frddpnt Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 Je vous expose le problème survenu sur mon GR 2.8 KY60 AM 93 230000Kms : - J-2 : démarrage à froid difficile (-5°C), le moteur semble s'étouffer et pas de puissance. Mais RAS après quelques minutes de chauffe - J-1 : idem, un peu plus long à retrouver un régime normal mais RAS une fois le moteur chaud (ralenti, puissance ok) - Jour J : démarrage à froid difficile, ralenti anormal même moteur chaud, peut-être un peu plus de fumée que d'habitude. Après 15mn d'autoroute : un claquement métallique survient au niveau du moteur puis disparait, fumée abondante, température d'eau augmente puis redescend, plus de puissance, le moteur s'arrête mais redémarre, j'ai pu rentrer in-extrémis. Finalement le moteur semble tourner sur "5" pattes même à bas régime, 1 litre d'huile a disparu, un peu d'eau aussi. L'huile paraît émulsionnée (eau dans huile) mais j'ai pas vu d'huile dans l'eau. Question : piston percé ? culasse cassée ? ou seulement le turbo hs (mélange huile/eau possible au niveau des paliers de turbo ?). Sachant qu'un moteur échange standard c'est 5000€ HT, ça sent la fin de l'histoire... Merci de me faire part de vos avis sur le problème.
steffi Posté(e) : 28 janvier 2007 Posté(e) : 28 janvier 2007 [ Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum ]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant