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Posté(e) :

:2 (10):

Avec mon Y61 3L je ne suis parti en vacances loin que trois années et je ne suis arrivé avec mon troll que deux fois à destination .Une pompe injection hs ,puis un collecteur echappement hs.Mes ampoules de boitier clim lachent une par une et j'arrive à la fin de ma garantie.J'ai une apprehension pour la suite... Interogeant le"SPECIALISTE 4X4 Nissan" ayant mis 4 semaines pour trouver et reparer la première panne ,il m'a expliqué que l'aventure et le raid etait reservé aux Y61 essence non vendu en France !

C'est cool et commerçant! Je reste un fan,la preuve je suis là.Mais la maison mère forme t'elle reellement ses employés ?Le plus drole s'est

quand on essaye d'expliquer au service d'assistance qu'un GR long en panne ne peut pas etre remplacé meme provisoirement par une clio de location car il en rentre dans le bougre!!! :2 (19):

Posté(e) :

C'est pas possible, t'as été soudoyé par les 60 pour dégommer les 61! :2 (15):

Je rigole, mais c'est vrai que ce n'est pas cool tes déboires... :2 (22):

Vu l'immobilisation de 4 semaines, je te suggère de faire prolonger la garantie contractuelle d'1 mois, ce sera toujours ça de pris :2 (21):

Un petit courrier à Nissan France pour leur expliquer tout cela ne serait peut être pas superflu... :2 (17):

Bon courage pour la suite. :2 (26):

 

PS: Au fait, c'est quoi les "ampoules de boitier clim"? :2 (20):

Posté(e) :
PS: Au fait, c'est quoi les "ampoules de boitier clim"? :2 (20):

 

ce sont les ampoules qui eclaire ta console de clim, il y en as plusieurs, j en ai déja une qui a peté mais pas de garantie sur les ampoules ma dit mon garagiste :2 (22):

Posté(e) :

je regarde ça à midi pour le prix et la main d oeuvre et oui je pensais betement que le probleme serais pris en garantie alors je l ai laisser au garage et ben PLOUF PLOUF => il faut donner des sousous a mr NISSAN :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut Brett,

 

Que veux tu, ce qui arrive aux 61, n'est que le reflet de ce qui arrive aux autres véhicules récents...ils sont bourrés d'accessoires et d'électronique pas fiables... :2 (10):

 

c'est la course à la pollution, performance, rentabilité....et la mode qui sont derrière tout ça...

 

je suis persuadé qu'un 61 actuel est moins fiable qu'un ancien 3.3...et qu'un toy actuel moins fiable qu'un BJ...

 

(sauf pour la rouille!! :2 (14): )

 

même sur le dernier des derniers, le land 90, pour les blocages, c'est l'électronique qui joue sur les freins...et encore, si t'as les moyens de l'acheter en option...

 

il y a même des Renault que tu peux plus arrêter sur autoroute.... :2 (24):

 

va falloir compter avec tout ça..

Posté(e) :
je regarde ça à midi pour le prix et la main d oeuvre et oui je pensais betement que le probleme serais pris en garantie alors je l ai laisser au garage et ben PLOUF PLOUF => il faut donner des sousous a mr NISSAN :2 (22)::2 (22):

ben des ampoules, ça s'use :2 (26): par exemple, si à 26000 km, encore sous garantie, tu dois changer tes plaquettes de frein, tu les payeras...

 

par contre, je vous rejoins concernant l'entretien et la connaissance des gens du réseau Nissan, beaucoup d'appelés, peu d'élus :2 (22):

les mécanos connaissant le Y60 sont rares, alors pour les y61, plus récents, ben ya pas foule...

Posté(e) :
Merci néné! :2 (17):

J'espère que c'est pas cher et que ça se remplace facilement!... :2 (21):

 

Prix de 2 ampoules TTC => 12.€

1/2 Hrs MO 52€.............=> 26€

TOTO...........................=> 38 € :2 (26)::2 (26):

 

je sais , 1 peu couillon le gars la prochaine fois je ferais gaffe :2 (14)::2 (14):

 

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

Merci pour le tarif! :2 (17):

Pour le reste, c'est sûr qu'on s'est tous déjà fait avoir au moins une fois! :2 (15):

Posté(e) :
:2 (20): genial le prix des ampoules je paris qu'en plus ils ont l'exclusivité! :2 (24): pour l'extension de garantie d'un mois nissan a dit oui mais ils ont rien lache de plus a vous dégouter d'acheter neuf!!! :2 (10):
Posté(e) :

salut Brett,

Ma pompe a laché a 3900km ds des conditions parfaitement simlaires. Aujourd'hui il a 40000km, Nissan vient de me changer le turbo pour un bruit a 1400t/min a froid mais sans resultat. Il y retourne demain.

J'ai a plusieurs reprises hesité a faire un sujet sur la fiabilité de mon Y61 (il est de sept 2002), meme si j'adore ce vehicule je crois que je vais me resoudre a parler des choses qui fache car ca commence a faire beaucoup, et Nissan n'a pas toujours la bonne solution. Peut etre que les copins pourrons, sur leurs experience me donner un coup de main.

Posté(e) :
Salut Brett,

 

Que veux tu, ce qui arrive aux 61, n'est que le reflet de ce qui arrive aux autres véhicules récents...ils sont bourrés d'accessoires et d'électronique pas fiables... :2 (10):

 

c'est la course à la pollution, performance, rentabilité....et la mode qui sont derrière tout ça...

