seb33 Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 sa yé je viens de monter mon IC de td6 sur mon baroud, je viens d' allé voir un dieseliste pour la reprise des réglages pompe/turbo et il m' a dit que ce n' été pas necessaire de retouché au réglage vrai ou faux
la malice Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 faux à moins de ne rien vouloir gagner le moteur td est toujours en excés d'air donc avec l'échangeur tu augmentes encore ton excés d'air (pas tout à fait ça mais je simplifie)donc si tu ne rajoutes pas de gazole tu ne gagnes rien
Goby Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Bien sûr qu'un réglage s'impose car tu modifies les caractéristiques de ton admission ( T° , densité)
françois Roland Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Pour résumer : change de dieseliste.
the bargeots Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Pour résumer : change de dieseliste. Voila un avis d'expert, clair net et precis
françois Roland Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Pour résumer : change de dieseliste. Voila un avis d'expert, clair net et precis Pourtant, c'est logique, si le simple fait de mettre plus d'air faisait mieux marcher un moteur, les pétroliers se boufferaient moins le nez, et il n'y aurait jamais eu la guerre du golf (entre autre) Cela dit, seb, si tu as des soucis, contacte moi en MP, on emmenera ton patrol chez mon pote (qui est dieseliste) A+
steffi Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Pour résumer : change de dieseliste. Voila un avis d'expert, clair net et precis
korrigan Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 si tu as des soucis, contacte moi en MP, on emmenera ton patrol chez mon pote (qui est dieseliste) A+ ca c'est une bonne réponse d'un expert...
seb33 Posté(e) : 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2007 slt les gars, merci pour ttes ces reponses nettes et precises, je me doutais qu'il y avait un réglage à faire, de toute façon ce dieseliste je ne le sentais pas, mais bon dans le doute j'ai préféré poser la question ... il m'a dit qu'il y aité un IC ou pas l'air poussé par le turbo est toujours le même sauf qu'il est frais. voilà tu parles d'une explication
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 26 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 26 janvier 2007 oui il a raison mais aurait dû ajouter que l'air froid est plus dense donc contient plus d'oxygène qui est ce qui se combine au gasole pour obtenir la combustion ........
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