bonsoir , cela fait un moment que j'étais pas passé , et effectivement ...... cela s'endort ...:2 (15):
ma réflexion se base sur le choix d'un moteur léger , puissant en couple , et strictement d'origine , en gage de fiabilité ! Les moteurs "perfos" ou de course , sont conçus avec une espérance de vie faible !!! C'est le but ......... Quand on sort 400cv d'un 3.5L Nissan , on sait qu'il va pèter le feu , mais c'est RallyeArt qui le fait , et qui en refait la moitié à chaque liaison .....:2 (24):
Maintenant , en cherchant un moteur diesel "léger" , "fiable" et en configuration "origine" , le choix se porte naturellement sur le BMW ....... Gros couple , transmission par "Flector" , solidité reconnue ...... Et après , au prix où ils se touchent , au prix d'un boitier programmable , au prix du soudage Tig de la cloche ......... ben ........... Y'a pas photo ...........
Si je tente de préparer un RD28T ( minimum 5000 euros entre pièces moteur perfo et entourages ) , ou bien que je trouve un RD42T ( introuvable en dessous de 4500 euros ) , et ben je préfère préparer une implantation de V8 Diesel BM avec sa boite auto (1000 euros au mieux ) , avec un faisceau et boitier programmable ( 1400 euros environ) , et pas mal d'heures de travail ...... Mais au moins , le résultat est pas le même ......... Après, faut croiser les doigts pour que le transfert encaisse le couple .... Sinon , boite Mercedes G ......
les ponts , je me soucie de rien .... indestructibles sur le GR ..
Bon , mais je vais avoir plus de taf que prévu , car j'ai trouvé pas cher , un Merca Y260 en 2.8L Atmo , donc coté suspensions et tout , va falloir transformer .... lollll :2 (15):
mais j'adore sa gueule de baroudeur .......... La base est bonne , et pas pourrie ...... et surtout pas chère ........ donc .......... on fera les modifs sur celui-la , en temps voulu ......:2 (21):