Salut tout le monde !
Si vous le permettez, je m'incruste, en tant qu'ancien de PGR...
Pour avoir fait partie du Staff pendant de nombreuses (mais trop courtes) années, il y a une chose que je peux vous affirmer : c'est que si une décision d'une telle importance est prise, en apparence sans consultation préalable ni concertation, c'est qu'il n'y a pas d'autre choix !
Contrairement à son apparente brutalité, je suis persuadé que cette idée mûrit depuis déjà longtemps dans l'esprit des gestionnaires et des membres du site.
Les débats sont passionnés et c'est tant mieux ! Cela montre tout l'intérêt que vous portez à votre passion et à l'esprit qui anime la communauté.
Mais ces mêmes dissensions, avec les mêmes arguments, se sont sans aucun doute déjà exprimées au sein du staff dont la composition lui permet d'être suffisamment représentative pour éclairer tous les points de vue.
Moi-même j'ai failli m'étrangler à la lecture de cette annonce. Puis je me suis souvenu des discussions animées qui conduisaient l'équipe à prendre des décisions parfois douloureuses et peu compréhensibles pour certains membres.
Force est de constater que nous ne nous étions pas souvent trompés, ce qui a permis à PGR de devenir ce qu'il est aujourd'hui avec le succès qu'on lui connaît et que beaucoup lui envient...
Il a parfois fallu lutter, contre vents et marées, contre les mauvaises langues qui prédisaient la mort du site, et parfois même au sein de l'équipe, pour imposer certaines décisions !
Alors oui, Jeff n'est certes pas un grand orateur mais c'est un grand stratège qui n'a plus rien à prouver concernant la gestion du site...
Continuez à lui faire confiance comme vous l'avez toujours fait. Cette décision ne vous plaît peut-être pas, mais je suis persuadé que ce choix, sans doute douloureux pour certains, en comblera bien d'autres.
Compte tenu de la difficile conjoncture actuelle, déjà constatée et rappelée par quelques-uns, c'est sans doute la pérennité du site qui est en jeu.
Avec toutes mes amitiés à tous les trolleurs...
PS : si vous acceptez les Ford Mondéo au rasso, faites-moi signe !