Bonsoir à Tous,
Çà y est, le Patrol (modèle 12/2007) a perdu son pot catalytique pour un tube Afrique. Je confirme qu'il n'y a aucune sonde sur ce pot. Dans la configuration actuelle, pot out et vanne EGR en place, mon Troll est transformé. Moteur plus souple, montées en régime franches, j'ai l'impression, un peu biaisée peut être par un cata partiellement obstrué, que ce n'est plus la même voiture. Mon mécano a réglé sur l'ECM une pression maximale de turbo à 1.25 bar. Un essai cette après midi avec des montées en régime à 4200 tours (moteur chaud, bien sur) et aucune mise en sécurité ni aucun message de défaut sur la valise.
Le troll est en boite auto, et les côtes ou la boite passait de 5ième en 4ième avec le catalyseur sont avalées en 5ième , le tout à vitesse stabilisée à 100 km/H.
J'attends de faire un petit trajet (1000 km, ce qui n'est rien à l'échelle de Mada) dont le plus grande partie en montagne sur route sinueuse pour confirmer les résultats de l'essai de cet après midi et mesurer la consommation. Avant, elle était à 13 L au cent, avec des roues en 16 chaussées de Cooper Max en 285/70 qui sont semble-t-il connu pour augmenter la conso de 2 à 3 L
Ce n'est plus un Troll, c'est un avion!
Jean-Luc