vavavoum74 Posté(e) : 21 janvier 2007 Posté(e) : 21 janvier 2007 Ca fait deux week ends que je suis dessus: monter mon treuil, un TMax 3T8 (merci Didier!) et une deuxieme batterie. Voici l'endroit ou va venir s'inserer le treuil: Il est imperatif d'avoir un body +5cm pour que ca passe a cet endroit... il faut aussi modifier le levier de crabotage. Sur ce modele de treuil il se démonte tres simplement, une soudure inox et hop... La plaque qui va servir de support, découpée dans un UPN de 180, epaissseur 9mm... du solide! Mon assistant et fils ainé Arnaud de défoule sur le pinceau... Il faut modifier le pare choc pour que le support a rouleau passe, et puisse etre fixé solidement... On libere la place pour la batterie: déplacement du filtre a gasoil et extraction du bocal de lave grace avant...de toutes facons, j'ai plus d'essuie phare... Le treuil en place sur sa platine...elle descent 1cm plus bas que le bas du pare choc... je n'ai rien perdu en angle d'attaque, comme elle est un peu derriere.. Ca commence a prendre forme , verification que tout passe: Apres avoir rallongé les cables, le boitier de relais vien derriere le phare droit, avec la prise pour le joystick déplacée sur le dessus. J'ai aussi tiré un cable dans l'habitacle, avec un inter a la place de la commande de ventilation du chauffage arriere que je n'ai pas... Branchement réalisé: Le décrabotage passe juste, mais passe (avec un petit cm de marge qd meme... en cas de mouvement de caisse, no soucy! Une fois le bocal de lave glace remonté, y a plus beaucoup de place... La plaque d'immatriculation est remontée, ca commence a prendre forme! Support batterie fait, et filtre a gasoil déplacé. Il faut rallonger les fils du témoin de présence d'eau... A droite j'ai rajouté un coupe circuit, histoire que le boitier de relais ne soit pas tout le temps en tension.. Le filtre a gasoil... Le courant est mis... ca fonctionne! Puis direction la foret pour un petit test... Il faisait presque nuit... alors on voit pas grand chose... J'ai pu me rendre compte des capacités de l'engin, rien a dire. Quand la pente est bien raide, il faut mouffler, mais bon au dela de 45°, il cale... (je pense que c'est normal... ) Voili voilou...
Tit-baroud-76 Posté(e) : 21 janvier 2007 Posté(e) : 21 janvier 2007 Tres bon montage mais quand t'est dans un bourbier bien planté comme il faut tu fait comment pour atteindre le treuil je le trouve un peu trop bas mais c'est vrai que c'est pas facile comme installation alors bravo
THE PILOTE Posté(e) : 21 janvier 2007 Posté(e) : 21 janvier 2007 Joli boulot vraiment super reportage merci
Mystic Posté(e) : 21 janvier 2007 Posté(e) : 21 janvier 2007 Joli petit reportage comme on les aiment
vavavoum74 Posté(e) : 21 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 21 janvier 2007 Tres bon montage mais quand t'est dans un bourbier bien planté comme il faut tu fait comment pour atteindre le treuil je le trouve un peu trop bas mais c'est vrai que c'est pas facile comme installation alors bravo plusieurs solutions: soit je prépare avant, en crabotant et mettant sous tension... soit je plonge les mains dedans... Autre solution: je passse ailleurs...
Mystic Posté(e) : 21 janvier 2007 Posté(e) : 21 janvier 2007 Tres bon montage mais quand t'est dans un bourbier bien planté comme il faut tu fait comment pour atteindre le treuil je le trouve un peu trop bas mais c'est vrai que c'est pas facile comme installation alors bravo plusieurs solutions: soit je prépare avant, en crabotant et mettant sous tension... soit je plonge les mains dedans... Autre solution: je passse ailleurs... Tout à faire d'accord Il est à rappeler que plus un treuil est monté sur le même axe que le chassis moins les contraintes sur celui-ci seront importantes
dan77 Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 salut super le reportage ca donne des idée merci
Black-pearl Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Tres bon montage mais quand t'est dans un bourbier bien planté comme il faut tu fait comment pour atteindre le treuil je le trouve un peu trop bas mais c'est vrai que c'est pas facile comme installation alors bravo De toute manière il n'y a pas 36 solution soit on le rentre un maximum entre les 2 longerons et il ne dépasse pas trop en avant, mais quoi qu'il en soit body obligé. soit il est au dessus du longeron gain de 10 cm sur la hauteur mais il faut l'avance d'autant, body tout aussi obligatoire, et perte d'angle d'attaque..... Question quel est la meilleur solution ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 22 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 22 janvier 2007 Il est à rappeler que plus un treuil est monté sur le même axe que le châssis moins les contraintes sur celui-ci seront importantes Pas tout à fait d'accord avec toi car il ne faut pas oublier le point d'arrimage fixe du câble ou moufle ! Si il n'est pas dans l'axe du châssis (ou du treuil) tu auras des efforts dus à la composante des forces en présence !
