je rentre du Maroc ce weekend. Avec un ami en quad(Canam 800cc) et moi pour le matériel et l'assistance, nous sommes partis de Merzouga le 6 mai. Pour l'anecdote, le copain est paraplégique et se déplace donc en fauteuil quanq il n'est pas au volant de son HDJ 80 ou en l'occurence, au guidon de son quad. Donc départ de Merzouga, puis plein ouest pour ne pas passer par Taouz. Ensuite, sud pour rejoindre le Maïder, puis la piste vers Tagounite. De là, repiste pour rejoindre Iriki. Et là, pour moi, c'est la galère: plus de frein! Après inspection, chapelle d'amortisseur ar droite fusillée(à renforcer impérativement si montage de ressort plus dur que l'origine), qui a arraché les durites de frein plaçées entre le dessus de la chapelle et la caisse. Retour à Zagora chez Mohamed qui nous fait une réparation nickel pendant la nuit pour 85€!! et le lendemain on repart : plein sud Iriki, passage de l'oued Maleh en eau, puis quelques postes millitaires et nuit au camping de Tata. Pour info, nous avons eu la pluie à Zagora.
Ensuite, nous partons vers l'anti Atlas: les gorges d'Aït Mansour: magnifiques. Retour sur Foum el Hisn et route jusque Assa. Ensuite 30km sur la route d'el Marbhas et ensuite, piste sud ouest pour Labouirat( PDM Gandini) pour rejoindre la routede Tan Tan, 15km au nord de Smara. Nous sommes repartis ensuite par la piste Michel Vieuxchange(Gandini)
pour atteindre M'Sied. De là, nous voulions remonter vers Guelmin, mais nous avons dû renoncer au bout de 30km à cause de l'eau, et du risque d'enlisement.
question sécurité, aucun problème; nous avons vu quelques manifs(30 à 40 personnes), mais toujours dans le calme.
Au poste de police de Smara, on nous a reparlé des Mines; mais si l'on reste sur les pistes il n'y a pas de problème.
Nous avons aussi eu la visite de la police touristique au restau toujours à Smara. En résumé, super voyage avec un super pote dans un super pays.