mariol66 Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Coucou tout le monde !! Comme bcp de monde j'aimerais bien mettre un snorkel sur mon vitara ( eh ouai désolé c'est pas un patrol !! ) seulement c'est coute un bras ces choses là !! Alors j'me suis dis pourquoi ne pas en faire un, dans un premier temps j'ai penser à le faire en tubes pvc, c'est pas cher mais loin du look d'un safari !! Alors avec mon père on s'est lancé dans la fabrication d'un snorkel en résine Vu que le boulot avance et prend forme je voulais vous faire partager mon expérience etp uis si ça peut aider qqun à en faire un sur son patrol c'est encore mieux !! Pour ceux que ca interesse http://mariol.chez-alice.fr/Mariol4x4/Snorkel.html A+
Bernard_83 Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Merci tres sympa ton reportage , tu nous mettras les photos du résultat définitif ca donne des idées le debut est prometteur.
mariol66 Posté(e) : 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2007 Vivi j'y manquerais d'y mettre des photos !!!! Il était pré-installé sur le vitara le week-end dernier ..... eh ben j'ai trop hate qu'il soit fini !!!
Cailloux Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 Joli travail!!!!! Mais au vu du temps passé et des tarifs plutot honnete d'un snorkel (environ 300 € pour les premiers prix), ne crois tu pas que cela ne vaut pas le coup Point positif, tu peut dire que tu l'a fait Et beau reportage!!!!!!!
mariol66 Posté(e) : 26 janvier 2007 Auteur Posté(e) : 26 janvier 2007 C'est vrai que du temps il en faut !! d'ailleurs c'est mon pere qui la semaine passe les couches de résines en plus avec le froid c'est pas le temps idéal!! Le problème que j'avais c'est que sur le grand vitara y'a pas bcp de choix en snorkel, y'a un model espagnol qui coute plus de 500 € je crois ca fait chéro pour un bout de tube en plastoc !! Mais après il me viens des idées, pourquoi ne pas faire un pare choc du style ARB en résine, on aurais ainsi l'avantage de gagner en poids..... enfin bon je vais déjà m'en tenir à finir les snork!!
the bargeots Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 C'est vrai que du temps il en faut !! d'ailleurs c'est mon pere qui la semaine passe les couches de résines en plus avec le froid c'est pas le temps idéal!!Le problème que j'avais c'est que sur le grand vitara y'a pas bcp de choix en snorkel, y'a un model espagnol qui coute plus de 500 € je crois ca fait chéro pour un bout de tube en plastoc !! Mais après il me viens des idées, pourquoi ne pas faire un pare choc du style ARB en résine, on aurais ainsi l'avantage de gagner en poids..... enfin bon je vais déjà m'en tenir à finir les snork!! Salut, merci de nous faire partager tes infos, c'est super. Pour ce qui est du Snorkel Roca silva prevu pour le Grand vitara c'est bel et bien dans les 500€ le morceau, de plus la conception dessus n'est vraiment mais alors vraiment pas top, on arrives a aspirer de la flotte lors de gros orage... un comble pour un snorkel En tout cas joli boulot
Bernard_83 Posté(e) : 27 janvier 2007 Posté(e) : 27 janvier 2007 Pour le pare choc en résine si je peut te donner une idée j'ai vue ca avec des fibre de kevlar incruster , pour le kevlar tu en trouves a DECATcourt au rayon materiel de planche a voile il existe des cordages qui sont tressés avec ca ... bon courage a ton pere
mariol66 Posté(e) : 11 février 2007 Auteur Posté(e) : 11 février 2007 Salut tout le monde, eh bien voilà, il est fini, on croirais un vrais !! en plus mon père m'avait fait la suprise en le montant cette semaine !! trop bien la surprise !!
mariol66 Posté(e) : 11 février 2007 Auteur Posté(e) : 11 février 2007 Merci, je suis assez bleuffé du résultat surtout que la dsemaine dernière je il était encore en plein masticage, mais avec la peinture noire on dirait qu'il est en plastique !
Trollissimo Posté(e) : 11 février 2007 Posté(e) : 11 février 2007 magnifique !!!! on peut passer commande ? Félicitation !!! un grand bravo à toi et ton père...
TECHE Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 alors là c'est un genoux a terre que je dit :respect
Bucheron 60 Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 et oui teche, tu sais ce qu'il te reste a faire
Troll 34 Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 Il est vraiment tres tres beau n'est il tout de meme pas trop haut, trop exposé pour les sous bois.
fil2a Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 superbe, rest plus qu'a en faire pour nos troll'sssssssssssss
eFly Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 Trés cool et un travail propre!!! Felicitation et merci pour le report Allez une serie limité pour les Y60
Black-pearl Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 Bravo belle réalisation, et maintenant que tu as le moule tu peux te lancer dans la fabrication, créé un site que tu appelera http://www.vitara.net ce sera ta première astuce Edit plus tard : le site exist déjà
guitroleur Posté(e) : 12 février 2007 Posté(e) : 12 février 2007 Bravo !! On dirait un snorckel vendu dans le commerce !!!!
mariol66 Posté(e) : 12 février 2007 Auteur Posté(e) : 12 février 2007 Merci à tous par contre pour la fabrication en série c'est mal parti, on a été obligé de casser le moule pour sortir le snork !! Pour a hauteur c'est vrai qu'il est haut mais on l'a déjà beaucoup baisser par rapport au début, mais perso ça ne me gène pas... à tout de même surveillé comme tu dis lors des passages bas Celà dit je peut toujours proposer à mon père de faire une production en serie !!!!
jujugr Posté(e) : 13 février 2007 Posté(e) : 13 février 2007 Merci à tous par contre pour la fabrication en série c'est mal parti, on a été obligé de casser le moule pour sortir le snork !! Pour a hauteur c'est vrai qu'il est haut mais on l'a déjà beaucoup baisser par rapport au début, mais perso ça ne me gène pas... à tout de même surveillé comme tu dis lors des passages bas Celà dit je peut toujours proposer à mon père de faire une production en serie !!!! Félicitation à toi et à ton père , bonne idée de lui proposer la production en série .
andremarc Posté(e) : 13 février 2007 Posté(e) : 13 février 2007 OUi superbe travail bravo à toi et à ton père Bon alors c'est quand que tu achète un troll pour faire un snorkel
mariol66 Posté(e) : 14 février 2007 Auteur Posté(e) : 14 février 2007 Ahh pour le Trol ça ne sera pas pour tout de suite, mais mon père commence à s'interresser de près au monde du TT en plus il y à maintenant un terrain et une équipe simpa à Meze (34) pour ceux qui connaissent, alors ptètre qu'un jour il se laisera tenter .... qui sait !! Mais si un jour il y à un Trol et qu'on fait un snork promis on essayera de pas pêter le moule pour les copains !!!
cyrillealicelaurie Posté(e) : 14 février 2007 Posté(e) : 14 février 2007 Hello Beau boulot Comment as tu solutionné le problème de la fixation , une fois le tube démoulé Car ça m'a donné des idées (pour mon T . . . . A )
Messages recommandés