-
Messages
76 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Réputation : Jours gagnés
10
F-MG28 a gagné pour la dernière fois le 30 octobre
F-MG28 a eu le contenu le plus aimé !
À propos de F-MG28
Informations personnelles
-
Localisation
Antony
-
Intérêts
Aeronautique
-
Véhicule
Patrol Y61 2.8 TD6
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Les Réalisations de F-MG28
Mixte (2/7)
69
Réputation sur la communauté
-
F-MG28 a commencé à suivre Embrayage fatigué? , Patrol GR Y61 court 3L de 2000, Ghislain36 , 2.8 qui ne démarre plus et 1 autre
-
@Ghislain36 avec ton idée du signal du démarreur, tu peux essayer de faire un truc comme ça, ça devrait marcher avec un micro relais qui ne consomme pas trop : dans le schéma: Un relais à 1 contact, 2 diodes, 1 condensateur. L'idée est la suivante : tu mets le contact, le jus arrive sur le 12 accessoires, mais s'arrête là car le relais est ouvert. Tu mets le démarreur, normalement ça coupe l'accessoire, et tu as le +12v au signal démarreur. Dans ce cas, tu alimentes la bobine du relais, qui ferme le contact. Comme le 12 accessoire n'est pas là, le mano ne s'allume pas encore. La diode entre la bobine et le bas du contact empêche la tension "démarreur" d'alimenter les accessoires. Le moteur démarre, tu lâches la clef. +12 démarreur disparaît, et le +12 accessoires revient. Comme le relais est fermé, le +12v accessoires alimente aussi la bobine du relais. On vient de fabriquer un automaintien. Le mano est alimenté et s'allume. La diode au niveau +12v démarreur est là pour empêcher que les accessoires n'alimentent le 12v démarreur. Le condensateur permet au relais de rester collé pendant le léger temps de latence entre le +12v démarreur qui disparaît et le +12v accessoires qui revient après démarrage du moteur.
-
Salut Ghislain, pour l'alarme de la pression d'huile, moi j'ai fait une temporisation de 30secondes après la mise sous contact avec un peu d'électronique (ampli op, condensateur, résistance). On trouve aussi ce genre de kit tout fait sur internet. En gros c'est un bout de carte électronique avec un micro relais. la carte est branchée sur le + après contact, le signal de la pression d'huile trop faible passe à travers le relais, et le relais ne commute que 20 ou 30 secondes après le démarrage moteur. (Tu peux aussi alimenter tout le mano après le démarrage).
-
J'en avais bien bavé pour les sortir. Deja les vis etaient bien grippées (à la clé à choc ça doit venir mieux, j'en avais pas ...), et ensuite j'avais laissé l'écrou un peu vissé pour ne pas abîmer les filets, et forcé "droite" "gauche" avec l'essuie glace relevé, et ça avait finit par venir d'un coup. Je pense qu'avec un arrache ça viendrait mieux. Bien laisser du dégrippant quelques jours ...
-
Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
-
Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
-
Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
-
Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.,Pour avoir accès au contenu des discussions, vous devez être inscrit sur le forum.
-
Merci ! Maintenant je voudrais m'attaquer au sujet suivant : les pneumatiques. Avec le patrol je fais plutôt de la ballade tout chemin, parfois un peu engagé, mais jamais de TT Hard. Et j'ai toujours une bonne portion d'autoroute à faire quand je pars en vacances avec. Dites moi je me trompe dans mon raisonnement : Je cherche un pneu, un tout petit peu plus typé route que le BF ko2, qui est en 265/70/16 actuellement, avec une conso carburant plus faible, et une capacité de freinage pas pire que celle du BF qui n'est pas incroyable sur sol mouillé. Je souhaiterais également monter d'un cran en diamètre pour relever un peu les ponts et tirer un peu plus long sur autoroute. Pour le diamètre, je vois 2 choix intéressants: 235 85 16 ou 265 75 16. Dans les profiles un peu plus typés route, le lattitude cross de Michelin semble le plus performant, avec un beau reportage sur Journal 4x4. https://journaldu4x4.com/pneu-michelin-4x4-latitude-cross/?amp Pour compenser la faiblesse de ce profile de pneu sur des terrains gras, je pense qu'il vaut mieux partir sur du 235 qui sera, il me semble, plus efficace. En plus, en 235, les pneus étant plus légers, ça devrait être en faveur d'une charge au moteur moins élevée malgré le diamètre plus grand. Cependant, je me pose quand même la question de la tenue de route avec un pneu moins large. Vos avis ?
-
Salut à tous, Ce week-end petite journée mécanique. On a commencé par vérifier les jeux en secouant fortement le patrol d'avant en arriere : le pont bouge un peu de haut en bas, 3cm tout au plus au bout du nez de pont. Reverif du defaut d'alignement : 4 degrés. Mesure de la position des roues dans les gardes boues puis on demonte les tirants et j'ai attrapé la disqueuse et le poste à souder...😄 Au démontage, les SB des tirants ne semblaient pas abîmés. Mais il faudra que je compare avec un autre patrol. Ensuite on a coupé et soudé vis et écrous : Tirant percé avant la découpe pour mieux faire pénétrer la soudure. Montage en force de la vis. Et soudure. J'ai pointé les écrous avec les vis engagés à fond pour qu'elles soient guides dans le tube du tirant, et bien aligner l'écrou. Au niveau du réglage, j'ai raccourci les tirants de 15mm. Ensuite remontage et mesure du pont : moins d'1 degré de defaut d'alignement. On touche à rien, on sert tout, et on va sur la nationale. Résultat: youpi ça vibre plus ! Reste plus qu'à vider le réservoir pour valider, mais je pense que mon défaut est réglé 😀
-
Félicitations, ta restauration est vraiment propre ! J'ai l'impression que la chute du moteur était un mal pour un bien vu que ce que tu as trouvé au niveau des pistons. Chapeau bas et bon courage pour la suite !
-
Des news des "vibrations" Avec les cales de 6mm sous la boite, le plein fait, ça fait quasiment plus de bruit. Par contre réservoir vide, toujours pareil. Je dirais qu'il y a un léger mieux mais ce n'est pas fou. Je n'avais pas répondu pour l'arbre, il n'a jamais été démonté à ma connaissance. Pour les croisillons, pas de jeux. Pour la suite: Je vais caler les roues avants avec des bastings, et demander à quelqu'un de forcer un peu en marche avant / marche arriere pour vérifier que le pont arrière ne bouge pas et que les SB sont bien OK. Et si ça c'est OK, j'ai reçu de quoi modifier les tirants donc je me lancerai dans la modif. Après, je suis peut être un peu trop regardant sur les bruits de mon véhicule. Est ce que ça dirait à quelques patroleurs entre le 28 et le sud 92 de se retrouver autour d'une bière ou d'un barbecue ? Je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir d'autres patrol pour comparer le mien et de voir aussi la conduite des autres pour savoir comment vous faites du TT ^^
-
Les 2 tulipes sont bien alignées ensemble. Faudra que j'essaye sur les Ressorts. Mais bon si le pont et la boîte ne sont pas alignés, sur le même axe, ça ne peut que vibrer je pense 😕