@Ghislain36 avec ton idée du signal du démarreur, tu peux essayer de faire un truc comme ça, ça devrait marcher avec un micro relais qui ne consomme pas trop :
dans le schéma: Un relais à 1 contact, 2 diodes, 1 condensateur.
L'idée est la suivante : tu mets le contact, le jus arrive sur le 12 accessoires, mais s'arrête là car le relais est ouvert.
Tu mets le démarreur, normalement ça coupe l'accessoire, et tu as le +12v au signal démarreur. Dans ce cas, tu alimentes la bobine du relais, qui ferme le contact. Comme le 12 accessoire n'est pas là, le mano ne s'allume pas encore. La diode entre la bobine et le bas du contact empêche la tension "démarreur" d'alimenter les accessoires.
Le moteur démarre, tu lâches la clef. +12 démarreur disparaît, et le +12 accessoires revient. Comme le relais est fermé, le +12v accessoires alimente aussi la bobine du relais. On vient de fabriquer un automaintien. Le mano est alimenté et s'allume. La diode au niveau +12v démarreur est là pour empêcher que les accessoires n'alimentent le 12v démarreur.
Le condensateur permet au relais de rester collé pendant le léger temps de latence entre le +12v démarreur qui disparaît et le +12v accessoires qui revient après démarrage du moteur.