Je comprends la grogne, mais c'est malheureusement comme ça.
Tu voudrais que l'etat fasse quoi?! Sérieux, donne un élément de réponse. Réguler comment?
J'ai une plate pour le quotidien, le troll ne sert aussi que pour le loisir, et je sélectionne de plus en plus mes sorties.
Mais c'est évident, heureux celui qui peut se contenter d'un loisir gratuit
Je ne veux pas prendre la défense d'un carburant cher, je veux juste dire que ce sera de pire en pire, et que si l'etat se ruine pour tenter de soulager la note, c'est la catastrophe assurée à moyen terme.
On nous bassine les oreilles avec la fin du pétrole, meme si la date butoir ne cesse de reculer, il y en aura un jour plus du tout. Et avant cette date, le prix ne fera que monter. De plus, d'autres pays consomment de plus en plus, la chine, l'inde, d'autres pays émergents, je ne pense pas qu'il y ai des raisons de croire que ça redeviendra "pas cher".
Je le répete, en Belgique, après des années de richesses, l'Etat s'est monstrueusement endetté pour faire croir au peuple que tout allait bien, jusqu'au jour ou il n'a plus su emprunter, et là, économies drastiques!!!
Puis, ces imbéciles politiques n'ont pas retenu la leçon et en Walonie, ils ont subventionnés le secteur metalurgique pour tenter de sauvegarder les emplois. Ca tient un temps, le temps de vider les caisses. On a effectivement conservé des emplois, quelques années, mais on s'est empeché d'avoir de quoi investir, de quoi répondre au exigences du présent et du futur. Les emplois ont quand meme étés perdus, mais en plus, la région s'est ruinée.
LA solution n'a JAMAIS été de faire payer l'Etat à notre place. Il se prive d'investissements plsu importants, la note, ben c'est toujours le contribuable qui paye au final, tu auras gagné quoi?
Admettons qu'ils ne taxent plus le carburant, ils taxeront autre chose qui devra rapporter autant. Quel sera la différence pour toi?!