Aller au contenu

k-ton

Pas de rayure
  • Messages

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Localisation
    le mans
  • Intérêts
    photographie

Les Réalisations de k-ton

Mixte

Mixte (2/7)

0

Réputation sur la communauté

  1. Mais si on peut partir seul avec un 4x4 non préparé (donc bon franchisseur en version stock, ca court pas les pistes) et passer quelques heures à méditer quand on est planté. A 2 c'est trop facile, pas besoin de réfléchir ... Dés que l'un se plante c'est que ca passait pas. Bon j'aurais bien évité 2 des 3 plantages car c'est pas facile de s'extraire de 70 cm de boue ou de 1 mètre de glace seul mais qu'est ce qu'on devient bon en lecture de terrain après ca
  2. La saturation naturelle des couleurs est l'une des choses qui m'ont vraiment surpris. La couche atmosphérique prés des pôles est moins épaisse et la vue est dégagée sur des 10 aines de kilomètres. Les couleurs claquent beaucoup. Tu remarquera que même en cas de lumière plate les couleurs restent vives. Dés qu'il y a un rayon de soleil le phénomene est amplifié. D'ailleurs pour qui fait de la photographie dans ce pays il faut faire attention à l'exposition notamment la saturation des rouges qui arrive vite. Au moins pour les utilisateurs de CANON dont les boîtiers n'ont pas la mesure d'expo icl. On est sur un forum de 4x4 je ne vais pas aller plus loin dans la photographie Si il y a des rassemblements contre nature (troll / land) on aura peut être l'occasion de se voir APN autour du cou !
  3. Non, juste un filtre ND pour filer les cascades. Je suis un adepte de la photo bio, quasiment sortie de boîtier. Tout à la prise de vue, c'est moins spectaculaire que les photos post traitées sous lightroom ou photoshop mais c'est ce qu'on voit. Les couleurs claquent naturellement dans ce pays, pour certaine j'ai du les désaturer un peu car ca frôle l'irréel. Je n'ai retouché légèrement que les photos que j'ai tirées sur papier. Les plus surprenantes sont les glaciers qui capturent l’oxygène et sont d'un bleu déstabilisant. Chez nous la glace est incolore ou blanche. Dans le Landmannalaugar les tons ocres et verts ressortent fortement, et on dirait que les montagnes ont été superposées à un ciel artificiel comme un décors de studio pour un film. Tu fait de la photo ?
  4. J'en ai embarqué 2 pour cette aventure : EOS 5D II et EOS 7D Pour les objectifs 10-20 SIGMA 24-70L 70-200 L 2.8 II 100 mm Macro Soit un peu plus de 8 Kg ca pèse pendant les randos.
  5. Un reflex numérique CANON.
  6. Non il n'y a pas de hublot. Il y a également des cabines pour 9. C'est assez exigu mais ca coûte pas cher ... On peut aller à tout instant dehors et il y a des chaises donc pour voir le grand large c'est pas un souci. Les couchettes sont au 2 éme étage, les voitures au 4éme et la vue sur la mer au 8 éme ... Je suis parti seul avec un discovery et il était plein alors à 5 . L'amenagement est des plus basique, un espace stockage et un espace modulable pour dodo etc de manière à pouvoir tout faire dans le véhicule fermé. Tres pratique lorsqu'on est sur un glacier et qu'il pleut, fait froid etc. J'avait une toile de tente 2 secondes, pour donner le change même si elle a servi 4 - 5 fois. Si tu as besoin d'une adresse mail pour te documenter sur les couts je suis passé par une agence de voyage à paris et ca a couté 30 euros de plus que si je m’étais adressé directement à la Smyril line. Tres réactive et extrêmement sympa. En Islandais Smyril c'est un faucon ou un truc dans le genre Rien que d'en reparler, même si c'est très récent j'ai le cafard.
  7. J'ai dégonflé les roues du 4x4 pour être à 1.90 metres de hauteur pour que le prix du bateau soit celui d'une berline à savoir 1.90 de haut, 5 metres de long et 2 metres de large (retros rabattus). Ils controlent la hauteur avec des piges parfois. Pour un véhicule plus grand la surcote est aux alentours de 500 - 600 euros. Cependant il doit y avoir des prix "famille". J'ai payé 1100 euros A/R sans escale aux Feroes pour 1 personne, le 4x4, 4 repas et une couchette 6 personnes A/R. Pour moi les Feroes ne sont pas indispensables car tu peut t'offrir les iles Vestmann pour le prix de 1 nuit en camping par personnes en Islande C'est tres joli et on y voit des macareux (il faut savoir ou car mi aout il en reste seulement une 100 aine). J'ai discuté avec un chasseur de Macareux pour savoir ou en trouver. Il suffit de se rendre au port de Bakki et tu peut même emmener ta voiture, le supplément c'est un peu plus du prix d'une personne. Vue la taille de l'ile c'est loin d'etre obligatoire. Il y a ce qu'il faut (parking surveillé gratuit) le temps de faire l'A/R. Le voyage dure 2 jours à l'aller et 3 au retour. On reste 30 minutes aux feroes à l'aller et 6 heures au retour (enfin pour ce voyage) et sans débarquer. Pour la nourriture dans le bateau tu peut réserver les repas avec ton billet ou convertir des euros ou des couronnes islandaises avec monnaie rendue en couronne danoise. Le télephone cellulaire est hors de prix, c'est une liaison satellite et je l'ai appris à mes dépens. En 3 minutes d'appel j'ai consommé 45 euros de credit de communication. J'ai été dégouté d'autant que ils ne s'en vantent pas. Bref pas de soucis si tu ne connait pas trop ce pays