Aller au contenu

Changement de la rotule de direction


laurent439

Messages recommandés

Les rotules ça me connait :

2 changements 1 suite à pose du troll sur la barre de direction (en 2004), c'est la rotule qui a pliée. 1 autre suite à jeu important.

 

le 1/7/2004 (prix HT)

rotule 76.07

écrou de rotule 4.96

MO 1.75h 61.79

 

le 4/11/2006 (prix HT)

rotule 88.57

MO 1h 45

 

[edit]

Je précise que c'est sur un 61 et que sur les 61 les rotules se vissent sur la barre de direction.

[/edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste pour dire que les rotules sont solidaires avec la barre, donc faut savoir souder si tu veux la changer sinon c'est la barre complette.

 

moi c'est ce que j'ai fait un peut plus de 300 euros ca fait cher c'est clair :2 (10): .

n'étant pas équipé et sachant que c'est un des organes important(direction)la je m'amuse pas...... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir....

 

Ou de bidouiller comme vpascal.... :2 (22)::2 (22):

 

Zont pas peur les gars du sud-est.... :2 (10)::2 (10):

 

Faites moi penser de rester derrière!

 

 

Amitiés

 

JMR

 

 

bonsoir ,

un penseur pensif qui pense :2 (18):

Merci pour le coup de main

Sache ,qu'aprés le bidouillage , j'ai tourné 2 heures en franchissements soutenus !

Mais t'a raison , penses à rester derriere !

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est trés important de signaler c'est qu'une réhausse génére des contraintes .Or , les rotules de direction subissent des efforts et (au bout de 4 ans et énormément de tt) qui les fragilisent là ou on ne s'y attent pas :2 (25):

La cassure(plutôt "déboîttage de l'axe conique de la barre) a eu lieu à la base de la rotule et c"est en sortant d'une zone que cela est arrivée (Je n'ose penser à ce qui serait arrivée sur route ) Donc j'invite tout le monde à osculter plus souvent ce point mécanique car , il est vrais que même en graissant souvent les rotules , le soufflet est généralement naze , entre le nettoyage, la pluie les passage à gué cet organe se trouve trés souvent rincé de sa graisse et au regard des conséquences :2 (22): je préfére transmettre cet info au membres de PGR , photo à l'appui, c'est aussi à ça que sert notre site.

Même si mon bidoullage a l'air bizarre (pour le moins ) j'assure que c'est moins dangereux que la rotule juste avant la "fracture" et si je suis rentré. C'est en connaissance de cause et en toute conscience .

Moralité

La réhauuse à des conséquences .

Et je rejoint Pierre il faut une barre de direction réglable sinon , à terme le risque existe.

Mais ça les préparateurs qui se sont occupé de mon trol se sont abstenu de le dire .

Donc j'espére que cette expérience restera une leçon profitable pour les membres de PGR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Ce n'est pas l'axe conique qui s'est déboité mais la sphère (rotule) sertie dans l'orbite de la barre.

En agriculture on remplace souvent les rotules par des chapes et c'est sans soucis après ! A cet endroit la rotule ne s'impose pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rotule pété je connais à 120 sur l'autoroute avec mon vieux 3.3 bah heureusement que c'était le bon côté et qu'il y avait une roue encore directrice, quand je me suis arrêter bah ça fait drole de voir les roues | /

 

JE suis rentré en trouvant la bonne force centrifuge pour que la roue reste droite, mais en connaissance de cause avec un véhicule en warning derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'axe conique qui s'est déboité mais la sphère (rotule) sertie dans l'orbite de la barre.

En agriculture on remplace souvent les rotules par des chapes et c'est sans soucis après ! A cet endroit la rotule ne s'impose pas !

 

C'est exactement ça , Bravo Pierre comme dab le diagnostic est digne d'un grand professionel et je me demande si une soudure ne suffirait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
et je me demande si une soudure ne suffirait pas ?

Une soudure, NON ! Car le débattement de la suspension fait bouger la barre de direction dans le sens vertical. Et en braquant à fond la barre bouge trés très légèrement vers l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

vous parlez de barre de direction réglable

 

es que cette barre a une forme différente que celle d'origine que l'ont modifie :2 (21)::2 (18):

 

car si elle est réglable juste en longueur je n'en vois pas l'intérais

Si l'interet vient du fait que sur ces barres les rotules peuvent se changer indépendemment de la barre, alors que sur les modeles comme le mien si une rotule est foutu il faut changer le complet pour un cout d'environ 300€ :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.