Je reviens sur ce forum juste pour réagir aux commentaires sur la fin du patrol.
J'avais acheté mon patrol neuf en décembre 2005. C'était mon véhicule de tous les jours (50 bornes pour aller au boulot). Je ne l'ai jamais poussé dans ses retranchements (du genre 140 sur autoroute), je l'ai entretenu chez nissan pendant 4 ans, j'avais confiance et j'avais investi dans ce vehicule parce que j'en étais amoureux depuis toujours, et que je pensais le pousser au bout, du genre 300000 bornes en en prenant soin.
résultat, une semaine avant la dernière échéance de mon crédit, le voyant moteur s'allume. diagnostic: pb électrique de pompe injection. devis 5300 euros et véhicule immobilisé.
il avait 70000 bornes, nissan était ok pour payer 1800 euros sur ce total. le mec trouvait pas étonnant de trouver ce genre de pb à ce kilométrage.
dégouté, j'ai préféré le laisser pour acheter un qashqai +2 pour transporter ma famille en sécurité sans me prendre la tête (garanti 5 ans...)
tout ça pour dire que ce véhicule était super, mais pas fiable comme ses ancetres, et le sav nissan proche du néant sur un véhicule censé représenter l'histoire et la légende de la marque.