Aller au contenu

off-road spirit

Sorti de l'ornière
  • Messages

    765
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Réputation : Jours gagnés

    1

off-road spirit a gagné pour la dernière fois le 19 septembre 2019

off-road spirit a eu le contenu le plus aimé !

À propos de off-road spirit

  • Date de naissance 02/05/1969

Informations personnelles

  • Localisation
    Elche
  • Intérêts
    moniteur de pilotage tout terrain, organisation de raids
  • Véhicule
    Patrol Y61 3.0 Di

Visiteurs récents du profil

3 049 visualisations du profil

Les Réalisations de off-road spirit

Off Road

Off Road (3/7)

58

Réputation sur la communauté

  1. attention dans le Var beaucoup d'endroits sont strictement interdits. Par exemple le massif des Maures et notamment la plaine (Vidauban par exemple pour christian83550) sont en réserve naturelle et c'est 135 € de pv si vous êtes pris sur les pistes. Si par malheur vous êtes garés en hors piste alors là c'est passage au tribunal avec saisie du véhicule. Malheureusement c'est de plus en plus bouclé.
  2. Beaucoup de camping-caristes fuient le froid de l’Europe pour des températures plus clémentes, notamment la région d'Agadir où il y a un microclimat doux. On ne peut pas leur en vouloir. De plus, depuis l'attentat de Marrakech en 2011 la fréquentation touristique a pas mal baissé, certes, elle remonte de plus en plus mais les baroudeurs recherchent des destinations plus "exotiques" ou plus vers l'Europe de l'Est ou du Sud-Est.
  3. le début et la fin d'année n'est pas une période ou il y a beaucoup de monde sur les pistes au Maroc.
  4. Quand tu es à la retraite, tu as le temps et donc tu prends le temps de découvrir. En y vivant, j'ai découvert des endroits que je ne connaissaient pas et pourtant, j'ai fait quelques raids depuis de nombreuses années.
  5. tiens, un petit aperçu. regarde jusqu'a la fin car il y a deux parties
  6. mon cher petit renard, tu as un MP
  7. mon cher petit renard, je t'envois un MP
  8. début d'automne ça passe mais après, c'est chaud car tu monte à plus de 2300 m d'altitude alors, tu peux te chopper la neige et si ça tombe beaucoup, tu peux rester coincer.
  9. J'ai fait breil sur roya / valloire par les pistes et petites route mais majoritairement côté italien car en France, la plupart des pistes sont interdites.
  10. Moi le mien est en fixe sur le frigo !!!
  11. Les conditions météorologiques sont des aléa qui sont imprevisibles. En plus quand tu es en bivouac quelquefois c'est pas cool.
  12. Il y a bien des choses que l'on imagine pas au Maroc...
  13. Il peut rester 6 mois sur l'année calendaire donc je pourrai le rerentrer le 1 er janvier 2020. Là je dois le sortir au plus tard le 28 Juin. Sinon c'est une amende. Je vais le laisser chez ma mère ce qui me permettra d'avoir un vehicule pour me deplacer quand je rentre en France et aussi de me laisser un vehicule pour nos futures expeditions en Europe que je dois encore valider. Je dois rencontrer une personne pour organiser un "raid" en Georgie cet été. On va voir...
  14. Tout simplement parce que les vehicules etranger ne peuvent rester que 6 mois par an sur le territoire Marocain. On peut dedouaner un vehicule pour l'importer que si il a moins de 5 ans (enfin pour les etranger car les marocains ont le droit eux....) mais 30 % du prix du neuf de droit d'importation + 20 % de TVA soit 50 % du prix du neuf, ça calme tout de suite...
  15. Bon bien pour ceux qui feront les formalités sur le bateau, ça devrait permettre un gain de temps mais par contre, à Ceuta, oubliez .... quand le seul douanier qui s'occupe de cette tache est présent, il y a une file d'attente, je vous dis pas ..... Du coup, j'ai passé une heure à la frontière alors que habituellement, je passais en maxi 1/2 heure. La prochaine fois, non il n'y aura plus de prochaine fois, je ramène le troll en France fin juin car il ne pourra plus rester sur le territoire Marocain et je vais acheter un véhicule ici, bon c'est pas les mêmes prix qu'en France ..... c'est des malades, les voitures doivent être fabriquées en or ......
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.