Pogona Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Beau montage, reportage interressant bravo
françois Roland Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Beau boulot. La 2eme batterie, c'est uniquement pour le treuil ?
Administrateur Jeff Posté(e) : 22 janvier 2007 Administrateur Posté(e) : 22 janvier 2007 Beau travail à mettre si tu est ok dans les astuces du site !
fil2a Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 moi j'suis d'accord pour le mettre dans les astuces tres bo reportage et tres propre
vavavoum74 Posté(e) : 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2007 Beau boulot. La 2eme batterie, c'est uniquement pour le treuil ? oui, c'est pour ca que je n'ai pas mis de coupleur séparateur. Mon objectif est de booster la puissance disponible pour economiser l'alternateur... comme j'avais la batterie au fond du garage...
vavavoum74 Posté(e) : 22 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 22 janvier 2007 Beau travail à mettre si tu est ok dans les astuces du site ! sans souci! si je met le reportage sur le site, c'est pour qu'il donne des idées au plus grand nombre... si en plus tu le juges assez interessant pour etre dans les trucs et astuces, tu m'en vois ravi! Ca m'en fera un de plus...
Trol73 Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 salut trés intéréssant à voir merci pour tes photos lol
Tchoua Posté(e) : 29 janvier 2007 Posté(e) : 29 janvier 2007 Voilà ce qui me plais, j'ai un treuil a monter sur mon GR et y a des gens tres bien qui , non seulement dégrossissent le boulot mais partagent leurs expériences
vavavoum74 Posté(e) : 9 février 2007 Auteur Posté(e) : 9 février 2007 Beau travail à mettre si tu est ok dans les astuces du site ! J'ai cherché dans les trucs et astuces et je n'ai pas trouvé mon montage? suis-je miro? ou juste un peu trop de marc de guewurtz ce soir??
Administrateur Jeff Posté(e) : 10 février 2007 Administrateur Posté(e) : 10 février 2007 J'ai cherché dans les trucs et astuces et je n'ai pas trouvé mon montage? Pas eu le temps ..... dans le mois de février je pense ! Il y a au moins 6 astuces en retard à faire :2 (25):
vavavoum74 Posté(e) : 10 février 2007 Auteur Posté(e) : 10 février 2007 ca prouve que le site vit et que ses membres se sortent le doigt.. tant mieux! Bravo a toi pour le travail que tu fournis!
sven Posté(e) : 10 février 2007 Posté(e) : 10 février 2007 beau boulot , je mettrais quand mème deux r&éserves d'utilisateur averti ! ! ! la première est la mème que celle des autres , ton treuil est selon moi trop bas , tu vas avoir du mal à l'atraper dans un bourbier , et surtout quand il sera plein de merde ou d'eau tu n'en fera plus rien , les treuils pas chers ne sont en général pas très étanches la seconde , je ne mettrais pas la coupe circuit sous le capot car quand ton boitier de relais vas prendre feu ( plus courant qu'on ne pense ) tu n'auras pas le temps d'aller l'atraper , et ton compartiment moteur vas prendre cher ! de la mème manière , en général je ne monte jamais un boitier relais sous le capot , et aussi jamais à plus de 30cm du moteur , plus les fils sont longs plus tu as de pertes de charge par effet joule dans les fils voilou , rien qui ne t'empèchera de te servir de ton treuil en fait , mais pas mal de petites galères ( voir grosses ) évités une foi dans une position à la con !
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