L'adaptation de couple conique adequate semble etre une super solution pour qui veut passer des pneumatiques grand diametre.
Mais attention, Mc gyver y a fait allusion, et il a raison, la qualité doit etre là.
Sans raconter toute ma vie, je suis fournisseur d'outils de rectification pour l'industrie et notament pour l'automobile.
Pour les hauts de gamme ou pour les vehicules a caractere sportifs les couples sont taillés, arrasés, rectifiées pour la precision et passent en super finition pour l'etat de surface (evite la bruyance). Pour les autres ils sont arraser et c'est fini.
Les tolerances géometriques d'angle et direction d'helice sont hyper serrées on parle en microns, la matiere et son traitement thermique serverement controlés. De ce fait, le cout de ces pieces est tres élevé.
Pour avoir vu par hazard des couples coniques adaptables pour Jeep YJ, je peux vous dire que cela n'a rien avoir avec la qualité d'une piece d'origine meme si Jeep n'est deja pas tres regardant sur ce sujet.
Les inconveniens d'une pieces de qualité inapropriée sont la durée de vie, le jeu important (fragilité) et la bruyance de fonctionnement ("miaulement" :vous savez un peu comme le bruit d'une boite en marche arriere).
Donc, changer un couple conique OK a condition qu'il soit de qualité, et en France peu de sté sont capables de rectifier et honner ce genre de pieces, les machines et les outils coutent une fortune.. en fonction du process machine il faut souvent un outillage par type de couple. Un outillage varie de 4000 a 6000€ et 15000€ si on va jusqu'au honning (super finition).
Cependant si quelqu'un trouve ces pieces ds la qlté requise alors c'est tout bon et ca m'interesse.