus pour son boulot. j'en profite pour saluer et tier mon chapeau à Eric ( vous l'aviez pas reconnu ? ) qui bénévolement nous fait part de son expérience et de son savoir depuis pas mal de temps. Merci Eric pour la peine, je te paie une mousse
Charles Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 Salut Stef l'avantage d'avoir une doc ou des infos sur 100 pneus c'est que l'on peux se faire d'abord une idée et sélectionner 2 ou 3 pneux puis apres demander des infos est-ce que tu te vois demander 10 ou 20 (seulement) fois des infos et espérer des réponses
Stefiss Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 Salut Stef l'avantage d'avoir une doc ou des infos sur 100 pneus c'est que l'on peux se faire d'abord une idée et sélectionner 2 ou 3 pneux puis apres demander des infos est-ce que tu te vois demander 10 ou 20 (seulement) fois des infos et espérer des réponses Parcours les differents forums pneus des differents forums 4x4 et t'auras une vue tout aussi précise, mais surtout relevant d'experience vecue.La plupart des articles sur les pneus, accessoires, relevent plus de la pub déguisée que de l'information 'vraie'. Il n'y a qu'a voir les Hors-serie "special TT", qui ressemblent plus a une succession de pages de pub de fabricants qu'à un réel essai, sans concession, du matériel. Le seul Mag, qui pouvait dire que ses tests de matos étaient 'vrais, c'est le défunt 'Planete Land' avec le Did aux commandes. Je me souviens de l'essai de Def Td5, prêté par Land Rover France, rendu au bout de 4 jours d'essai sans ménagement, l'article balançait pas mal, en points positifs mais surtout négatifs. Land Rover a subitement scessé de 'preter' des 4x4 pour essais à ce Mag.
Charles Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 je suis tout a fait d'accord sur le coté catalogue de ces numeros speciaux mais c'est avec l'aide de catalogues que nous (ou au moins je) pouvons (peux) faire un premier choix parmi ce qui existe personellement je ne connais pas tout ce qui existe et encore moins toutes les caractéristiques de tout ce qui existe et je trouve tres interessant de pouvoir me faire une idée dans ces revues puis d'affiner cette idée aupres des boutiques qui les vendent et sauf dans des cas bien précis de produits courants il est peu probables de trouver une boutique ayant en stock ne serait-ce que la moitié ou le tiers des produits présenté dans un magazine ou un catalogue dans 50% des cas au moins il faut commander avant de voir !!!! ce n'est pas un reproche c'est une constatation !!!
christian.styling Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 faut presque toujours passer commande quelques jours avant... personne n'a de stock tout le monde travaille en flux tendu (QUI paiera les frais de livraisons ?) et c'est là qu'on peut à priori choisir un modèle dans une marque parce que savoir que le pneu qu'on a vu et dont on rêve n'est pas dispo avant trois semaines (ça arrive souvent...) ébin faut mieux faire une croix dessus parce que le jour où on aura déchiré un de ces pneu et qu'on devra le remplacer on pourra pas attendre trois semaines... ensuite si on a l'intention de faire des raids en dehors de la France on a intérêt à savoir ce qui se vend comme marque et comme dimensions là où on a l'intention d'aller parce que pareil : si on déchire un pneu dans un bled paumé du bout du monde autant avoir un Bridgestone ou un Goodrich ou un General vendus partout dans le monde entier enfin je dis ça... c'est juste pour dire que les grandes marques y a sans doute des tas de raisons pour les préférer
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 Les infos 'mag' c'est bien, mais ici on a la chance d'avoir un Pro qui connait, roule, teste les pneus pour son boulot. j'en profite pour saluer et tier mon chapeau à Eric ( vous l'aviez pas reconnu ? ) qui bénévolement nous fait part de son expérience et de son savoir depuis pas mal de temps. Merci Eric pour la peine, je te paie une mousse Deja merci mais juste une chose a la lecture du mag Hors serie je relis les doc technique et marketing des constructeurs par exemple le Grabber AT2 il lui donne une bonne note sur l'humide pour l'avoir essayer il est pas a sa place sur l'humide et le texte est le meme sur la doc technique le General SAG est remplacer par d'autre pneu a cause d'un phenomene de mode ( là on va loin dans la betise la mode dans la construction d'un pneu ) et pour finir le BAJAClaw qui est un pneu de piste style (comme le nom l'indique )la Baja il est a chier dans la roche en franchissement car le dessin des bord d'attaque des crampons sont là pour gere un ripage histoire de faire passer la puissance en plus le profil directionel donne une superbe reprise en sortie de derive ou virage a grande vitesse et j'en passe donc parfait pour avoir un catalogue photo mais il est difficile de dire les defauts d'un produit sur un mag sinon plus de pub (qui fait vivre les mag)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant