Salut!
je partage entièrement ton point de vue et approuve à 100% ton coup de gueule... Habitant au pied de la Mèque du cyclisme, je constate chaque année ce type de comportements ô combien lamentable!!!
Pratiquer une activité politiquement correcte donne bonne conscience, mais n'absous pas d'une telle conn...e
C'est une question d'éducation. Je pratique le 4x4 depuis 15 ans et je n'ai jamais vu de randonneurs motorisés abandonner des déchets en montagne (si ça avait été le cas, je peux t'assurer qu'ils se seraient souvenu de mon prénom!). Si! Les seuls 4x4 que j'ai surpris à faire çà, ou du hors piste dans les alpages étaient des "pros" sur des chemins normalement interdits, mais qui étaient munis de toutes les autorisations nécessaires, eux!!! du coup ils se croyaient tous permis... Oui, mais c'est pour le boulot...
Bon, j'arrête là, sinon le toubib va finir par me trouver de la tension...
salut GPS38,
en effet, tu dois savoir de quoi tu parles. Je viens chaque hiver au bourg d'oisan, c'est clair que la montée de l'alpe est spectaculaire (je me demande même comment ils font pour la monter en vélo) et cette année j'y suis même allée en été, v'la le bazar avec les cyclistes au milieu!!
pour ce qui est des déchets, j'habite en bord de mer et franchement les bords de route sont loin d'être nickel; c'est vraiment dommage car y'a de supers coins!!