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  • Référent Mécanique
Posté(e) :

Je poste à la place de zémoi :

 

La casse qui date du 15 11 06 ne diffère pas des autres : premier piston en partant de l’avant moteur, trou commun à tous, on voit même le bord du segment haut (reste que le trou n’est pas au centre prés de la chambre de combustion mais a l’extérieur prés de la chemise !) un injecteur bloqué peut-il aller faire un trou jusque là ?.

le garage situé à M**taub*n qui a ouvert le moteur me propose un neuf + démontage remontage pour 7000 euros.

je lui ai dit que je voulais voir avec Nissan. Il est tout à fait d’accord mais lui ne bouge pas, (ne pouvant rien faire de son coté !? Je ne dois pourtant pas être son 1er cas. Je vais donc voir mon assurance ayant le recours juridique dans mon contrat.

Je n’ai touché a rien l’ERG est d’origine.

Le 4X4 a sur le carnet : date de départ de garantie 28 04 2000.

 

Infos sur le troll

Type Y 61 an 2000 Long Boite auto. caisse 214 000, moteur 134 000. (échange moteur à 80 000 lors de la campagne de Rappel)

Je ne trouve pas indiqué la date d'échange du moteur sur le carnet !? Bien que le vendeur m’ait dis que le moteur avait fait partie de la campagne d’échange à 80 000 km. Comme j’ai acheté le 4X4 d’occasion le moteur avait 122 000 je l’ai cassé 12 000 km plus tard soit 134 000km. L’entretien a toujours était fait chez Nissan jusqu’à 177 000 km (soit pour le moteur 97 000) ensuite la personne a fait l’entretien elle-même mais c’était un scrupuleux et méticuleux.(pas de TT) Et le contrôle technique donne un sans faute pas une fuite, ect ...

 

Pour ma part le seul problème rencontré en 12 000 KM est une durite de l’intercooler claquée, elles étaient cuites aux emmanchements car d’origine (l’échange moteur ne concerne que le moteur nu !) donc elles avaient 214 000km et 6 ans . Je les ai fait changer chez Nissan au prix (rien que les 50cm des 4 durites 531,89euros ! Gloup’s) je les aient remontées moi même, mais elle sautée a cause de la pression car je n’avait pas de dégraissant, donc je l’ai amené chez Nissan qui les a montées, pour 116,49euros, le compteur avait 208 540 Km,

Sur la fiche est noté:

mesure pression turbo trop élevée supérieur a 1,2 bar

Contrôle capteur pression OK

Réglage pression turbo-essai

après plusieurs réglages pression turbo correct

Essaie route RAS

Lecture consult toujours aucun défault

 

à 209 000 je suis repassé pour un problème de clignotant, ils n’ont rien remarqué de spécial, bruit, fumé ect !.

 

La casse ne prévient pas, même un pro semble t-il ne repère rien !

 

Merci de vos avis et conseils.

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