 

je suis persuadé qu'un 61 actuel est moins fiable qu'un ancien 3.3...et qu'un toy actuel moins fiable qu'un BJ...

 

(sauf pour la rouille!! :2 (14): )

 

même sur le dernier des derniers, le land 90, pour les blocages, c'est l'électronique qui joue sur les freins...et encore, si t'as les moyens de l'acheter en option...

 

il y a même des Renault que tu peux plus arrêter sur autoroute.... :2 (24):

 

va falloir compter avec tout ça..

 

 

Que veux-tu, de plus l'électronique à outrance nous obligent à passer par Mr Nissan, Mr Renault, Mercedes...

 

En fait, les véhicules modernes sont de plus en plus équipés de systèmes et équipements qui deviennent inutiles et largement superflus, ce qui entraîne surconsommation de carburant et surcoût d'utilisation, car manque de fiabilité :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Bon aller, j'ai un peu de temps, je me lance,

Mon y61 acheté neuf en sept 2002, conduit calmement en toutes circonstances:

 

3900km: pompe a injection HS, 1 journée entiere pour etre depanné en ile de france, une concession Nissan a refusé mon vehicule "pas les competence, que des interimaires " m'ont ils dit. Le vehicule a été envoyé chez renault car il etait trop tard pour l'emmener ailleurs. Retour chez moi a 10h00 du soir. Nissan l'a ensuite gardé 3 semaines.

 

15000KM: Porte de coffre grince, toujours pas de solution. Le moteur consomme du liquide de refroid., je dois faire l'appoit tous les trois mois env.= Nissan n'a pas encore trouvé.

 

30000km: bruit de vibration ou de grippage a froid a 1400T/min dans le moteur: collecteur d'admission changé, pas de resultat, turbo changé toujours pas de resultat, il y retourne demain.

40000km: Courroie accessoire tres bruyante, il pulverise un produit a chaque revision mais rien n'y fait, je dois payer le remplacement.

 

Et depuis le debut, le second rapport de boite est tres dur a passer a froid notament l'hivers. Nissan a changé l'huile c'est un peu mieux mais il n'empeche que par temps tres froid il faut quasiment arreter le vehicule pour la passer. Pour nissan c'est normale.

c'est vrai que les vehicules modernes ont des problemes que l'on ne pouvait imaginer il y a qlqes années, mais là voyez, j'ai un peu le blues, si certain d'entre vous ont des conseils (pas celui de le vendre j'y tiens malgré tout et je suis tenace) ou des combines sur les problemes exposés je les en remercie.

Ps: j'ai une PASSAT de 15000KM fait en 3 ans pour le boulot, RAS, que l'entretiens.

  • Administrateur
Posté(e) :

Il y a des mauvais cheval dans toutes les marques ..... :2 (21):

 

Moi 42.000 km rien tout est OK .....!

Posté(e) :

pour confirmer ce que dit jeff et pour parler VW, justement, j'ai eu une golf, 1.8l ess 90 ch, achetée neuve, qui est allée 12 fois au garage en 3 mois, dont 2 remorquages sur autoroute, et pour des interventions très lourdes type arbre à cames, vilebrequin, différents joints spi, boite de vitesse...

 

ça s'est terminé par une rage folle de ma part et en mettant le B.... dans le garage pour qu'ils me rembourse la voiture....

 

le seul arrangement à l'amiable obtenu: ils m'ont repris la voiture, à la cote argus....et j'ai eu 18% sur le prix d'une autre golf, cette fois TD, et que j'ai "prélevé" immédiatement dans le stock du garage...à la place d'attendre 3 mois pour la 1ère..

 

c'était une très très grosse concession du Nord...

 

je n'est plus eu aucun soucis avec cette 2ème golf..

Posté(e) :

:Demonstration:

J'y crois pas trop au mauvais numéro ,je me posais une question C.. comment on sait qu'un véhicule est neuf???On fait confiance mais si l'outil a roulé sévere pendant 5 000 bornes avant qui fera la différence

avec du neuf ? Il parait qu'avec les nouveaux compteurs la manip à la baisse des kilometres est facile pour qui a le boitier qui va bien.

En plus au cours du transport il a pu été esquinté et réparé.Il me semble que les GR sont les derniers nissan a etre fait au japon,les intermédiaires doivent être nombreux !!!

 

:biggrimjackbox:

 

Je reste persuadé que le GR -61 est un bon produit!!!!!!!!!

 

:sun_smiley:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (24): Il est vrai que l'electronique embarquée dans nos voiture n'a pas la qualité militaire... et cece sur les berlines comme les 607, merco et autres ...sur les SUV genre ML et même cayenne....

Pour mon 61 avec 18500 kms et tout va bien ( heuresement) mais cela n'empeche que l'electronique rentre partout... Je viens d'acheter un Jimny ddis à madame et putain! l'accelerateur est electronique!!! j'en suis resté sur le cul! même les mobylettes sont electroniques maintenant...

PIRE!!!!!!!

Les defauts sont de mises partout! toyota à des problemes de fissuration d'ailles avant sur les series 100....

Et comme le service commercial Toyata France est le plus merdique au monde y sont pas sorti de l'affaire les mecs......

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