pour en discuter. Je comprend parfaitement qu'on devienne accroc dés la premiere visite. Y aller avec son vehicule c'est une sacré economie. Compter 400 euros / jours pour louer un 4x4 sur place ou 100 - 150 euros pour une excursion organisée par les transports locaux. Même si c'est moins cher voir gratuit pour les enfants pour peu qu'on soit curieux et on s'y retrouve tres vite avec son propre 4x4. Enfin, le gas oil est plus cher que l'essence (ca se tient dans un mouchoir de poche), autour des 1.7 euros quand j'y etais. Pour faire ses courses les magasins Bonus affichent de 30 à 50% de moins que les autres enseignes pour les mêmes produits. D'ailleurs peu d'Islandais achetent ailleurs que dans les Kronan ou Bonus. On y croise plus facilement des touristes . Enfin, même si je n'en ai pas profité un resto coute entre 20 et 35 euros et un resto classé parmi les meilleurs tables (au monde si si) 70 euros. L'agneau et le saumon n'ont rien à voir avec ce qu'on connait en France ...
  8. Pour le gué, l'eau est trop sale pour y voir clair. J'ai passé 30 minutes à reperer le passage, blocage de dif et fesses serrées pendant toute la traversée ... Les 2 autres qui sont passés apres moi ont légerement devié de mon passage et ont eu de l'eau bien au dessus du capot. Pour ce qui est de l'itineraire c'est assez simple, j'ai fait le tour de l'ile par la cote, les 3 pistes centrales et j'ai fait 100% des routes des fjord de l'ouest (à part horstandir), 100% des routes coté du snaefelsness, tourné autour du vatnjokull. J'ai fait les principaux sites connus, Geysir, Hveravellir, Laugavellir, Landmannalaugar, Thormosk, Askja, Skogar, Myvatn, blue laggoon, Reykjavik, Akureyri, Dimmuborgir et beaucoup d'autres trucs (la c'est de tête que je les cites). J'ai dormi sur Hekla, j'ai vu les cendres fumantes du volcan qui a bloqué l'europe. J'ai couvert environ 70 % de l'ile et j'ai dormi sur 5 glaciers puis j'ai fait la rando landmannalaugar - skogar. J'ai été rendre visite aux macareux et au phoques en islande et dans les veystmann. Séjour tres intense, dans un pays merveilleux avec des habitants d'une gentillesse incroyable. Bref j'ai ramené 3000 photos dont 900 "cartes postales", et d'autres qui montrent les pistes ou rattachées à des souvenirs particuliers.
  9. J'ai mis quelques photos ici http://c2pl.forumgratuit.org/t149-islande-2012 Pour la pêche pas de soucis il faut juste acheter la canne à pêche sur place ou justifier à la douane d'un contrôle sanitaire OK.
  10. Juste un retour Je suis bien allé en Islande pendant 2 mois et comme je n'ai pas trouvé de Troll (à un prix convenable) j'y suis allé avec un qui consomme peu et qui passe partout malgré ses 20 ans (et pas un pet de rouille). Indice : un 4x4 permanent en alu sans aucune prépa J'ai croisé Yves qui a préferé la compagnie d'une charmante demoiselle au convoi ... J'ai quand même parcouru entre autres les 3 pistes intérieures dont la F88 et la F910 pour rallier Akureyri à Askja, le gué de thormosk (2 trolls préparés cassés la veille et 2 jap apres moi) et pas mal d'autres trucs avec photos souvenir. 8000 kms de piste sur place puis quelques passages par la N°1. Ca n'a pas été confortable ni sans danger mais pour ce pays, pas besoin d'avoir une grosse prépa si on ménage le matériel et qu'on regarde ou on pose les roues. Pour ce fameux gué, à 20 cm pres on passe de 50 cm d'eau à plus d'1,20 metres ... Bref on croise de très gros 4x4 avec des tubas qui en font des sous marins ou des chars d'assaut. D'ailleurs à chaque fois on me demandait si je m’étais perdu. Avis aux amateurs, si vous allez en Islande autrement que pour sortir votre 4x4 sachez qu'on profite du pays d'une manière peu touristique avec une machine capable de franchir 60 cm d'eau, qui croise bien et qui a du couple à bas régime. On peut aussi passer en force mais c'est un autre débat. Merci pour tous vos conseils, je regrette juste de ne pas avoir réalisé ce rêve de 25 ans avec le 4x2 enclenchable de mes rêves.
  11. Je croise les doigts, j'ai le devis en poche. J'attend d'avoir le 4x4 et de l'avoir secoué un peu avant de réserver ...
  12. Salut Normalement j'y vais de fin juin à début septembre en autonomie complète. Je devrait prendre possession du 4x4 d'ici la fin de la semaine. Ensuite le temps de le tester et je réserve le bateau. Ensuite je l'aménage. J'ai prévu de faire toute l'ile intérieure et extérieure mais ca risque d’être court sur 2 mois Ca m'arrangerait d'etre en convoi ponctuel. Mon itineraire est flexible. On en discute en MP
  13. A 3 jours prés et je me l'offrait Bon après 6 mois de recherche fallait bien se décider hein
  14. Affaire suivie de très prés
  15. Tu peut utiliser un convertisseur DC / DC. Comme tu habite sur le Mans on pourrait en discuter de vive voix. C'est ce que je compte utiliser si je trouve un troll dans mon budget. Le principe c'est que tu regle ta tension de sortie quelle que soit la tension d'entrée. Selon ton choix initial tu part de 24 volts vers 12 ou de 12 vers 24. Il faut voir en fonction de la puissance mais on arrive à trouver des trucs à un prix raisonnable pour 150 watts. Comme c'est de l'électronique je ne parle pas de mon ancien job sur un fofo de 4x4
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.