marco polo Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 agur , les trollistes,je voudrais mettre a la place de mes 31 des 32 bfg mud , j' aimerais savoir si je vais consommer plus de carburant et combien et aussi au niveau de l'usure.a+
JF GR Posté(e) : 17 décembre 2004 Posté(e) : 17 décembre 2004 J'ai fait monter des BF G AT 32x11.5x15 sur mon Gr long depuis 8 mois et je dois dire que je n'ai constaté aucune différence de conso par rapport a mes 31x10.5x15. Ni perte de puissance d'ailleurs.Ces pneus sont excellents. J'ai juste beaucoup de mal a trouver un bon pro pour équilibrer mes roues (jantes alu à fort déport), vibrations entre 80 et 100. Tu ne regretteras pas ton choix.
marco polo Posté(e) : 18 décembre 2004 Auteur Posté(e) : 18 décembre 2004 merci jf gr,je pense debut janvier changer les chaussures de mon troll en 32 bfg mud. a+
Remy gr 78 Posté(e) : 18 décembre 2004 Posté(e) : 18 décembre 2004 salut a vous , oui JFGR a mis cette taille de pneu pas facile a avoir d ailleurs , mais je crois que c est un tres tres bon compromis , plus grand que le 31x10.5x15 et juste en dessous du 33x12.5x15 et comme je connais JFGR si il le dit !!!! il n y a pas de probleme !!.... bon choix !!! a+remygr78
JF GR Posté(e) : 18 décembre 2004 Posté(e) : 18 décembre 2004 je t'assure que la conso ne change quasiment pas (peut-être à 1/2 litre près) Je tiens scrupuleusement la courbe de ma conso sachant qu'en montant des 32 tu as une diférence au compteur d'environ 3% pour 100 bornes. Je répercute naturellement ces 3% surmon calcul, et malgré tout je ne consomme pas beaucoup plus : environ 12 ou 13 l au 100 en roulant normal. Il faut savoir que je fais 1200 bornes d'autoroute tous les 2 mois environ (600 par trajet) C'est pourquoi le BF en 32 était le meilleur compromis. Mon petit coin d'enfance dans l'oise est si loin. Mais Rémy en profite bien, y a tellement de chemins. Ici, en sud bretagne, pas beaucoup de chemins et tout est surprotégé because loi littoral, PNR, Natura 2000. Pour le TT dans l'Oise c'est sur que les muds en 33 voire en 35 (les bourbiers sont de plus en plus profonds) sont plus indiqués que des 32. Mais c'est déjà correct pour des petites balades en chemins. Et puis si t'as des copains équipés de boggers tu peux partir l'esprit tranquille, hein mon rémy...???
korrigan Posté(e) : 1 janvier 2005 Posté(e) : 1 janvier 2005 le troll de mon frangin est équipé de BF AT en 32 depuis qq semaines en remplacement de ses anciens hankook de même dimensions ( changés à 240 mkm usés jusqu'à la corde). au passage, il en a profité pour le réhausser de 5 cm... il a gagné en confort (moins de bruit et meilleure accroche au sol)...
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 janvier 2005 Posté(e) : 2 janvier 2005 Bonjour,le 32 est il homologue sur le Y60? merci pour cette precision, jul Il y a aucune homologation en taille US sauf sur un PU au 3 diamants
Eric Def 90 300 Dti Posté(e) : 2 janvier 2005 Posté(e) : 2 janvier 2005 Pour le TT dans l'Oise c'est sur que les muds en 33 voire en 35 (les bourbiers sont de plus en plus profonds) sont plus indiqués que des 32. Mais c'est déjà correct pour des petites balades en chemins. Et puis si t'as des copains équipés de boggers tu peux partir l'esprit tranquille, hein mon rémy...??? IL est bon de retablir une vérité Pour aller dans la boue il faut avoir le moins de surface au sol car le principe devient celui des raquettes a neige Plus tu es large plus tu repartis la pression au sol qui est moindre donc plus tu perds de l'adherence car l'accroche est au fond du trou en surface tu es sur une surface molle et glissante regarde pour les course sur glace ou neige par rapport au sec sur bitume regarde les tracteurs ils sont montés tres large pour avoir le moins de trace au sol ( taux de compactage le plus bas pour eviter de diminuer le randement de pouse au sol suite a l'empreinte du pneu) les seul qui sont larges sont les debardeurs car avec les grus et bras de coupe ils faut un max de largeur pour compenser le desequilibre
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