toybj45 Posté(e) : 25 janvier 2007 Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2007 salut les trolistes, deux mois après l'achat de mon 160 long 3,3 TD de 186 000 kms, cet après midi après roulé un peu fort à 130 pendant 50 bornes. je m'arrete le temps de passer le CT. et en repartant, tout doux, j'entends un bruit qui me parait étre un claquement de culbuteur. capot ouvert, pas ça du tout : de la flotte sort du coté gauche de la culasse à l'aplomb du turbo ! arrêt total et immédiat et retour bercail sur plateau. alors, n'étant pas hyper pointu des 160, pourriez vous m'aiguiller sur l'idéal au niveau achat des joints necessaires (j'entends parler de pochette de joints mais il me faudrait que culasse, collecteurs, echangeur et les vis de fixation) quel est d'après vous le meilleur fournisseur (qualité, prix) ? auriez vous le couple et l'ordre de serrage de la culasse ? je précise que l'ancien proprio a eu un prob de chauffe auparavant et a installé une culasse neuve. n'aurait t'il pas changé les vis ? simplement mal sérrée la culasse ? pas d'eau dans l'huile, pas de fumées, le moteur a redemarré au poil. cordialement rénald toy45 et trol33 dans la Manche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 25 janvier 2007 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 25 janvier 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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