Aller au contenu

le suedois

En Rodage
  • Messages

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par le suedois

  1. J ai donc regardé du coté de la boite a air, le bruit d aspiration est normal, il aspire continuelement.

    Ensuite j ai deposé l ensemble filtre a air et boite, et apres a voir eteins le moteur, aucune fumée ne remonte par l embouchure d admission, pas d odeur de go imbrulé dans la tubulure. ( javais deja eu un moteur de tracteur , ca soufflait a l entrée de l admission un coup sur trois car le siege de soupape etait rogné).

     

    Une de mes bougies s allume, mais a la difference des autres elle rougit a la base et non au bout du teton , je vais la changer mais bon il demarre au quart le matin !

  2. _Joint de culasse je ne pense pas il ne consomme pas de ldr, pas de durit dure ni de pression même à 2000 t

    _ni fuite de compression dans une lumière de passage d huile, car pas de pression ni fumée au reniflard

    _moteur froid ... il fait 20 degrés en moyenne en ce moment et il préchauffe correct aux 6 cylindres, part au quart de tour

     

    _reste la pompe effectivement, à propos j'ai regardé, la vis de réglage plombée à l'arrière de la pompe n'a pas été touchée.

  3. salut à vous les trolleux !

     

    160 long 3.3turbo 167000 km .. acheté récemment, importé d'allemagne (je viens de le repasser en plaques françaises après certif homologation chez nini)

     

    Suite aà mon dernier post portant sur la fumée blanche - qui à mon gout est excessive .. - et à mes interrogations sur le mode surcharge de la pompe, la dominante qui est ressortie des réponses porte sur un défaut de compression ;

     

     

    Récapitulatif, vidanges moteur gazoil et ldr vues, filtres huile, gasole x2 et air neufs, préchauffe x6 neuve.

    la bébête démarre au quart de tour le matin après préchauffe (pompe kiki en position "route" ou "surcharge" sans aucun impact sur la fumée), ralenti instable au début, normal, mais fume blanc épais et sent le gazoil. les injecteurs ont un jet correct, ne pissent pas.

     

    Il apparait donc évident qu'une compression se barre quelque part, mais, c'est là où je ne parviens pas à me dessiner le mal, pas dans le ldr, pas de bulles aucune perte, et aucune, mais alors aucune miette de fumée au remplissage d'huile ni à la jauge, tous reniflards cache culbu débranchés, ni aucune pression à sortir.

    Compressions prises par Peugeot mais à chaud et 145 roros ...trois des 6 étaient plus faibles que les autres.

     

    Ma question est donc de savoir si, dans une ultime décision de démonter et de régler le mal (avant de le laisser enfumer ce qui, sur un point de vue eco responsable est moyen, mais sur un plan pratique soyons honnête, ne dérange que les autres..) si la fuite pouvait provenir uniquement de la culasse (fissurée ou soupapes non étanches,) dans ce cas là je change, ou bien la segmentation hs ?

     

    Dans mon esprit une segmentation (hs ou usée, différence ?) se traduit évidemment par des soucis au démarrage, de fumée bleue à pleine charge, mais surtout à la pression passant dans le bas moteur et remontant aux reniflards ?? j'ai eu le cas sur des moteurs MWM ou KHD Fahr à air, quand les segments étaient usés ou cassés l'huile etait projetée en micro gouttelettes et fumées par le reniflard bas, et quand on ouvrait le bouchon de remplissage .. la douche.

     

    Ici rien de tout ça .. D'avance je remercie les ceusses qui feront fi de mon statut de bleu, et qui me tuyauteront !!!

     

    Kenavo ar c 'hentan paotr :breiz:

  4. oui, j'ai vu pas mal de post où tu pressentais il me semble des soucis identiques ! pour marcher il marche impeccable, à 120 lancé et moteur chaud, (à la chasse à une bx récalcitrante, par exemple..) j'en ai encore assez gras sous le pied, il ne vibre quasi pas quelque soit le régime.

    En fait j’hésitais à déculasser afin de changer la culasse, mais si apparemment les segments et peut-être un ou deux pistons sont à changer .. je vais continuer à le mener comme ça jusqu'au bout et dès que pépère fatiguera et que maman autorisera une nouvelle acquisition j'en prendrai un avec châssis trèèèèèès sain, et je le referai comme le tien, gardant l'ancien pour pièces !

     

    Un grand merci pour les intervenants à mon sujet, réponses claires et du vécu..

  5. Pour la fumée elle est blanche, très opaque, et sent le gazoil frais pas brulé, autant au ralenti qu'en charge moyenne, en revanche, il y a un trou dans la ligne d'échappement (c'est peut-être pour ça que ça fume :bravo_bis:) et je vois que des fois, sur une dizaine de compressions évacuées, il n'y a que sur 2 ou 3 que ça fume, et parfois sur toutes.

