Tandem03 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Bonjour, Tout est dans le titre... Je sais qu'elle est au sud d'Atar, mais je ne trouve pas où. Merci d'avance. Cordialement. Michel
xav31 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 pour te répondre tandem 03 j'ai pris cette photo a l'endroit même, ou a été erigée, en souvenir du grand Meoni cette stele commémo point gps sur la plaque pour moi relevé N 18° 59.593' W 13° 04.060' (corection pas d'ecart) @+++++++++++
Tandem03 Posté(e) : 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2007 Merci Xav31, tu es vraiment trop génial A ton avis, pourquoi une telle différence dans les relevés GPS ? 1/2 degré, ça doit faire 50 km, je crois. Je pars avec les 2 points. Au fait, j'ai trouvé un autre 4x4 pour m'accompagner sur Atar > Tidjikja. Merci encore. Michel
Chibani Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Bonsoir Tandem03 Depuis plusieurs années, avec un copain, nous essayons de trouver un passage pour entrer en Mauritanie depuis Smara (Maroc). Cette "passe" n'est ouverte que pour le "Dakar" sous protection militaire. D'après mes renseignements sur place (Gendarmerie), viendra un jour où elle sera ouverte aux touristes - Inch' Allah... Après ton voyage vers Atar, voudrais-tu me communiquer des renseignements sur ton point de passage frontière et la région de Atar / Zouerat - le nombre de jour nécessaire - etc... ? Merci d'avance et... bon voyage P.S. : Lorsque tu sera devant la stèle de Fabrizio, dis-lui que j'ai une pensée pour lui. (Je l'ai connu losque j'étais commissaire de course sur le Rallye de Tunisie, en 96).
Tandem03 Posté(e) : 24 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 24 janvier 2007 Bonsoir Chibani, Moi aussi j'aimerais bien passer par Bir Mogrein, mais j'attends que le mur soit ouvert. Merci pour ton info créditant ma patience... Un peu limité par le temps cette année, je ne me casse pas : Choum, voie ferrée et frontière à Bou Lanouar. Pour le nord d'Atar (de Choum), ce sera pour l'année prochaine. Cette fois-ci, j'aimerais aller jusqu'au rocher des éléphants, mais comme tu dis : Inch' Allah Si je vais voir Fabrizio, j'aurais aussi une pensée de toi, promis. Bien cordialement Michel
Chibani Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 Merci ! Je suis patient et tenace... Le capitaine de gendarmerie, je ne le lacherait pas jusqu'à ce que la "passe" soit ouverte ! Je vais au Maroc chaque année (parfois 2 à 3 fois). Je ne manquerait pas de mettre les renseignements sur le forum. Si tu veux bien, tu racontera ton périple à ton retour... bon voyage
xav31 Posté(e) : 24 janvier 2007 Posté(e) : 24 janvier 2007 salut le hadj tu me tien au courant pour le moment ca passe par la Frt Maroc et la Frt mauritanie entre no man's land de 4 km
Tandem03 Posté(e) : 25 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 25 janvier 2007 Bonjour Chibani, retour vers la mi-avril. A bientôt. Cordialement. Michel Bonjour Xav31, comment fais-tu sur Google pour obtenir de telles photos ? Pardonnes mon niveau informatique, on ne peut pas exceller dans tous les domaines Cordialement. Michel
xav31 Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 NASA/CIA + Satellite espion il ya des zones mieux definies comme si tu y étais
Chibani Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 NASA/CIA + Satellite espion il ya des zones mieux definies comme si tu y étais Chaque fois que je "tombe" sur une de tes réponses sur les forums : rapidité - efficacité et "sources", je reste sans mot Cà doit être quelque chose de te voir évoluer sur le terrain : Je regarde si tu as communiqué ton e-mail et je t'envoie mes W.P. de la piste Mhamid/Tata en pièce-jointe. Nota : Je confirme, pour la "pratiquer" depuis plusieurs années dans le sens "Nord-Sud", qu'elle évolue sans cesse au niveau des "libertés" (autorisation - sans formalité - des militaires). Beaucoup de contrôles mais sans "tracasserie". Par contre, pour la "remonter" sens "Sud-Nord", de Tata à l'oued Zguid, ils ne veulent toujours pas ! Il faut récupérer la piste depuis le goudron à 10 km de Tissint - direction Foum Zguid. A +
Chibani Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Bonjour Chibani, retour vers la mi-avril. A bientôt. Cordialement. Michel Noté ! En attendant je vais "fouiner"... Bon voyage
Messages recommandés