morin Posté(e) : 26 janvier 2007 Posté(e) : 26 janvier 2007 voila comme chez BJ 06 il n'y a pas de neige: et qu'il ne fait pas froid (-2° ce jour là) je me suis attaqué a une petite modif: la pose du second radiateur de LDR, pour permettre un meilleur refroidissement au niveau du 5eme et 6eme cylindre (methode piqué sur rey) donc voila j'ai démonté la cuve de laves phares et j'ai remplacé par le radiateur de moto (me demandez pas de quel moto il s'agit, je n'en sais rien) en faisant attention de pouvoir encore accéder au filtre a gasoil ainsi qu'au filtre a huile et a la jauge d'huile apres le placement des pattes fait maison, j'ai utilisé des morceaux de tube cuivre en raccord (provisoirement) pour arrivé au diametre des sorties du radiateur le tout serré par des colliers de bonne taille ensuite aillant auparavant shunté le chauffage (cause d'une fuite non détecté sur le circuit) cela m'a permis de deconnecter les durites d'arrivée et de sortie du chauffage arriere sans perdre une goutte de LDR. le radiateur a 2 entrées et une sortie la seconde entrée actuellement je l'ai condamnée, mais dans le futur, un second vase d'expansion viendra s'y greffer en etant le point haut du moteur ce qui fera une totale immersion de la culasse (poussée d'archimed voir un niveau a eau pour comprendre) photos apres avoir fini les risques: attention aux fuites attention a la purge attention a la tete au niveau du capot Les appreciations: apres 200km parcouru le véhicule est plus stable au niveau des chauffes en roulant dans les montagnes a fond de 3eme pour quel raison? eh bien, j'ai la ferme intention de mettre un IC, je veux fiabiliser mon moteur auparavant, donc le cout de cette operation etait de 23 euros que le radiateur d'huile il faut compter entre 250 et 400 euros (attention ca ne le remplace pas) prochaine etape, fin de la pose de l'IC et création de l'echappement avec une gamelle de 4L...
Tchoua Posté(e) : 27 janvier 2007 Posté(e) : 27 janvier 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés