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Posté(e) :

c'est quand meme mieux d'en avoir un ! :2 (26): de plus si ton filtre est plein de sable... :2 (21): et sa t'eviteras des problèmes mécaniques irréparables !! :2 (26): comme une casse moteur !

Posté(e) :

Si tu mets un cyclonique, le soir tu n'auras plus qu'a vider le bocal et une petite vérif sur le filtre, tu éviteras la souflette :2 (26):

 

Il faut prendre le grand modèle.

Posté(e) :
oui mais je trouve la filtre toujour plien de sable!

 

Alors moi je pense que dans ton cas ce n'est pas necessaire sauf, si comme dit plus haut tu traverse les oueds en crue... mais sinon un conseil. Cela fait 20 ans que mon père le fait sur ses différents véhicules en Afrique, tu achète un tube de graisse (la même que pour les croisillons) et tout les deux jours (ou tout les jours pur les étapes poussièreuses...) tu applique une couche de graisse sur les paroies de la boite à aire (assez épaisse pour y stocker le sable et la poussière), sans que celle ci ne soit en contact avec le filtre sinon cela nuirai à son utilisation première...et une fois tes deux jours fait, tu l'essuie avec du sopalain et tu en remet. Moi cela me permet de faire un voyage de 15 jours (Libye, Algérie,Maroc, Tunisie...) avec seulement deux filtres que je souffle tout les 2/3 soirs. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
oui mais je trouve la filtre toujour plien de sable!

 

Alors moi je pense que dans ton cas ce n'est pas necessaire sauf, si comme dit plus haut tu traverse les oueds en crue... mais sinon un conseil. Cela fait 20 ans que mon père le fait sur ses différents véhicules en Afrique, tu achète un tube de graisse (la même que pour les croisillons) et tout les deux jours (ou tout les jours pur les étapes poussièreuses...) tu applique une couche de graisse sur les paroies de la boite à aire (assez épaisse pour y stocker le sable et la poussière), sans que celle ci ne soit en contact avec le filtre sinon cela nuirai à son utilisation première...et une fois tes deux jours fait, tu l'essuie avec du sopalain et tu en remet. Moi cela me permet de faire un voyage de 15 jours (Libye, Algérie,Maroc, Tunisie...) avec seulement deux filtres que je souffle tout les 2/3 soirs. :2 (15)::2 (15):

 

 

donc tu n'as jamais mis de schnorkel juste de la graisse dans la boite du filtre

 

quelle économie super tuyau :2 (19):

Posté(e) :

Jamais un shnorkel et jamais eu le moindre problème moteur à cause de cela!! Et oui c'est une sacrée économie...de tuyau :2 (15)::2 (15): juste de la graisse et comme ça je ne perce pas l'aile (même si certain sont joli...), pour la revente c'est plus tranquile.

Posté(e) :

7 ans aux Emirats et pas le moindre problème de sable sans schnorkel..... :2 (21): Mais bon, faut souffler le filtre assez souvent tout de même !

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