cherif360 Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 salut patrol sans snorkel sa fait grave dans le desert??
Voyageur56 Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 Ce n'est pas nécessaire... sauf si tu roule juste derrière la roue du chameau qui te précède ou que tu traverse le ouadi plein.
cherif360 Posté(e) : 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2007 oui mais je trouve la filtre toujour plien de sable!
Bourbier4x4 Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 c'est quand meme mieux d'en avoir un ! de plus si ton filtre est plein de sable... et sa t'eviteras des problèmes mécaniques irréparables !! comme une casse moteur !
cherif360 Posté(e) : 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2007 pour ca toujour je controle et mis un peu de fett
Voyageur56 Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 dans ce cas tu met un snorkel avec un filtre cyclonique. Mais faut pas rouler quand ya tempete de sable
cherif360 Posté(e) : 23 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 23 janvier 2007 mais avec un peu de gresse ca marche aussi!
Interpol Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 dans ce cas tu met un snorkel avec un filtre cyclonique.
kounif Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 dans ce cas tu met un snorkel avec un filtre cyclonique.
kounif Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 prefiltre cyclonique http://www.axe4.fr/prefiltrescycloniques.htm
Interpol Posté(e) : 23 janvier 2007 Posté(e) : 23 janvier 2007 Si tu mets un cyclonique, le soir tu n'auras plus qu'a vider le bocal et une petite vérif sur le filtre, tu éviteras la souflette Il faut prendre le grand modèle.
vigoureux Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 oui mais je trouve la filtre toujour plien de sable! Alors moi je pense que dans ton cas ce n'est pas necessaire sauf, si comme dit plus haut tu traverse les oueds en crue... mais sinon un conseil. Cela fait 20 ans que mon père le fait sur ses différents véhicules en Afrique, tu achète un tube de graisse (la même que pour les croisillons) et tout les deux jours (ou tout les jours pur les étapes poussièreuses...) tu applique une couche de graisse sur les paroies de la boite à aire (assez épaisse pour y stocker le sable et la poussière), sans que celle ci ne soit en contact avec le filtre sinon cela nuirai à son utilisation première...et une fois tes deux jours fait, tu l'essuie avec du sopalain et tu en remet. Moi cela me permet de faire un voyage de 15 jours (Libye, Algérie,Maroc, Tunisie...) avec seulement deux filtres que je souffle tout les 2/3 soirs.
thier Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 oui mais je trouve la filtre toujour plien de sable! Alors moi je pense que dans ton cas ce n'est pas necessaire sauf, si comme dit plus haut tu traverse les oueds en crue... mais sinon un conseil. Cela fait 20 ans que mon père le fait sur ses différents véhicules en Afrique, tu achète un tube de graisse (la même que pour les croisillons) et tout les deux jours (ou tout les jours pur les étapes poussièreuses...) tu applique une couche de graisse sur les paroies de la boite à aire (assez épaisse pour y stocker le sable et la poussière), sans que celle ci ne soit en contact avec le filtre sinon cela nuirai à son utilisation première...et une fois tes deux jours fait, tu l'essuie avec du sopalain et tu en remet. Moi cela me permet de faire un voyage de 15 jours (Libye, Algérie,Maroc, Tunisie...) avec seulement deux filtres que je souffle tout les 2/3 soirs. donc tu n'as jamais mis de schnorkel juste de la graisse dans la boite du filtre quelle économie super tuyau
vigoureux Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Jamais un shnorkel et jamais eu le moindre problème moteur à cause de cela!! Et oui c'est une sacrée économie...de tuyau juste de la graisse et comme ça je ne perce pas l'aile (même si certain sont joli...), pour la revente c'est plus tranquile.
breizheau Posté(e) : 29 janvier 2007 Posté(e) : 29 janvier 2007 7 ans aux Emirats et pas le moindre problème de sable sans schnorkel..... Mais bon, faut souffler le filtre assez souvent tout de même !
Messages recommandés