Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) :

bonjour a tous.

mes incantations et mes offrandes au dieu de la blanche ont enfin portees leurs fruits

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

pour aller au boulot ou en revenir j ai l avantage d avoir 2 facons de rouler :

goudron ou chemin.

et le chemin se decline suivant les periodes :methode boue , poussiere et neige :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

7h30 check up sur la quantite tombee : presque 18 cm , j ai ete oblige de mettre mes skis sous tranxen!!!!!!!

photo0105oh.jpg

le patrol et le bateau malgre le denneigement nocturne montrent la quantite tombee depuis 22h

photo0084lg.jpg

bon c est partit : par le chemin

photo0072vx.jpg

c est un peu encombre mais a petite allure cela passe sans probleme

photo0137az.jpg

photo0140wx.jpg

photo0162rf.jpg

photo0175ve.jpg

photo0186nx.jpg

photo0190ne.jpg

nous voila sortit des sous bois , au mileu des champs de maïs (je suis pas pret de me faire mon jogging par le chemin habituel :2 (15): )

photo0245fq.jpg

photo0277jo.jpg

il y a de quoi s amuser , surtout que c est la partie roulante , on va pousser un peu

:2 (15)::2 (15):

photo0289kf.jpg

j ai pris 70 km/h en bout de ligne droite : LE PIED!!!!!!!!!

photo0295zj.jpg

20 m de goudron et c est repartit , GAZ !!!!!!!!!!!!! , les flaques planquees sous la neige giclent au dessus du pare brise , le cote droit enfonce les congeres , ca saute , ca gigotte comme dirait une pub :

GROSSE MARADE !!!!!!!!

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

photo0309la.jpg

photo0323na.jpg

photo0335cb.jpg

et cela vous savez ce que c est ?????,

le nez pont avant , la roue est a gauche , la neige occupe le moindre espace sous l avant , nettoyage obligatoire avant de finir par la route .

le bestiaux a du mal a braquer , mais il est content

il craque , il souffle , il pschitte de partout

photo0345wn.jpg

le seul truc bete , il faudra rentrer a midi par le me chemin , il est encore tombe 2 cm

:2 (15)::2 (19)::2 (15)::2 (19)::2 (15)::2 (19)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

voila et maintenant ce we des que le risque d avalanche sera tombe cela sera ca

danslaction3ix.jpg

bonne journee a tous

greg

Posté(e) :
Le pied ! :2 (15)::2 (17):

Tu as quand même intérêt à bien connaître le chemin !!! :2 (24)::2 (15):

c est clair , car a certains endroits il y a de beau trou , mais a force de la faire quasi une fois par jour soit en jogging , en 4x4 ou vtt , j ai appris a le connaitre.

greg

Posté(e) :
magnifique et belle fotos,

et avec tes pns ça a été :2 (18):

c quoi tes dimentions et le style de pns :2 (18):

avec mes pneus pas de problemes.

ce sont des 235/85/16 ; pneus mixtes equipant pas mal de voitures de chantier en altitude (marque terra trac , si je ne dis pas de betises).

mais attention sur la route comme tout pneus mixtes ce n est pas un pneu neige !!!!!! (j avais la flemme de monter mes pneus neiges :2 (20): )

d habitude pour moi et les "autres ", route de montagne avec neige = pneus neiges.

greg

Posté(e) :

Ca fait vraiment plaisir d'avoir de belles photos de neige surtout quand on en a pas, et qu'on est enfermé au bureau :2 (22):

Merci beaucoup pour cette petite aventure :2 (15):

Posté(e) :

merci pour les tofs ca m'a fais voyager et gouter au plaisir de la neige pendant 5 minutes :2 (15):

chez y a jamais neige je suis triste :2 (22)::2 (22)::2 (22):

c pas grave on a le chouchen :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut Greg , super sympa tes photos :2 (26): , chez nous aussi il a neigé et 2 h apres c'est déja la fonte , c'est pour dire que les saisons passe tres vite dans le nord :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Slt Greg contant pour toi tu tes fait plaisir ces le principal j'aurai bien voulu etre avec toi enfin je pense bien voir la neige en auvergne :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bon, ben dimanche , je sens que ca va dechirer grave... :Banzai:

je connais un endroit avec des plaques de grace et un ravin, le tout en devers... ca te dit?? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Nan, je déconne..... :2 (14):

:foodman: