J’ai changé les SB de caisse sur les 2 derniers WE, ceux sous la calandre avait presque 5 mm de jeu (la caisse ne reposait plus sur le châssis) et les autres avaient mauvaise mine. Quitte à défaire les vis pour soulever la caisse, autant tout faire.
Il suffit de suivre l’astuce pour le body-lift y61. Je n’ai pas libéré les tuyaux de frein quand j’ai soulevé la caisse, juste regarder à chaque cm d’élévation si RAS.
j’ai passé gros de temps pour enlever l’AVG car la vis était grippée dans le SB sur toute sa longueur. Les autres sont venues sans soucis.
j’ai remplacé les 2 vis de devant (rouillées) par des vis de culasses de 2,5td Renault que j’ai dégraissées puis traitées avec une galva en bombe (le brunissage n’est protecteur que s’il est huilé, évident dans un moteur mais pas en extérieur) et de la graisse pour qu’elles ne grippent plus.
le lien où trouver des vis équivalentes (M12x167 en pas fin 125 pour les 2 vis à l’AV)
Les tampons sous la traverse AR sont les moins évidents à voir et à attraper et les 2 à l’AR peuvent être chaud à sortir si une des vis casse.
celui sous la calandre complètement grippé qui m’a obligé à déposer le PC pour avoir l’accès et le deviser au butin (vis cassée sous la tête)
les 5 Silentblocs, de l’AR vers l’AV
Je vais essayer de faire une astuce pour donner 2-3 infos utiles avant de se lancer. + corriger dans l’astuce du body-lift y61 comment enlever la plaque plastique qui protège la vis derrière les sièges avant (il n’y a pas besoin de la détruire, on peut la retirer en tapant sous la vis pour éjecter le cache de son logement)
J’avais le champ pour constater que la traverse support de radiateur d’eau est vraiment fatiguée et rouillée.
Sa remplaçante de chez IOD déjà commandée mais je reporte le chantier à l’été car j’ai pas le matos ni la compétence pour la ressouder et le 4x4 doit être prêt pour mi-mai