Aller au contenu

vestric

En Rodage
  • Messages

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par vestric

  1. mon filtre n'est pas gorgés d'huile mais il est noir sec comme le tien et mon débimetre est aussi niquel,ça fait 1 ans que j'ai mon troll donc 1er vidange a 10 000 km mais c'est la 1 ere fois que je vois un filtre noir comme ça.il a 190 000 km.avec le reniflar supprimé je devrais voir la difference.

    merci pour vos reponses

    a bientot sur le site :action-smiley-030:

  2. faux,le reniflard est branché a 20cm au dessous du filtre,quand le moteur est arreté,les vapeurs d'huiles remontent.

    quand j'ai changé mon filtre,il avait une auréole de gras au dépard de l'aspiration.Cela fait 20 ans que j'ai des voitures et c'est la premiere foit que je vois un filtre aussi pourri de vapeur d'huile.

  3. non elle n'est pas encrassé car l'année derniere,j'ai changé ma culasse donc nettoyage de la pipe et de la vanne puis je l'ai bouché avec cette fameuse plaque,mais la semaine derniere,j'ai tous remis d'origine suite a un probléme moteur que je ne trouvais pas .Maintenant que le probleme est resolu,plutot que de redémonter le cache culbuteur pour sortir la vanne,j'ai bouché les durites.mais du moment que cette vanne est débranché,elle est obligatoirement fermé!

  4. salut a tous!je viens de supprimer ma vanne egr en débranchant la durite de la vanne egr et celle de la vanne papillon de l'intercoler puis je les est bouché au lieu de tous démonter pour mettre une plaque,c'est quand memes plus simple,non?

    quand au reniflar,je l'ai supprimé en branchant une durite que je laisse pendre pour le moment car quand j'ai changé mon fitre a huile il etait vraiment dégeulasse due aux vappeur d'huile.

    si ce que j'ai fait n'est pas bon pour le moteur,dite le moi

  5. salut à tous !

    mon troll siffle à l’accélération au-dessus de 2000 t/mn ; le phénomène correspond à l’enclenchement du turbo, plus j’accélère et plus le sifflement augmente, et quand je relâche légèrement l’accélérateur, plus rien.

    Je viens de changer le turbo (turbo neuf) + inspection des durites + filtre à air neuf : 41616-4 : le sifflement est toujours là et correspond plus à un sifflement de sirène que de turbine.

     

    là,je rends mon tablier, je suis ouvert à toutes suggestions !

  6. salut a tous

    pour ta fermeture centralisée, j'ai eu le mêmes problèmes que toi, il te faut démonter la garniture de la portière, puis démonter l'ensemble d'actionneur de verrouillage de porte qui est en plastique, ce boitier est en 2 parties fermé par un rivet en plastique qui sert d'axe au mécanisme, ce rivet a cassé et quand tu fermes la portière le mécanisme bouge et ta porte se ferme.

    moi j'ai rentré une vis en force du diamètre du rivet en prenant soin de prendre le mécanisme à l'intérieur (ce n'est pas compliqué). ça m'est arrivé aux 2 portières en peu de temps depuis, plus de problèmes et ça fait plus d'un an.

    voila ce n'est rien de grave.

  7. bon, je vais m'attaquer au réglage de soupapes, problèmes,

    1er- faut-il obligatoirement l'outil KV 10115110 préconisé par la RT pour retirer les cales ou peut-on faire autrement.

    2eme -pour calculer le réglage des cales neuves, la RT donne la formule N=R+(M-S)

    R=Epaisseur de cale déposée

    N=Epaisseur de cale neuve

    M=jeu mesuré de la soupape

    S=jeu de soupape standard (quelle épaisseur dois-je prendre pour S) ? ? ? ? ? ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.