bob26 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Salut à tous, Enfin je me décide de vous présenter mon bébé Patrol 260 td de 93 qui affiche 220KM,je l'ai acquis à l'état d'épave en 2001. Aprés quelques années de restauration et de galères(surtout financiére ) tout a été refait pour en faire un véhicule fiable pour une utilisation raid. Fixation du hi-lift sur barres Rhino Rack ce qui permet un acces rapide sans encombrer l'intérieur du véhicule. Aménagement intérieur réalisé en cp marine ep:15mm avec 4 tiroirs de 80cm de profondeurs Tout l'aménagement repose sur un faux planché solidement fixé à la caisse via les fixations de la banquette arrière +des inserts M10 répartis sur tout le planché(16 points d'ancrages) Goulote de remplissage du réservoir sup avec mise à l'air extérieur. Le réservoir en inox d'une capacité de 220l a été réalisé par pliage et soudure,il est bien entendu cloisonné. Il est fixé à l'aide de 2 sangles qui passent sous le faux planché pour une sécurité maximum en cas de choc frontal. Transfert du carburant via une pompe Facet haut débit,celle ci alimente le réservoir principal par la goulote d'origine où j'ai brasé un raccord pour le transfert. Montage simple et efficace. CB Alan 9001 débridée fixé contre le tablier de chauffage à l'aide de 2 équerres. Galerie pas chère réalisée en lattes de bois exotiques ce qui permet également de faire un semblant de toit tropical. Vue sur la pompe transfert carburant et du niveau visuel du réservoir. Support Rino Rack pour le hi-lift. Kit suspension Ironman charge lourde couplé avec amortisseurs OME. Paquet de 8 lames à l'avant et 11 à l'arrière. Compresseur embarqué T-Max 72L avec présostat automatique et réserve d'air dans le part buffle(12 litres) ce qui permet de souffler le filtre à air. Le part buffle est équipé d'un raccord rapide pour le gonflage des pneumatiques. Soufflette embarquée et son serpentin(6 bars) Intercooler Espace td monté en face avant Montage prise LDA sur la pipe d'admission +mano pression turbo dans l'habitacle. Montage du double amortisseur de direction OME sur la barre de direction. Trés efficace sur les pistes Marocaines. Cheminement provisoire des durites de l'IC (à optimiser)
gui43 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Super chouette si le miens pouvais etre aussi propre jolis travail
Dom5 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Sacré boulot et sacré bel engin, il est super
françois Roland Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Super préparation. Bien equipé, et surtout, travail soigné. Bravo
Gr a donf!! Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Felicitation voila du beau travail tu peut etre trés fier!
bourrin des bois Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 super... comment as tu fixé la cb ?
Bourbier4x4 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 superbe ton 260 ! et tres belle prépa. !!
L'ours Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Slt tu peut etre eu des galeres financiere mes quel resultat superbe preparation
Merlin Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Pour avoir suivi l'engin au maroc, je confirme, très belle réalisation, superbe finitions et très fonctionnelle Au plaisir de refaire une ballade ensemble
Laurent 59 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 superbe réalisation,dommage que les photos soit trop p'tite
tigrou57 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 alors la je dit Monsieur .. qt con... les grosse durite latéral a l'intérieur de l'habitacle c'est pour remplir ton réservoir d'eau auxiliaire c'est bien sa ? et la cartouche qui l'accompagne c'est pour gérer la pression de flotte via ton compressuer ?..??
bob26 Posté(e) : 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2007 Merci à tous pour vos compliments Demain j'édite le poste pour vous faire les commentaires des tofs car pas eu le temps ce matin. Merci également au site car ces modifs n'auraient peut etre pas vu le jour sans lui
Andy wood Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Slt, il est meme pas beau,il est magnifique...par contre si tu pouvais nous dédailler un peu les modifs,resevoir sup,gallerie,etc se serait sympa,encore bravo pour ta réalisation.
bourrin des bois Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 pour la cb, tu as vissés les èquerres contre le tablier?
bob26 Posté(e) : 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2007 les équerres sont vissées contre le tablier par des vis à bois de 15mm de lg,y'a pas de soucis de percer ton chauffage J'ajoute encore des commentaires demain
bourrin des bois Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 les équerres sont vissées contre le tablier par des vis à bois de 15mm de lg,y'a pas de soucis de percer ton chauffage J'ajoute encore des commentaires demain dacord, je voulait faire pareil mais j' avait peur de precer des tuyaux de chauffage....
maitok Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 absolument superbe... J'ai vu écrit à l'arriére "destination desert 2012" Pourquoi attendre ??
jack Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Félicitation , il est vraiment suberbe Le jour ou le mien est comme ça les poules auront des dents
greg 74 Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 salut l ami !!!!!!! super jouet que je decouvre enfin apres en avoir tant parle !!!!!! il me fait penser a mon vieux compagnon (que j avais mis en photo pour le rpm) , que de souvenirs !!!!!! au plaisir de se voir amities greg
Expert Raid pti trol Posté(e) : 27 janvier 2007 Expert Raid Posté(e) : 27 janvier 2007 non seulement le troll est superbe , mais en plus il est manié de mains de maitre a bientot
Administrateur Jeff Posté(e) : 9 février 2007 Administrateur Posté(e) : 9 février 2007 Photos redimensionnées et hebergées sur le site Voila bob j'ai travaillé pour toi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant