Administrateur Jeff Posté(e) : 22 janvier 2007 Administrateur Posté(e) : 22 janvier 2007 Henri Grouès, dit l’abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon est mort le 22 janvier 2007 à Paris à l'âge de 94 ans En février 1954, il lança un appel resté célèbre sur les ondes de Radio-Luxembourg en faveur des sans-abri « Mes amis, au secours ! Une femme vient de mourir, gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant-hier, on l’avait expulsée. Chaque nuit, ils sont plus de deux mille recroquevillés sous le gel, à la rue, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. Devant tant d’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent. Ecoutez-moi. En trois heures, deux premiers centres de dépannage viennent de se créer : l’un au pied du Panthéon, rue de la Montagne Sainte Geneviève, l’autre à Courbevoie. Ils regorgent déjà, il faut en ouvrir partout. Il faut que ce soir même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s’accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte des lieux où il y ait couverture, paille, soupe, et où on lise sous ce titre « Centre Fraternel de dépannage », ces simples mots : « Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici, on t‘aime. »
Pogona Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Voilà un homme qui a bien vécu, il a fait le bien autour de lui, il a profiter de la vie (c'est lui qui l'affirme) et il voulait laisser sa place aux jeunes (encore lui qui le dit) Hommage et grand bravo
oliver twist Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Un grand bravo pour cet homme de coeur qui a su venir en aide aux plus démunits et sans logis. L'histoire de cet homme restera à jamais gravé dans nos mémoires. Respect. Oliver
XXL 83 Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 un grand homme, le mot "respect" prend tout son sens
chat vert Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Comme l'a écrit oliver twist (celui qui a un troll, pas l'autre) Respect! Même si le personnage est parfois controversé pour certaines de ces positions, c'était un type bien.
phil-18 Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 ah m**** grand respect pour ce grand monsieur
Black-pearl Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Un homme d'une grande bravour. Paix à son âme. Respet, notre tranche de vie vient de perdre un grand bonhomme.
Parrain13 Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Et dire que je parlais de lui la semaine derniére sur le site. C'est vraiment un grand monsieur. Profond respect.
Aerazur Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Un Grand de ce monde, qui a magistralement oeuvré pour le bien des plus démunis. De 56 à aujourd hui, l' Abbé incarna l' Homme dans ce qu' il a de plus beau, de plus pur. Une pensée profonde et sincère....
Toubab29 Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Pour ce qu'il a fait pour le genre humain, et ou la france était incapable, on peut lui donner le statut de "saint homme". Au revoir monsieur l'Abbé, et bonne route sur le chemin du paradis
wadjamacallit Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Un Homme, un très grand Homme. Si chacun ne lui arrivait ne serait-ce qu’à la cheville, le monde serait bien différent. Un adieu sincère et plein de respect.
xav31 Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 hommage a l'abbé Pierre et a tout homme qui soulage la misére humaine et qui y consacre sa vie sans rien attendre en retour ADIEU L'AMI
sergew00 Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Adieu Henri (Pierre) tu resteras surement pendant très longtemps dans nos esprits. Toi un homme de cœur et générosité. ADIEU GRAND HOMME
Gr a donf!! Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Un grand respect pour un grand monsieur on aime ou on aime pas mais il a fait de trés grandes choses ,
laurentais Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Au revoir prètre des chiffoniers , Tu voulais rejoindre dieu le + tôt possible mais c'était le plus tard pour nous . Ciao et que dieu te garde
laurentais Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Au revoir prètre des chiffoniers , Tu voulais rejoindre dieu le + tôt possible mais c'était le plus tard pour nous . Ciao et que dieu te garde
myco Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Quelle tristesse pour l'humanité de perdre un homme au si grand coeur Qu'il trouve une paix bien méritée
andremarc Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Avec Coluche , ça fera 2 grands Hommes qui parte. Alors merci et bravo à tous les 2
christian.styling Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 oui mais on "réduit" sa vie en la faisant débuter en 1954 en Maurienne j'ai discuté avec un Savoyard qui m'a raconté avoir, pendant la seconde guerre mondiale, vu celui qu'on a appelé plus tard l'abbé Pierre faire le coup de feu contre les occupants sur le plateau du Vercors souvenir de guerre d'un veil homme donc je sais pas si c'était vrai ou s'il racontait sa vie comme il aurait voulu l'avoir vécue mais c'est peut être vrai et de toutes façons l'abbé Pierre n'a pas commencé sa vie en 1954...
Trol73 Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 moi je dit RESPECT à des hommes comme pierre et coluche , il se sont devoué pour les sans abris et les malheureux, se qu'il ont fait restera gravé a jamais au revoir
Messages recommandés