Bonjour à toutes et à tous
Alors voilà, Forteresse, 25 ans, sur Grenoble. Chauffeur routier de profession. Actuellement chauffeur livreur dans une grande blanchisserie industrielle, ce qui fait que du lundi au vendredi, je monte en station de ski (parfois loin) pour y livrer du linge dans les hôtels. Avec un Renault Midlum, en 10 tonnes.
J'aime : la bonne bière, la charcuterie, mon métier, la musique Metal (surtout les sous genres extrêmes, comme Black, Death et Pagan)... et j'aimerais avoir un Patrol ! Pour moi, c'est un 4X4 avec une gueule inimitable, d'une robustesse qui est légendaire, et un très bon franchisseur.
Pour l'instant, je roule en "plate", en l'occurence une Twingo de 2004.
Je vous le confie : je suis un "écolo" repenti. Relativement extrême les premières années (j'avais alors 20 ans), je pensais n'avoir aucun avenir dans cette société, et prévoyais de partir vivre dans une communauté hippie ou un squat punk quelque part, dans les Cévennes... Je détestais alors la télévision, la publicité, la société de consommation en général (bizarrement, je n'avais rien contre les 4X4), et je m'imaginais finir berger anarcho-punk, ou constructeur de cabanes. Ca m'a vite passé, j'ai repris espoir et abandonné cette espèce de nihilisme malsain quand j'ai commencé mon CAP Conduite Routière de Camions. Et je l'ai réussi. J'en ai conclu que chacun peut changer, en le voulant...
Maintenant, je n'attends plus qu'une chose : me déplacer vers le centre de la France, en espérant rejoindre le Limousin (Creuse, Hte Vienne ou haute Corrèze, vers Ussel/Bort les Orgues). J'y ai séjourné (et dans le sud du Berry également) quelques mois, en 2009. Beaucoup de symathiques rencontres, de personnes qui voulaient un "ptit jeune" comme nouveau voisin, des paysages magnifiques, et surtout, le calme... Ras le bol de la ville et de ses nuisances, de la pollution industrielle, des logements hors de prix, des gens qui font la gueule toute la journée ! J'ai envie d'authenticité, de simplicité...
Niveau véhicules, jusqu'à présent, j'en ai eu 3 : une Seat Ibiza essence, de 2003... que j'ai revendu pour... attention... un camping-car Bedford CF 230 essence ^^ (je suis un grand malade !) Et, depuis Octobre 2010, la Twingo.
Par rapport à la pollution... je sais bien qu'avec mon futur Patrol, je polluerai plus qu'avec la Twingo... mais ce véhicule ne roulera jamais en ville, et ne me sera utile que pour mes déplacements, courses, ballades en rase campagne et pourquoi pas, ballades avec un club.
Au plaisir de vous lire ! N'hésitez pas, si vous avez des questions.