  6. Merci a vous !

    C est vrai que cette problematique de compressions semble recurente sur les 3.3, j ai l impression que les 3/4 de ces troll en sonts infectés ! ce qui ne perturbe pas pour autant les proprietaires, conscients ou pas de ce soucis et de rouler (ou d enfumer...) avec.

     

    Les compressions ont été prises, semble t il a chaud et non a froid comme vous le preconisez dans de nombreux post,

    je vais me mettre en quete d un compressimetre et le faire seul au calme..reste a en trouver un !

     

    Est il correct , pierre,de penser que la segmentation pourrait ne pas etre mise en cause , etant donné qu il demarre au quart apres les 6 s de prechauffage, et que strictement, mais strictement rien ne sort a l orifice de remplissage d huile ni aux reniflards, et orienter le diagnostique sur les soupapes non etanches , ou fissure entre soupapes ? car autant changer la culasse, oui sans soucis, de la a changer chemises segments coussinets etc etc ,il y a un pas que je ne pense pas economiquement parlant viable, car la caisse de toute facon ne suivera pas ..

     

    Pour les 6 s de prechauffe, j ai demonté les bougies, connectées en direct et il faut 5-6 s pour qu elles rougissent au max, sinon le temoin doit rester allumer combien de temps au tdb ?

     

    Et un petit retour sur des gars qui onts ,comme moi sauté le moteur de regulation ?

  7. UN grand bravo pour la recherche par pertinence de votre tutoriel, après 7h non stop (rtt oblige..) j'ai eu des réponses à des questions que je ne m'étais même pas encore posées ! royal.

    En revanche mon ennui persiste et les posts en parlant avortent à chaque fois la discussion :2 (10):

    Compressions prises, en moyennes 22 23 sur les 6 cylindres, injecteurs corrects, filtre go huile neufs, toutes vidanges ok huile Massey Ferguson 10w40. Pas une goutte de ldr disparue, pas une miette de vapeur d'huile au reniflard, même débranché.

     

    A froid, contact mis, après extinction du temoin de préchauffe soit 6 secondes, coup de clef, démarre au quart, filet de gaz pour stabiliser, mais il fume autant que mon pote baba et ce n'est pas peu dire. A chaud rien, enfin si chouilla de fumée quand d'un coup tu mets gros gaz partant du ralenti, mais sent grave le gazoil dans ses phases de fumée,

     

    CA fait comme mon d22 quand je pousse la surcharge, clic, fume mais démarre au quart !

     

    L'ami moteur de dpc ainsi que le bloc est démonté, purement et simplement, je l’éteins à la tirette comme mon d 22;

     

    Pierre, j'ai vu les schémas de tests électriques, mon module est surement hs, pas grave, mais est-il possible qu'il fume cause surcharge enclenchée ? et comment savoir avec exactitude, à la main ouù sont les 3 points surcharge, route, (arrêt on sait..) car effectivement quand on bouge le levier en position route il a tendance à s'éteindre.

    j'ai toutes les docs en pdf sur les positions et tout ça, aucune indication sur la position des crans dans la pompe .....

     

    y en aurait-il qui auraient comme moi déposé ce système, donc qui l'arrêtent à la tirette, et qui n'auraient pas de fumée (enfin moins que moi..) au démarrage ?

  8. ..c est donc ca le dress code ! gazoil+vieux morceaux de feraille a maltraiter+1/4 du maigre salaire ! dans ce cas je suis client les gars.

    pas mal de prepas en vue, de reparations, rehausse prochaine, mais d abord embrayage et passage aux mines, et oui les plaques du pépère sonts a la couleur du bayern de munich.rendez vous et passage aux mines mardi prochain, et apres piratage (fallait pas me lancer..) d une epave que j espere trouver prochainement ?

  9. Bonjour a vous tous, atteints de patrolite aigue.. ! j ai moi meme chopé ce virus a mes 20 ans..( cela fait donc 15 ans), et depuis mis a part quelques toy, point de salut !

    La semaine derniere je roulais sur la cote et je suivais_je tallonais plutot_un gros patrol 3.0l ,avec le logo du site et hop ni une ni deux une fois les enfants couchés, j ai parcouru les pages mecaniques, les presentations de troll et la..bohneur ! y en a donc d autres que moi qui feraient passer leur troll avant leur propre f....! damn !

    bon la c est la rentrée donc ceinture, mais promis je vais commencer a m equper serieusement, et a apporter le peu que je puisse y ramener a ce kollossal site.

    :breiz::breiz::breiz::breiz:

×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.