DEPRE Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Je compte monter un schnorkel sur mon Y61 td6 pouvez vous me dire lequel est preferable ( SAFARY ou AIRFLOW?) avantages et inconvenients de chaque modele dificultes de montage? Merci d'avance! Y61 TD6 de 1998 160 000 KM
Administrateur Jeff Posté(e) : 25 janvier 2007 Administrateur Posté(e) : 25 janvier 2007 Salut ! Safari mieux fini et plus solide mais plus cher de 100 € environ !
the bargeots Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Salut ! Safari mieux fini et plus solide mais plus cher de 100 € environ ! Pas mieux les 2 en terme d'efficacitée se valent, mais après c'est une question de budget. Par contre pour la soliditée je penses que les 2 sont equivalents.
dadoo 64 Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 salut il y a celui la aussi c est koi comme model il et bien mieu fini que les autres
the bargeots Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 salut il y a celui la aussi c est koi comme model il et bien mieu fini que les autres Et il est carement plus cher et bien moins efficace. C'est un snorkel Roca silva, pour moi il sert a deporter l'entrée d'air seulement pour passer dans l'eau, après les autres conditions (gros orage, sable) il n'est pas terrible, j'en ai eu un sur mon Grand vitara et j'en ai pas été ravi, par contre au niveau visuel c'est vraiment reussis. http://www.rocasilva.com/ Le prix livré en france avec peinture froles les 800€ mini
la malice Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 salut il y a celui la aussi c est koi comme model il et bien mieu fini que les autres Et il est carement plus cher et bien moins efficace. C'est un snorkel Roca silva, pour moi il sert a deporter l'entrée d'air seulement pour passer dans l'eau, après les autres conditions (gros orage, sable) il n'est pas terrible, j'en ai eu un sur mon Grand vitara et j'en ai pas été ravi, par contre au niveau visuel c'est vraiment reussis. http://www.rocasilva.com/ Le prix livré en france avec peinture froles les 800€ mini merci je ne trouvais plus la marque
feilipu Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 C'est vrai qu'il a de la gueule sur le 61 ! chérot, mais super beau ! Pour ce que l'on fait en france, c'est tout de même suffisant non ? dans l'attente de te lire,
the bargeots Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 C'est vrai qu'il a de la gueule sur le 61 ! chérot, mais super beau ! Pour ce que l'on fait en france, c'est tout de même suffisant non ? dans l'attente de te lire, Non le snorkel arrives a aspirer de l'eau lors de gros orage, la tete est mal etudiée, meme si mieux fichue que sur mon ancien Grand vitara. De plus il est assez fragile (fibre de verre) en cas de choc en TT. Franchement trop cher pour ce que c'est...
la malice Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 C'est vrai qu'il a de la gueule sur le 61 ! chérot, mais super beau ! Pour ce que l'on fait en france, c'est tout de même suffisant non ? dans l'attente de te lire, Non le snorkel arrives a aspirer de l'eau lors de gros orage, la tete est mal etudiée, meme si mieux fichue que sur mon ancien Grand vitara. De plus il est assez fragile (fibre de verre) en cas de choc en TT. Franchement trop cher pour ce que c'est... il faut que tu le copie et que tu le face en carbone avec une tete correct
feilipu Posté(e) : 25 janvier 2007 Posté(e) : 25 janvier 2007 Non le snorkel arrives a aspirer de l'eau lors de gros orage, la tete est mal etudiée, meme si mieux fichue que sur mon ancien Grand vitara. De plus il est assez fragile (fibre de verre) en cas de choc en TT. Franchement trop cher pour ce que c'est... J'ai déjà plus d'antenne à cause des branches d'arbres, alors imagine le truc en fibre de verre !! mort dans la demie-journée ! Mieux vaut un truc plus solide tout de même... Ok... je passe donc, surtout au prix du kit ... N'empêche que je cherche également un snorkel... Je "keep posted"... comme on dit... reste au jus...
