laurent439 Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Bonjour à tous, J'ai une rotule de direction qui a du jeu, quelqu'un connait il le prix du changement de cette pièce et si il faut changer les deux, dans mon cas c'est celle qui est sur la roue avant droite. Merci de vos réponse.
vpascal Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Juste pour dire que je vais suivre ton post, j'en ai cassée une rafistollage pour pouvoir renter du terrain
.YO. Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Les rotules ça me connait : 2 changements 1 suite à pose du troll sur la barre de direction (en 2004), c'est la rotule qui a pliée. 1 autre suite à jeu important. le 1/7/2004 (prix HT) rotule 76.07 écrou de rotule 4.96 MO 1.75h 61.79 le 4/11/2006 (prix HT) rotule 88.57 MO 1h 45 [edit] Je précise que c'est sur un 61 et que sur les 61 les rotules se vissent sur la barre de direction. [/edit]
cyril 31 Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 salut juste pour dire que les rotules sont solidaires avec la barre, donc faut savoir souder si tu veux la changer sinon c'est la barre complette. moi c'est ce que j'ai fait un peut plus de 300 euros ca fait cher c'est clair . n'étant pas équipé et sachant que c'est un des organes important(direction)la je m'amuse pas......
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 28 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 28 janvier 2007 Slt, c'est l'occasion d'acheter une barre réglable !
JMR Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Bonsoir.... Ou de bidouiller comme vpascal.... Zont pas peur les gars du sud-est.... Faites moi penser de rester derrière! Amitiés JMR
lavallee Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Perso .. Rotule cassée en 2, barre de direction échangée ... 460 €, pièce, main d'oeuvre, équilibrage ... :2 (25): (Il y a 2 mois ...)
vpascal Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Bonsoir.... Ou de bidouiller comme vpascal.... Zont pas peur les gars du sud-est.... Faites moi penser de rester derrière! Amitiés JMR bonsoir , un penseur pensif qui pense Merci pour le coup de main Sache ,qu'aprés le bidouillage , j'ai tourné 2 heures en franchissements soutenus ! Mais t'a raison , penses à rester derriere ! Pascal
JMR Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Re! un penseur pensif qui pense Ben oui, je pense à ceux qui peuvent arriver en face (si tu es rentré par la route)... Mais si tu reste hors route... Amitiés JMR
vpascal Posté(e) : 29 janvier 2007 Posté(e) : 29 janvier 2007 Ce qui est trés important de signaler c'est qu'une réhausse génére des contraintes .Or , les rotules de direction subissent des efforts et (au bout de 4 ans et énormément de tt) qui les fragilisent là ou on ne s'y attent pas :2 (25): La cassure(plutôt "déboîttage de l'axe conique de la barre) a eu lieu à la base de la rotule et c"est en sortant d'une zone que cela est arrivée (Je n'ose penser à ce qui serait arrivée sur route ) Donc j'invite tout le monde à osculter plus souvent ce point mécanique car , il est vrais que même en graissant souvent les rotules , le soufflet est généralement naze , entre le nettoyage, la pluie les passage à gué cet organe se trouve trés souvent rincé de sa graisse et au regard des conséquences je préfére transmettre cet info au membres de PGR , photo à l'appui, c'est aussi à ça que sert notre site. Même si mon bidoullage a l'air bizarre (pour le moins ) j'assure que c'est moins dangereux que la rotule juste avant la "fracture" et si je suis rentré. C'est en connaissance de cause et en toute conscience . Moralité La réhauuse à des conséquences . Et je rejoint Pierre il faut une barre de direction réglable sinon , à terme le risque existe. Mais ça les préparateurs qui se sont occupé de mon trol se sont abstenu de le dire . Donc j'espére que cette expérience restera une leçon profitable pour les membres de PGR .
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 29 janvier 2007 Ce n'est pas l'axe conique qui s'est déboité mais la sphère (rotule) sertie dans l'orbite de la barre. En agriculture on remplace souvent les rotules par des chapes et c'est sans soucis après ! A cet endroit la rotule ne s'impose pas !
Black-pearl Posté(e) : 29 janvier 2007 Posté(e) : 29 janvier 2007 Une rotule pété je connais à 120 sur l'autoroute avec mon vieux 3.3 bah heureusement que c'était le bon côté et qu'il y avait une roue encore directrice, quand je me suis arrêter bah ça fait drole de voir les roues | / JE suis rentré en trouvant la bonne force centrifuge pour que la roue reste droite, mais en connaissance de cause avec un véhicule en warning derrière.
vpascal Posté(e) : 29 janvier 2007 Posté(e) : 29 janvier 2007 Ce n'est pas l'axe conique qui s'est déboité mais la sphère (rotule) sertie dans l'orbite de la barre.En agriculture on remplace souvent les rotules par des chapes et c'est sans soucis après ! A cet endroit la rotule ne s'impose pas ! C'est exactement ça , Bravo Pierre comme dab le diagnostic est digne d'un grand professionel et je me demande si une soudure ne suffirait pas ?
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 29 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 29 janvier 2007 et je me demande si une soudure ne suffirait pas ? Une soudure, NON ! Car le débattement de la suspension fait bouger la barre de direction dans le sens vertical. Et en braquant à fond la barre bouge trés très légèrement vers l'AR
StéphaneB Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 Effectivement, à surveiller de près, et à noter que le soufflet de cette rotule est dispo chez Nini!
Troll 34 Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 Effectivement, à surveiller de près, et à noter que le soufflet de cette rotule est dispo chez Nini! sa serait apperement sous l'appellation cache rotule de direction et réference 4852201j00? Quelqu 'un pourrait il me confimer cela
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2007 Référent Mécanique Posté(e) : 30 janvier 2007 *Il suffit de demander mais je n'en ai pas plus :
Troll 34 Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 Merci beaucoup pierre. Je vais appeler Nissan pour voir si je peux les commander.
samy Posté(e) : 30 janvier 2007 Posté(e) : 30 janvier 2007 slt vous parlez de barre de direction réglable es que cette barre a une forme différente que celle d'origine que l'ont modifie car si elle est réglable juste en longueur je n'en vois pas l'intérais
Troll 34 Posté(e) : 31 janvier 2007 Posté(e) : 31 janvier 2007 slt vous parlez de barre de direction réglable es que cette barre a une forme différente que celle d'origine que l'ont modifie car si elle est réglable juste en longueur je n'en vois pas l'intérais Si l'interet vient du fait que sur ces barres les rotules peuvent se changer indépendemment de la barre, alors que sur les modeles comme le mien si une rotule est foutu il faut changer le complet pour un cout d'environ 300€
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