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Posté(e) :

Pour l'interieur je pense que ça doit être en fait, un radiateur d'IC normal, entouré par une cuve étanche remplie de liquide refrigerant.

 

Pour le reste pour info voici comment ça marche:

 

On a un radiateur Air/eau placé ou bon vous semble, dedans circule du liquide refrigerant (LDF en général) par le biais d'une pompe électrique qui crée un brassage du liquide. Ce liquide rentre dans l'IC par la partie Eau et passe à travers le radiateur de la partie Air, il refroidit donc par contact thermique la partie air.

 

Tout ceci est une usine à gaz qui impose de la place, un certain budget et/ou savoir très bien souder. L'avantage par rapport a un IC AIR/AIR est le fait qu'à faible vitesse (en dessous de 50km/h) on peut obtenir le même refroidissement que le véhicule roulant sur route (+/- 90km/h), mais cela sous-entend que le radiateur d'eau soit ventilé de manière sérieuse... :2 (26):

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Un échangeur air/eau c'est ton radia :2 (14):

Celui que tu montres a quelle capacité en échange ? car si tu utilises ton LDR pour refroidir l'air tu es assuré de ne pas le descendre en dessous de 85° :2 (22): Pas terrible !

Posté(e) :
quelle forme ça a, pour faire ça directement à l'entrée de la pipe d'admission car j'ai vu ça

 

Ce modèle n'est pas a mon avis celui qui a la meilleure position. Il te faudrait le même positionnement que sur les TD6, ou encore mieux le TD6 + 2 coudes à 90° vers le bas ... :2 (26):

 

Pour l'IC sur la photo voir le site constructeur:

http://www.axtturbo.com.au/

Posté(e) :
quelle forme ça a, pour faire ça directement à l'entrée de la pipe d'admission car j'ai vu ça

 

Ce modele n'est pas à mon avis celui qui a la meilleure position. Il te faudrait le meme positionnement que sur les TD6, ou encore mieux le TD6 + 2 coudes à 90° vers le bas... :2 (26):

 

Pour l'IC sur la photo voir le site constructeur:

http://www.axtturbo.com.au/

sur le premier site que tu as donné il y a l'ic de m5 et j'ai tout compris, bien sûr si j'y arrive ce sera avec un radiateur autre que le ldr

i01a_245.jpg

  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Donc tu retombes dans le pb d'installation de ce radia de LDR particulier devant l'autre (avec pompe ...)

Le seul avantage réside dans le plus faible encombrement puisque le LDR évacue bien plus de calories que l'air et par suite son implantation peut se faire sans trop de pertes de charge !

Posté(e) :
Donc tu retombes dans le pb d'installation de ce radia de LDR particulier devant l'autre (avec pompe ...)

Le seul avantage réside dans le plus faible encombrement puisque le LDR évacue bien plus de calories que l'air et par suite son implantation peut se faire sans trop de pertes de charge !

c'est surtout pour les pertes de charge et que ça soit efficace aussi en basse vitesse (inertie du fluide caloporteur) ventilo en permanence sur le radiateur

Posté(e) :
Un échangeur air/eau c'est ton radia :2 (14):

Celui que tu montres a quelle capacité en échange ? car si tu utilises ton LDR pour refroidir l'air tu es assuré de ne pas le descendre en dessous de 85° :2 (22): Pas terrible !

 

Non Pierre quand ton pârles de LDF c'est avec un circuit independant a celui du vehicule, donc cela impose le montage d'un radiateur supplementaire.

 

Donc tu retombes dans le pb d'installation de ce radia de LDR particulier devant l'autre (avec pompe ...)

Le seul avantage réside dans le plus faible encombrement puisque le LDR évacue bien plus de calories que l'air et par suite son implantation peut se faire sans trop de pertes de charge !

 

J'ai vu tout de meme des IC air/air ayant un très faible taux de perte de charge, donc l'avantage d'un Air/eau est seulement a faible vitesse :2 (26):

 

ca fait usine a gaz quand meme

 

tu as parfaitement resumé la chose, j'en ai vu un lors du rassemblement de l'année derniere monté sur un Y60, c'etait très joli mais franchement un merdier pas possible.

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