eFly Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Salut, C'est pas de la pub, mais un de mes voisin, sur son Y61 (c'est pas le patrol de la photo) il a monté un snorkel cibex est il en ai ravi. Le prix c'est 238€ sur http://www.tiendacibex.com Domage qu'ils font pas pour Y60
L'ours Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Moi ce que je regrette ces tout ses snorkel qui sorte sur le coté des ailes chez les fabriquants
feilipu Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Moi ce que je regrette ces tout ses snorkel qui sorte sur le coté des ailes chez les fabriquants ça veut dire quoi, ce que tu dis ? Comprends pas... Bon les professionnels du site ! Que faut-il que j'achète pour mon 61 ?
gr-55 Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Le Safari si tu as les moyens, sinon l'Airflow !
feilipu Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Hey Gr-55, en fait c'est quoi les bienfaits du snorkel, à part si on veut se "baigner" profond ?
gr-55 Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 C'est valable aussi sur piste (poussière ou sable)... tu évites d'aspirer plein de cochonneries qui colmatent ton filtre à air, surtout si tu roules en convoi !
thier Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 je suis aussi les explications sur le site cibex je n'arrive pas à avoir les infos ca n'ouvre pas
the bargeots Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Le Safari si tu as les moyens, sinon l'Airflow ! Oui sinon le Cibex a l'air pas trop mal aussi
L'ours Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Moi ce que je regrette ces tout ses snorkel qui sorte sur le coté des ailes chez les fabriquants ça veut dire quoi, ce que tu dis ? Comprends pas... Bon les professionnels du site ! Que faut-il que j'achète pour mon 61 ? Ca veut dire que je voudrais un snorkel qui sorte sur le haut de l'aile et non pas sur le coté
npatrol80 Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Il y a peu j'en ai monté un (un Safary) , aprés prise de renseignements à droite à gauche , il en est ressorti que le Safary avait une meilleure étanchéitée au niveau de la boité à air alors que pour l'Airflow il parait qu'elle est limite.Par contre c'est vrai qu'il y a en moyenne 110€ de plus pour le prix.
the bargeots Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Il y a peu j'en ai monté un (un Safary) , aprés prise de renseignements à droite à gauche , il en est ressorti que le Safary avait une meilleure étanchéitée au niveau de la boité à air alors que pour l'Airflow il parait qu'elle est limite.Par contre c'est vrai qu'il y a en moyenne 110€ de plus pour le prix. Je confirme l'airflow a une etancheitée au niveau de la boite minable, il faut imperativement s'assurer lords du montage de l'etancheitée a tout les endrois avec l'aide massive de mastic
alti Posté(e) : 3 février 2007 Posté(e) : 3 février 2007 Le RocaSilva est sur mon véhicule, j'habite dans le nord et la pluie ou les orages sont fréquents...pourtant, j'ai déjà vérifié et pas de problemes d'aspiration. C'est peut etre pas le meilleur snorkel extreme d'accord, mais de la a dire que c'est pas bon... Pour le prix, compter 1 200 euros avec le montage et la peinture
the bargeots Posté(e) : 3 février 2007 Posté(e) : 3 février 2007 Le RocaSilva est sur mon véhicule, j'habite dans le nord et la pluie ou les orages sont fréquents...pourtant, j'ai déjà vérifié et pas de problemes d'aspiration.C'est peut etre pas le meilleur snorkel extreme d'accord, mais de la a dire que c'est pas bon... Pour le prix, compter 1 200 euros avec le montage et la peinture J'ai bien precisé que la tete etait differente que celle que j'avais sur mon Grand vitara, mais après je suis desolé mais pour le prix vendu il dvrait justement etre plus extreme que les autres (surtout a la somme faramineuse que tu la payé ) Après les orages moi je parles pas du petit crachin que vous avez dans le nord, nous quand y'a orage c'est 100mm d'eau en 30min Et là pas grand chose ne peu tenir
Nicosantrol Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 Pour le prix, compter 1 200 euros avec le montage et la peinture moi j'ai payer mon airflow 200 roros. avec les 1 000 qui rest je prends un treuil svp.
Messages recommandés