Aller au contenu

CHRISTIAN09

Membre
  • Messages

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par CHRISTIAN09

  1. Bonsoir, j'habite dans le pays d'olmes (sa capitale tu vois ?) et je bosse à Pamiers.
  2. merci pour ces exemples, rassurants, pour un néophyte. du coup je me suis décidé à aller voir un "petit" mécano débrouillard que l'on m'avait signalé dans le coin. il a un peu rigolé devant mon désarroi, m'a dit qu'il n'y avait rien de (trop) grave. donc en gros, il va sabler, souder.....dans la veine de ce que tu as décrit. dans l'immédiat je vais enlever les moyeux pour pouvoir rouler dans le coin, peinard, (ça tombe bien finalement car la saison de la moto commence et je vais moins me servir du troll) et dès qu'il est dispo il me le prend en pension. pour le forum, étant débutant je ne maitrise pas encore le mode d'emploi, je ne sais pas, mais je pense que oui, que tous les membres qui ont pris la peine de me répondre pourront me lire, je l'espère et les remercie encore, tout comme j'espère que tout le monde à pu voir ma présentation à postériori, je ne connaissais pas la coutume (il suffisait de lire le règlement je sais. mea culpa.) pour l'inclusion de photos, il va falloir que je bosse la méthode, je m'y attelle dès que possible.
  3. désolé, ne connaissant pas les us et coutumes je ne me suis pas présenté hier. Donc je suis CHRISIAN, de retour dans l'Ariège, 51 balais, skieur et j'ai cédé (pour rien) mon chevrolet transport pour ce troll. Je vais faire le max pour le garder, merci pour les gentilles offres de débarras mais pour l'instant je vais tenter de m'en sortir. le we prochain je ferai des photos et les posterai. merci pour votre accueil.
  4. Bonjour à tous, je suis, et pas qu'un peu désemparé. J'ai acheté il y a 3 ans un troll Y60 de 94, à un cousin, j'ai fait au fil du temps quelques bricoles distrib, étriers de frein avant. je me suis rendu compte rapidement qu'il y avait un problème de corrosion, grave à mon avis, les longerons sont carrément troués à l'arrière, d'ailleurs dernièrement la patte qui soutient le pot s'est déssoudée.... Il a passé cahin caha le contrôle technique, mais le gars m'a bien dit qu'il ne passerait pas le prochain en l'état. actuellement ce sont les moyeux automatiques qui font en permanence un cliquetis important, j'en ai démonté un et c'est pas beau à voir, il y a des trucs, rondelle, cassés. Donc je me demande si ça vaut le coup de faire des frais dessus. Je voudrais le garder car j'en suis très content pour aller au ski notamment mais les frais à venir me font peur, sans parler de la négo dans le couple... et je n'y connais rien en méca. question : puis je rouler cet été en enlevant les moyeux auto ?, je pense que oui sauf que adieu 4X4. A votre avis est il possible de faire un travail sur les longerons sans que cela me coute les yeux de la tête ? et là j'ai une petite chance de pouvoir le garder, sinon tant pis à la casse mais je râle vraiment car je comptais bien le garder très très longtemps, il tourne comme une horloge, n'a que 200 000 Pour terminer mon cousin ne s'est jamais préoccupé de rincer le dessous.... vos avis seront les bienvenus. Merci d'avance. christian09
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.