Qui mieux que les pratiquants sont à mêmes d’exprimer leurs idées et leurs façons de pratiquer notre loisir ? Les pratiquants, eux-mêmes.
Qui mieux que les pratiquants sont à même de relayer les informations qui les concernent ? Les pratiquants, eux-mêmes.
Alors que la tempête médiatique se déchaîne et que l’opinion publique est entrainée à se liguer contre nous, il est peut-être une lumière dans ces jours sombres. En effet, qu’y a-t-il de plus puissant qu’un homme désespéré ? Quel obstacle résiste à la détermination des hommes unis ? Car c’est bien d’une union dont nous parlons aujourd’hui. L’heure n’est plus aux palabres incessantes. Face à un espace de liberté qui rétrécit chaque jour comme une peau de chagrin, face à une Fédération illégitime dont le but avoué est de nous parquer dans des réserves gérées par nos détracteurs, face à la mort annoncée de notre liberté de circuler, il existe une alternative audacieuse, simple et puissante.
Audacieuse, parce qu’elle marche dans les traces de notre histoire qui aurait dû être un succès si sa gestion avait été bien réalisée. Simple car elle repose sur des processus facilement compréhensibles et ne cache pas son mode de fonctionnement. Puissante car elle se veut véritablement représentative d’une communauté tellement hétérogène qu’elle doit tirer sa force de sa diversité. Nous n’avons pas d’autre choix que d’être tous ensemble, unis, pour montrer que nous sommes capables de nous rassembler et de devenir des acteurs incontournables de la prise des décisions concernant notre loisir : le TOUT TERRAIN
Voici donc UniTT, votre Union Nationale Indépendante du Tout Terrain.
Vous l’aurez compris. UniTT n’est pas un pari. Ce n’est pas non plus le projet fou ou le dernier baroud d’honneur d’une troupe d’irréductibles illuminés. UniTT est notre passeport pour l’avenir. C’est le moyen le plus efficace qui soit pour s’assoir aux tables où les vraies décisions sont prises.
Devons nous continuer à vivre cachés pour être heureux ? Bien sûr, nous évitons les conflits et nous gagnons une impression de liberté, mais tout le problème est bien là : ce n’est qu’une IMPRESSION. Alors, sortons du bois et relevons la tête, battons nous pour notre loisir, ensembles et unis. Sortons au grand jour et faisons face aux incertitudes afin de les lever, faisons le ensemble. UNITT est là pour vous, par vous. Décidez de votre avenir : soyez un animal aux aguets, prêt au pire, parqué dans le pire des cas, toujours seul dans les situations difficiles ; ou bien soyez une personne responsable, sûre de ses droits et de ses devoirs, unique et multiple au sein de sa communauté, forte de l’ensemble du groupe. Votre avenir n’est pas dans le bois ....il est au grand jour.
Aujourd’hui, grâce aux pratiquants indépendants, grâce aux clubs, grâce aux relais en régions, grâce au Conseil National, les pratiquants existent et peuvent se rassembler au sein de l’UniTT, l’Union Nationale Indépendante du Tout Terrain.
Grâce à une adhésion symbolique
Grâce à l’acception d’une charte de bonne conduite
Grâce à la puissance issue de notre union
Aujourd’hui, nous allons, enfin, être rassemblés et représentés. Alors, ne nous faites pas mentir, nous croyons en notre passion, mais elle a besoin d’être présentée aux yeux de tous. Elle a surtout besoin de parler d’une seule voix, claire, forte, puissante, et de travailler main dans la main avec le CODEVER ainsi que les associations régionales déjà existantes, pour que demain, nous puissions circuler en toute tranquilité sur les chemins de notre beau pays.
C’est pour cela que vous êtes tous attendus aux réunions UniTT qui seront organisées dans vos régions et pour lesquelles vous serez informés très vite par vos clubs et par les forums.
L’UniTT, c’est vous, c’est nous tous.
Le conseil national provisoire,
Alex Cormier, André Lacour, Clément Rançon, Hervé Monger, Olivier Roux, Patrick bonnin, Philippe Renault, Sandra Pollet, Stefani Garceau.
Un site web et un forum seront très bientôt à votre disposition.
PS : Premiere réunion de présentation dans le sud-ouest le 3 fevrier voir : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=28907