Le bourru Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Salut à tous, j'ai installé ma CB dans le troll, pas trop de soucis de ce côté là, le tos, nickel, les branchements impeccables, par contre j'ai énormément de parasites, j'entend super bien la CB quand le moteur est à l'arrêt, la ventil coupé, par contre, quand je suis moteur allumé, ventil en marche, et en plus les essuis glaces, et ben je vous dit pas!!!! ça grésille dure dure!! Donc comme je ne suis pas un fana de l'élect, est ce que quelqu'un à une astuce pour supprimer ou diminuer ces parasites! PS, la CB est un PR****T Grant!! Merci à tous Jean-Michel
gael17 Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 monte le squelch ne fera que cacher les parasites mais ne resoudra pa le probleme....
laurentais Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Afin que je m'endorme moins bête !! Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce qu"est le squelch ??? Merçi d'avance
lafraise Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 c'est un retour du champ electromagnetique dans la carrosserie ! en deux mot une sorte de court cicuit par les ondes !!! corrigez moi si j'me gourre !!!
lafraise Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 sinon , pour ton probleme de parasite , vas chez un petit revendeur en electronique et il te vendra des condensateurs pour pas cher ( a mettre entre le + et le - de ton ventilo ou de l'alternateur ) c'est ce qu'on apelle un anti parasite !!
laurentais Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 c'est un retour du champ electromagnetique dans la carrosserie ! en deux mot une sorte de court cicuit par les ondes !!! corrigez moi si j'me gourre !!! Merçi Lafraise
lafraise Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 non !! je confond avec le toss !! le squelch c'est un reglage sur la cb !!! c'est trop vieu tout ça je m'embrouille !!!
the bargeots Posté(e) : 22 janvier 2007 Posté(e) : 22 janvier 2007 Peu etre aussi une mauvaise masse, j'ai aussi quelques problemes... Mais aleatoires... La masse pour les CB est un truc très important. L'antenne doit etre bien fixée sur une bonne masse, la CB elle alimentée par un cable rencontrant le moins possible d'autres cables pouvant produire des parasites. Après je n'e sais pas plus la Cb n'est pas mon fort...
sylvestre Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 Bonjour, Les parasites que tu as sont a supprimer a plusieurs niveaux: ** A l'endroit ou ils sont generes par un condensateur entre le + et le - des cosses qui alimentent l'accessoire (ventilation , essuie glace...). ** Bien prendre un +12V ayant une bonne section et inserrer un filtre en serie avec le + du poste CB. ** Le poste CB va amplifier le signal radio en proportion de sa force au niveau de l'antenne. C'est a dire, si l'antenne est bien placee (sur le toit du Trol) loin de l'endroit ou sont generes les parasites et bien degagee pour capter les signaux, les amplis internes (HF, FI et BF) du poste CB vont travailler moins fort et donc moins amplifier les parasites aussi. ** Pour revenir sur le SQUELCH, c'est simplement un interrupteur interne qui coupe l'ampli BF en fonction du niveau de la force du signal recu. Le niveau est regle par un potentiometre en facade. Ca va eliminer les parasites mais aussi les stations faibles, deja qu'il y a pas grand monde sur la bande, tu vas te sentir vraiment seul :2 (25): Slts
cowboy67 Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 j avais le meme prob mais comme je suis en 24v pas trop de solutions j 'ai posé des anti parasites et changé la masse et ca marche
Le bourru Posté(e) : 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2007 Bon je vais essayer de répondre un peu à tous le monde, donc l'alim de ma CB est prise au plus prêt et au plus simple, c'est à dire à l'allume cigare, pour ce qui est de l'antenne, elle est bien réglé niveau tos, mais je l'ai mise sur le capot, c'est une magnétique qui fait 1m60 de haut, donc je peut pas trop la mettre ailleur, Avant j'avais mis une fix sur la porte arrière du coffre, et les parasites était la aussi, mais par contre j'avais un tos, de 3 ou 4, et la sur le capot, je suis à 1.4 , donc pas trop mal. Bon, en gros il faut déjà que je retire une allime direct de la batterie, et un ou 2 anti parasites et ça devrait allait!!! si je ne me trompe pas? Merci à tous J-Michel
lafraise Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 anti parasite aussi au cul de l'alternateur !
ximiste64 Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 baygon jaune pour les crecrecrecrecrecre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bernard_83 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Avant de se jeter dans des modifs il faut dans un premier temps determiner d'ou viennent les parasites chaque installation etant spécifique. il y a deux possibilitées 1) par l'alimentation 2) par l'antenne pour déterminer d'ou vient le problème il suffit de débrancher l'antenne a l'arrière du poste . Si les parasites disparaissent c'est l'antenne qui capte les parasites. c'est embêtent... si au contraire, ils persistent c'est donc qui arrivent par l'alimentation . dans ce cas il est preferable de déplacer les points d'alimentation directement vers la batterie au moyen d'un cable double +&- . le piquage au niveau de l'allume cigare étant la plus mauvaise solution car le faisceau longe des circuits fortement parasités comme le ventillateur d'habitacle clignos etc. --
Le bourru Posté(e) : 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2007 D'accord, donc je vais procéder comme suite, mais je pense qu'ils viennent de l'antenne plutot, mais bon à confirmer. Merci à toi Le bourru
fgs Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 un petit truc de mécano avion. Pour lutter contre les parasites, nous installons une gaine "antiparasite" (gaine en métal tissé) sur tous les cables, particulièrement ceux des bougies.
the bargeots Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 un petit truc de mécano avion. Pour lutter contre les parasites, nous installons une gaine "antiparasite" (gaine en métal tissé) sur tous les cables, particulièrement ceux des bougies. Oui un bon blindage, c'est vrais que c'est le top, de plus ça protege par la meme occasion le cable de legers chocs.
Trollien 37 Posté(e) : 22 avril 2007 Posté(e) : 22 avril 2007 bonjours a tous le plus simple et de tire une ligne prope de la batterie au tableau de bord de la bonne section et deja la vous y verez plus clair apres il faut se penche sur l'antenne. quand je par en autre en vacance avec les emeteurs/recepteurs radio amteur qui pompe en moyen 20 a 25 Amperes y a pluteau intere que sa soit sur la batterie que sur l'allume cigare et en plus par de parasites Merci pour les reponces a bientot Franck
RV Posté(e) : 8 mai 2007 Posté(e) : 8 mai 2007 Bonjour fgs , ou trouver ta gaine métallique ? Et comment la positionner (la fixer ) pour ne pas risquer des cour -circuit avec Masse si l'on blinde un Positif ?
the bargeots Posté(e) : 8 mai 2007 Posté(e) : 8 mai 2007 Bonjourfgs , ou trouver ta gaine métallique ? Et comment la positionner (la fixer ) pour ne pas risquer des cour -circuit avec Masse si l'on blinde un Positif ? Si tu blinde un positif ce sera comme tout autre blindage avec la masse, c'est la masse qui fait tout le temps office de blindage, car en fait c'est elle qui va absorber les parasites et autres effets de selfs. Un blindage doit etre raccordé d'un coté (pas besoin des 2) a une masse (ou a la terre si dans une maison)
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